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Alfabelgio

33 1.7 IE de 1991

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Je suis possesseur depuis 3 jours d'une 33 1.7 IE de 1991, d'origine française (phares jaunes) qui a 53.000 kms réels.
Entretiens tous les 10.000 kms (j'ai les factures d'un agent Alfa)
Mais pas de traces d'un changement de courroies de distribution...
Donc après vérification, elles sont d'origine. L'agent Alfa a sans doute attendu les fameux 80000 kms ?? Je pensais qu'il fallait les remplacer tous les 5 ans comme les Suds ?
Cette voiture a un Alfa control dont le témoin central rouge s'allume dès que je mets mes phares (témoin jaune à gauche). Mais tout semble en ordre apès vérification.
Ayant eu une 33 IE L 1.3 de 1992, celle-ci me donnait un signal sonore si je coupais le contact en laissant mes phares allumés. ce n'est pas le cas de la 1.7 ?

Votre avis de spécialistes ?

Francis

Correspondant du CARB pour la Belgique

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salut hombre, déja le plus simple tu repasse en phares blancs, puis pour les courroies tu les changes toutes pour plus de sureté.
enfin ton témoin est peut être tout simplement blagueur, sinon vérifie l'état de tes cosses et après bonne route dwarf

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vérifies déjà le connecteur derrière l'alfa control, souvent source de tous les problèmes de sapin de noel...

tous tes feux avant et arrière fonctionnent? même si tu tapote dessus (faux contacts éventuels)

les ampoules de phare sont bien d'origine? (pas du 120W ou autre?)

pour l'avertisseur sonore des feux, c'est normalement un relais/avertisseur sur la platine fusible. A vérifier (s'il y en a un...)

une photo de ton auto?

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Merci de vos conseils et compétences. Je vais vérifier les points litigieux.

La 33 est recensée sur le site de Me33QV et la photo de la voiture incluse.

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Pour les courroies, c'est 60000 km ou 5 ans environ...mais souci de casse oblige, préfère chnager toutes lmes courroies et vérifie l'état des durites essence et liquide de refroidissement...

Ah le fameux Alfa Control, je l'ai sur ma 1.5 Ti phase 2 contrairement à ta 1.7 IE qui est une phase 3 et il fonctionne très bien !! De même j'ai un troisème feu de stop et comme pour lui il faut qu'il y a 2X21W etq u'il ya 3X21 il détecte un souci...l'avantage est que je sais quand mes feux de stop s'allument !! Et puis quand il y aura une défaillance, je n'aurai plus le signal.

Pour le signal sonore, tous les modèles phase 3 devaient être équipés de cet artifice, certes utile...mais dès que le contacteur de porte merdouille...eh bien tu n'as plus le signal c'est à dire quand tu ouvres ta porte il est couplé à l'allumage des ampoules qui signalent qu'un eporte est ouverte ...

thumright

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hello,

Bon achat...

alors comme tout le monde je te conseil de changer les courroie, lui faire une bonne révision des durites et ca devrait allé.

Ahhhh l'alfa contrôle, tellement de personne m'ont dis que j'aurais que des problème avec et bah il ma permis de détécté une fuite de liquide de refroidissement que je n'aurais surement vu que trop tard...

A vérifier les cosse derrière l'alfa controle, les ampoules et les cosse des phares... un coup de spray contact après avoir donner un coup de papier de verre sur les cosse et le tour est joué.

Attention quand tu sors l'alfa controle si tu ne l'a jamais fais, enlève le soufflet du levier de vitesse et met ta main si tu arrive et pousse l'ARC depuis l'arrière. Evite le coup du tournevis plat pour le sortir, tu va le fissuré.

Voila voila

Désolé pour les fautes d'orthographe, mais je suis trèssss fatigué et je me suis pas remi de mon achat, une alfa roméo gtv6 de 86.... ouais bah c magnifique ces alfa rien a dire.. boxer et v6 c juste trop bO mdr

ciao

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bon t'as sauté le pas tu passe aux autos d'homme : c'est bien, chouchoute le il te le rendra bien et pour ce qui est des tuyaux pour le chassis je suis à ta disposition.
Mais qu'as tu fait de ta delta? dwarf

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