Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico391

QUIZ alfasud ti...qu'est-ce que c'est?

Messages recommandés

votre avis:

c'est une série 1 rahabillée en série 3?

une série 3 avec des éléments de série 1?

pourquoi un moteur de série 2???

type mine de T1 s1 1200...
date de première mise en circulation janvier 80, donc série 3...

pas mal le mic mac!

http://cgi.ebay.fr/SANS-PRIX-DE-RESERVE-ALFASUD-A-RESTAURER-ANNEE-1980_W0QQitemZ190163748918QQihZ009QQcategoryZ29752QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

ps: je suis dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vue et j'avoue que le quizz est costaud, car si on n'avait pas la date
on serait bien en peine de dire. Comme quoi faut se méfier avec des modèles qui durent sur une décennie. ceci etant elle est pas mal quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauvable, en effet, et même bien plus que ça!



cette petite grise est une aubaine pour moi, reste à déterminer de quel modèle il s'agit...pour savoir qu'en faire (origine ou préparation, suivant la quantité de pièces d'origine dessus)

le problème, c'est que le proprio actuel n'y connait rien en sud, et ne peut pas m'aider à distance. (je ne sais pas par exemple s'il y a une découpe dans la juppe arrière pour l'échappement, spécifique à la série 1...ou tout autre indice clair qui pourrait définir clairement l'origine et l'année réelle de la caisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que tu as le numero de serie, tu te mets en contact avec les storico archivo, qui te diront a quel moment elle a ete costruite, vendu, la motorisation et la couleur d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général, il n'y a pas d'erreurs avec la date de première mise en circulation. Il a du y avoir une erreur sur le type mine lors d'un changement de propriétaire.

par contre, je soupçonne un changement de caisse...

elle semble n'avoir jamais été restaurée, mais à 700km, c'est dur de le voir!

en général, le tableau de bord est d'origine dans les autos, rarement changé.
c'est surtout sur ce point que je compte sur vous, pour tenter une identification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ça fait un bout de temps qu'elle est à vendre cette auto...
j'en avais parler avec un visiteur de mon site qui était passé la voir mais butait sur son identification...
J'avoue que c'est un sacré quiz... Embarassed
c'est le numéro de série et le type mine qui feront foi, ceux gravés sur le cloisonnement compartiment moteur.

Citation :
c'est une série 1 rahabillée en série 3?

ou une série 2 si l'on fait abstraction du type mine (erreur en pref possible)
Citation :
une série 3 avec des éléments de série 1?

m'etonnerait fortement... ailes avant de série 1 ou 2, malle arriere s1 ou 2
Citation :
pourquoi un moteur de série 2???

qu'est ce qui te fait dire cela... les caches distrib?
Citation :
date de première mise en circulation janvier 80, donc série 3...

bah non s2, elle est de janvier 80
les s3 sont sorties officiellement en mars 80... mais voila je n'en connais pas d'immatriculée avant juillet ce qui fait que à mon avis toutes les séries 3 françaises sont des modèles 81... rapellez vous après juillet on gagnait un millésime aout 80 Arrow modèle 81

Citation :
le problème, c'est que le proprio actuel n'y connait rien en sud, et ne peut pas m'aider à distance. (je ne sais pas par exemple s'il y a une découpe dans la juppe arrière pour l'échappement, spécifique à la série 1...ou tout autre indice clair qui pourrait définir clairement l'origine et l'année réelle de la caisse)

pour la découpe de la jupe arriere les s1 1,3 n'en ont pas...
Citation :
par contre, je soupçonne un changement de caisse...

c'est une piste... mais pourquoi avoir fait un tel bric à broc
elle me fait mal à la tête cette auto... regarde le pare choc arriere il à rajouté l'éclairage de plaque... sur une s3 c'est intégré à la malle...

pour finir je me lance... je dirais une ti s2 1,5 avec l'intérieur d'une s3
pare chocs avant arriere s3, poignée de porte de s3, roue de s3 ect ect...
et une coquille de l'administration pour la carte grise... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toi, j'opterais pour une caisse 1,5ti toute dernière série 2, avec moteur, tableau de bord et carte grise ok donc (sauf type mine...)
à remetrre en conformité au niveau équipement carrosserie (pare chocs métal, becquet série 2, la face avant semble ok?, les jantes et l'intérieur, disons que c'est moins grave pour moi)

je vais faire vérifier que le numéro de série sur la caisse correspond à la carte grise.

de toute façon, je la prends, car j'ai aujourd'hui fait un tour en détail de la S1 1300 chez moi....et je n'ai pas encore les moyens de la remettre en état (des éléments de carrosserie sont irréparables, m'obligeant à acheter du neuf ou occasion, bien plus chers que cette sud grise déjà renégociée aujourd'hui...)

je vais faire le pari d'un dépannage sur place avec retour par la route, ça fait très longtemps que je n'ai pas effectué d'opération commando avec caisse à outil et petit stock de pièces, ça me rappellera mes débuts en "vieille auto"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la face avant semble ok?

oui.. ça ca va ! reste le spoiler... Wink
Citation :
je vais faire le pari d'un dépannage sur place avec retour par la route, ça fait très longtemps que je n'ai pas effectué d'opération commando avec caisse à outil et petit stock de pièces, ça me rappellera mes débuts en "vieille auto"

sacré pari... elle ne roule plus depuis combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
environ 3 ans.
Elle est tombée en panne d'un coup.

si ce n'est ni la distribution, ni un joint de culasse, je la ferai redémarrer rapidement...
bien sûr, elle va être bancale au début (freins, émetteur/récepteur d'embrayage...), mais en prévoyant du temps, de la patience, et des pièces-consommables, je suis encore relativement confiant.
ça reste un pari...un peu contraint, sauf si je trouve une dépanneuse qui n'est pas à louer au km, mais à la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà me fait penser au compteur vitesse qui était de série 3 mais sur d'origine sur la 33 RED qui elle est une série 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille dans ce sens, et étudie tout de même la possibilité du plateau...
j'y gagnerais en temps, surtout si je ne fais pas la route en joujou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une série 3, c'est une certitude.
peinture pas d'origine, et pas grand chose ne correspond, cg 7cv donc 1300 boite courte (sauf erreur), à priori, c'est une des toutes dernieres 1300 ti s2....bequet arrière de s1......
un beau foutoir cette auto, mais particulièrement interessante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les s3 n'étaient pas en vente en janvier 1980. Et plusieurs indices confirme que c'est une s2 : la découpe des ailes avant, la malle arrière (et pas de cache charnière) ...

Pour le 901C : soit c'est une s1 1,2l immatriculée (très) tardivement ou tout simplement une erreur de la préfecture

Il s'agit peut-être d'un gars qui voulait rajeunir sa voiture en montant des éléments de s3 pour ne pas paraitre "dépassé" dans les 80's.
J'en ai connu qui peignait la calandre et même les pare-chocs quand c'est devenu à la mode...

Pour l'intérieur de s3, cela peut s'expliquer si celui d'origine était trop abimé

En fait : C'est possible que ce soit une vrai 901C !!!

mais attention à l'état, elle a probablement été repeinte

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai confirmation de la correspondance carte grise/ numéro de caisse d'ici ce soir. on sera fixés...

je prends un risque modéré avec cette auto, car j'ai déjà une caisse "solide" à la maison, mais nécessitant pas mal de boulot.
les points de faiblesse ne semblent pas être les mêmes sur les deux autos, je pense pouvoir en remonter une avec les deux si vraiment cette grise est maquillée; on ne dirait pas, d'après la façon dont la rouille ressort....mais sur photo c'est difficile de trancher

avec deux caisses, une ou deux cartes grises, quelques pièces d'avance, je vais bien réussir à remettre une sud sur la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez vu l'échappement double sortie bien à droite de l'auto?


si c'est le montage d'origine de cette caisse, il n'y a donc pas de découpe dans la juppe arrière (la découpe serait un peu plus à gauche), ce qui va encore en faveur d'une série 2...


ps: dingarou, la 1500 85Cv est une 7cv à ma connaissance...
c'est la 1350 bouble carbu série 3 boîte courte qui est en 7cv, pas la série 2 double corps.

à confirmer, mais je ne crois pas me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien l'info est enfin arrivée: c'est d'après le proprio précédent une 1,2TI (bien 901C donc!)

il faut que je recherche les infos à partir du numéro de série, pour déterminer si c'est une série 1 ou 2, une 1,2, 1,3, 1,35 ou 1,5


Si c'est une série 1, je vais devoir me battre à la préfecture pour recoller les morceaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Série 2 ogm de série 1, ou l'inverse, et greffes de série 3,
y a plus que le numéro de chassis pour savoir le fin mot de l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble que quelques ti 1,3 type 901G aient été vendues au compte goutte jusqu'en 79....s'agirait-il d'une de ces autos, qui aurait gardé le becquet des s1 pour la différencier des S2 1,35?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si alfa avait poursuivi la production des 1300 juste pour rester dans la petite classe des groupe 2, jusqu'à la transition avec les sprint trofeo en 1500 sur circuit...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel mic mac.

Ce qu'il ne faut pas faire pour nos belles.

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché dans mes archives:

-901C->sud ti 1186 série 1
-d'après le numéro de série, elle est sortie au plus tard des chaines de montage en 76, donc cela concorde avec le type.
-la face arrière correspond à la série 1
-monogramme sur coffre de ti 1300 série 1
-les deux sigles qui cachent la jointure ailes arrières/pavillon sont ceux d'une ti série 3
-poignées de portes série 3
-pc série 3
-rétro rajouté ce qui est normal pour une ti 1200 qui en était dépourvue
-enjoliveurs d'ailes série 2/3
-tableau de bord série 3
-jantes série 3
-échappement de 1500 ti qv
etc etc.......

si la jupe arrière est découpée sur la droite, alors tu auras confirmation que c'est bien une ti 1200, car la 1300 série 1 n'a pas la découpe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39,

étant du coin, je peux aller la voir un soir et vérifier tout les points qui te posent question où doute ?
fais moi une petite liste en fonction des réponses du proprio ...
je peux y aller la semaine prochaine après le taf 17h

redis-moi et je contacte le proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va être difficile, le gars travaille l'après-midi et le soir...

je lui demande s'il a une possibilité, et on verra ensemble.

merci beaucoup de proposer, ça me reposerait d'en savoir plus, bien qu'il soit sûr que je la prenne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
j'ai cherché dans mes archives:

-901C->sud ti 1186 série 1
-d'après le numéro de série, elle est sortie au plus tard des chaines de montage en 76, donc cela concorde avec le type.
-la face arrière correspond à la série 1
-monogramme sur coffre de ti 1300 série 1
-les deux sigles qui cachent la jointure ailes arrières/pavillon sont ceux d'une ti série 3
-poignées de portes série 3
-pc série 3
-rétro rajouté ce qui est normal pour une ti 1200 qui en était dépourvue
-enjoliveurs d'ailes série 2/3
-tableau de bord série 3
-jantes série 3
-échappement de 1500 ti qv
etc etc.......

si la jupe arrière est découpée sur la droite, alors tu auras confirmation que c'est bien une ti 1200, car la 1300 série 1 n'a pas la découpe Wink


donc ce serait une série 1 1200 rhabillée avec des pièces de série 3...modernisée donc.


comment a fait le gars pour changer la date de première mise en circulation? ça me dépasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon...pas bien grave tout ça.

je dispose de papiers de 77, et d'une 1300 s1 quasi complète pour pièces et "caisse d'avance", avec tableau de bord en parfait état.

par contre: pas d'intérieur, un projet sport se profile à l'horizon...

ça reste du mic mac, mais au moins, j'aurai la possibilité de rester dans la même série, conforme en équipement.

pourvu que la caisse de la grise soit aussi bien qu'elle y parait, je n'aime pas le plastique cache misère des série 2, ça peut pourrir facilement sous les bas de caisse et tours d'ailes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
Dingarou a écrit:
j'ai cherché dans mes archives:

-901C->sud ti 1186 série 1
-d'après le numéro de série, elle est sortie au plus tard des chaines de montage en 76, donc cela concorde avec le type.
-la face arrière correspond à la série 1
-monogramme sur coffre de ti 1300 série 1
-les deux sigles qui cachent la jointure ailes arrières/pavillon sont ceux d'une ti série 3
-poignées de portes série 3
-pc série 3
-rétro rajouté ce qui est normal pour une ti 1200 qui en était dépourvue
-enjoliveurs d'ailes série 2/3
-tableau de bord série 3
-jantes série 3
-échappement de 1500 ti qv
etc etc.......

si la jupe arrière est découpée sur la droite, alors tu auras confirmation que c'est bien une ti 1200, car la 1300 série 1 n'a pas la découpe Wink


donc ce serait une série 1 1200 rhabillée avec des pièces de série 3...modernisée donc.


comment a fait le gars pour changer la date de première mise en circulation? ça me dépasse!


tous les scénarios sont possible... je vous en propose un !
alfa avait quelques procés aux fesses
à cette epoque et particulierement avec l'alfasud ! Laughing
nous sommes en 77,un client receptionne sa ti, dument commandé six moi plus tôt avec 10% accompte, il se pointe fier comme un bar tabac à la concession alfa, il s'apprette à devenir quelqu'un d'autre dans les minutes qui suivent, et la patatra la voiture est boursouflée à de multiples endroits, la rouille commence à attaqué la baie de pare brise, les ailes arrieres sont piquées... le mec est dingue, refuse de receptionné l'auto, en veux une autre, alfa refuse...tralali tralala, expert contre expertise, procès, appel ect... 2 ans après la concession la toujours sur les bras, la repeint et la vends neuve en 1980 ! ça tiens la route? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tient la route, et ce serait amusant d'avoir l'historique de l'auto.

c'est vrai qu'elle a forcément trainé quelque part pendant quelques années (4 ans?!!), je n'avais pas pensé à cette solution

auto de salon, voiture accidentée lors d'un transport ou dans un hall d'exposition? auto commandée jamais payée..?


après tout, pourquoi pas?

aurait-elle été vandalisée, et refaite en 80 par une concession avec des pièces du nouveau modèle?


je peux remonter deux propriétaires en arrière, et vais tenter d'aller plus loin, quand j'aurai l'auto bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 ans après elle devait être en concurrence avec les modèles plastiques plus branchés des années 80 alors un gars s'est dit je vais lui donner un coup de jeune
en tout cas ceux qui ont fait ce coktail de sud ne savaient pas que 25 ans plus tard, d'abord elle serait toujours là et qu'elle prendrait le chou des amateurs d'anciennes alfas que nous sommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA JACKYFICATION DES AUTOS A FAIT DU MAL, MAIS MOINS QUE LE TUNNING ACTUEL...

quand on voit les trognons en annonce partout qui ne se vendent pas, car carjackées à moitié finie avec des quintaux de mastic, je préfère encore les vieilles bagnoles des années 70/80, qui en général sont modifiées, mais c'est réversible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout est en face (possible?), elle sera recenséed telle qu'elle est, comme 1200ti de 1980, peut être un modèle unique! (je dis ça pour me rassurer, j'aurais préféré qu'elle soit immatriculée en 76...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
Si tout est en face (possible?), elle sera recenséed telle qu'elle est, comme 1200ti de 1980, peut être un modèle unique! (je dis ça pour me rassurer, j'aurais préféré qu'elle soit immatriculée en 76...)

j'ai hate que tu l'examines cette auto.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUAIS bounce on dirait un puzzle géant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je me trouve une TI 95cv incomplète, et une TI 1,5 85cv incomplète.

avec 4 autos, j'aurai tout ce qu'il faut pour en remonter 3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a déjà vu des voitures resté plusieurs en stock invendu chez des garagistes.
J'ai connu une Manta comme cela : 5 ans à faire du surplace dans une concession Opel de l'est parisien

Comme je disais plus haut, il s'agit probablement d'une 1,2 s1 vendu en 1980, remise au "gout du jour" après coup par quelqu'un qui ne voulait pas rouler avec une voitures ayant l'air de dater.

C'est rare en tout cas une s1, et à ce prix le risque n'est pas immense...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...