bricefromparis 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Alors pour ceux qui en connaissent plus que moi je leur laisse la parole. Petit truc qui se branche directement à la sortie de la bobine ou sur la tête de delco. Multiplie la puissance admise au bougie pour faire une étincelle bleue au lieu de jaune. En résumé meilleur allumage mais également plus longue durée de vie au bougies. Mais voilà est ce que çà n'écourte pas la vie de la bobine? et au niveau du moteur quelles incidences? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 tu n'as pas une description plus technique du bidule ?En général soit les fabricants n'indique rien, soit ils noient le client dans une marée de terme technique ... Curieux cette histoire de couleur d'étincelle. Faudrait que les techniciens du forum donnent leur avis...Au fait, c'est vendu pour des vieilleries (avant-guerre) ou c'est sensé aussi améliorer la Ferrari de Ice-man dimanche prochain ?FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 quand ton allumage est en bon état, l'étincelle est déjà bleue....pas jaune.... cet accessoire est très vieux.le principe est de de créer un arc plus puissant en sollicitant la bobine au maximum, et fesant un "coupure" entre la bobine et le fil d'allumage ce qui permet juste de créer l'étincelle avec + de puissance. c'est le même principe quand une auto est noyée, on éloigne un petit peu le fil haute tension qui vient de la bobine par rapport à la tête d'allumeur, et l'arc des étincelles permet alors de surmonter le noyage.... aucune utilité sur nos boxer, de plus la durée de vie de l'ensemble de l'allumage semble amoindrit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 bah je me posais la question pour les panda ancienne génénération qui démarent toujours au starter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Dingarou a écrit:quand ton allumage est en bon état, l'étincelle est déjà bleue....pas jaune.... cet accessoire est très vieux.le principe est de de créer un arc plus puissant en sollicitant la bobine au maximum, et fesant un "coupure" entre la bobine et le fil d'allumage ce qui permet juste de créer l'étincelle avec + de puissance. c'est le même principe quand une auto est noyée, on éloigne un petit peu le fil haute tension qui vient de la bobine par rapport à la tête d'allumeur, et l'arc des étincelles permet alors de surmonter le noyage.... aucune utilité sur nos boxer, de plus la durée de vie de l'ensemble de l'allumage semble amoindrit.... +1 U=R.I si R augmente, U pareille , les gars se servent de ça pour montrer une etincelle "meilleur" (sur un demarrage avec un moteur rince et trempé d'eau!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 carburator a écrit:Dingarou a écrit:quand ton allumage est en bon état, l'étincelle est déjà bleue....pas jaune.... cet accessoire est très vieux.le principe est de de créer un arc plus puissant en sollicitant la bobine au maximum, et fesant un "coupure" entre la bobine et le fil d'allumage ce qui permet juste de créer l'étincelle avec + de puissance. c'est le même principe quand une auto est noyée, on éloigne un petit peu le fil haute tension qui vient de la bobine par rapport à la tête d'allumeur, et l'arc des étincelles permet alors de surmonter le noyage.... aucune utilité sur nos boxer, de plus la durée de vie de l'ensemble de l'allumage semble amoindrit.... +1 U=R.I si R augmente, U pareille , les gars se servent de ça pour montrer une etincelle "meilleur" (sur un demarrage avec un moteur rince et trempé d'eau!!!) bah apparement nombreux sont les amateurs de DS qui utilise ce procédé la bobine est fabriqué sous le même principe. Le monsieur d'eclator d'après certains forums il parrait que c'est toujours le même et il utilise toujours le même moteur de 4CV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites