matth02 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 il était une fois un lendemain de meeting du forum alfanatiques. aprés une bonne nuit de sommeil bien mérité, suite à un trajet Bordeaux Tours Paris, franch et matth prennent le café dehors en regardant la collection d'alfa qui pousse dans le jardin de franch et plus particulierement la nouvelle acquisition de matth, la sud TI. en effet celle ci offerte par baboon a franch va poursuivre son existence au pays du tuning en devenant un sport club aux usages multiples ... cela a commencé par un "j'ouvrirai bien la voiture" et a fini par 3 heures de démontage de la voiture c'est donc officiellement parti pour la remise en état de la noiraude. présentation de la base: on commence a démonter: elle va pas etre dépaysée dans le nord au final on en était a peu prés la maintenant la partie moins drole: y'a pire et de toutes facons elle va pas etre refaite dans le détail. il est prévu de la remonter dans le nord d'ici une quinzaine de jour. je finirai de démontage des ouvrants, pares chocs ... sauf si franch se defoule dessus en rentrant du boulot. ensuite décapage et poncage pour voir les dégats réels, remise en route du moteur, régularisation de cette sans papiers ... vivement que ca roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 du coup vous êtes deux dessus... ça ira plus vite... mais qui c'est qui pilotera le futur bolide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 je la récupere, c'est a moi uniquement, franch a deja son sprint rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Tic Tac Tic .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Elle a l'ai saine effectivement.Heu, tu parles de tuning puis de sport club. Ok la nuance est pas toujours claire, mais c'est bien vers la seconde option que tu t'orientes ?FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franch 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Euh ... il parle du pays du tuning, le ch'nord !, là où il habite quoi ... Sinon elle finira effectivement en sport club ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 euh oui oui je confirme, elle va finir en sport club, pas en tuning l'allusion tuning est faite par rapport a ma région, le nord pas de calais, bien connue pour sa populace bizarre en gout automobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 j'aime beaucoup les avis divergeants sur l'état de la voiture . c'est soit elle est pourrie et je suis fou soit "ba ca va y'a pire, elle est plutot saine" bon c'est sur ya de la rouille est des troutrous mais pas c'est énorme, et puis c'est une alfasud. sans corrosion, ca n'existe pas, meme mon sprint en a un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 matth a écrit:j'aime beaucoup les avis divergeants sur l'état de la voiture . c'est soit elle est pourrie et je suis fou soit "ba ca va y'a pire, elle est plutot saine" bon c'est sur ya de la rouille est des troutrous mais pas c'est énorme, et puis c'est une alfasud. sans corrosion, ca n'existe pas, meme mon sprint en a un peu tu as bien résumé le truc... au moins tu vois de quoi tu pars ! c'est sur qu'on priviligie tous une base la plus saine possible, après faut savoir ce que l'on veux, si l'on veux une alfasud qui plus est une ti pas trop chère, voire gratos comme la tienne y'a pas de mystère faudra s'attendre à de la rouille et des trous trous. des alfasud ti nickel y'en à, certes pas des wagons, mais y'en à et là faut sortir les euros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 ce qu'il faut privilégier avant tout, c'est les autos jamaiss repeintes. dans les années 80/90, le mastique et la fibre ont fait plus de dégats que tout le sel sur les routes! et le pire, c'est qu'on ne le voit pas de l'extérieur, mais en dessous, c'est la cata... donc autant une auto trouée, uniquement là où ça se voit, plutôt qu'une belle sud bien repeinte avec 5kg de fibre et 15kg de mastique, sans traitement antirouille dessous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franch 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Yep, tout à fait d'accord ! Le problème avec les voitures qui présentent bien, c'est que tu n'es pas du tout sûr de ce qu'il y a sous cette belle peinture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 je confirme aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Tout à fait d'accord avec cette analyse. Il faut vraiment se méfier du "maquillage" qui a été souvent la règle sur les Sud/Sprint dans les années 90.J'ai connu un Sprint comme cela. les ailes arrières reformées avec du grillage à poule. Platre, mastic, papier journal avait aussi été utilisé. Le résultat était magnifique... vraiment. Mais cela n' a pas duré longtemps !Vaut mieux une voiture corrodé mais jamais repeinte, qu'une barbouille toute fraiche sans historiqueD'ailleurs, quand on bosse bien, il faut faire des photos afin de garder trace en cas de revente, ou d'accident (pour l'assurance)...FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 alors, depechez vous les gars, faut que ce soit pret pour 2008. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 histoire de me motiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 on va faire en sorte qu'elle ressemble a peu pré a ca: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 trop belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 ca y est la voiture est remontée dans le nord depuis 1 semaine. aujourd'hui, elle est passé de ca: à ca: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 vous en êtes ou depuis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 oula ya de la mise a jour a faire, je vous poste l'évolution ce soir, ca a changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 oki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 UN BLAME !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 allez photos: on commence par débloquer la portiere passager on enleve le capot un peu de ménage et on enléve le verre de la lunette arriere qui était "stocké" dans le bac de roue de secours, celui ci semble en bon état enlevons le coffre, je met un support mais pourquoi un d'ailleurs voila une bonne chose de faite et sans les optiques la portiere conducteur puis passager un peu de corrosion plancher, normal me direz vous, c'est une sud ca fait de la place on enleve la moquette et ca donne ca on commence par le coté passager, la partie avant puis arriere ca donne ca coté conducteur la partie arriere en cours et finie les passages de roues j'ai commencé a traiter la rouille de l'habitacle: avant aprés ce n'est bien sur pas fini. autre exemple avant aprés pour changer j'ai ensuite commencé à décaper l'extérieur: tableau de bord installé le 02/12/1982 donc j'ai poncé, poncé et encore poncé, ca commence a briller un petit trou est apparu au plancher coté passager mais rien de grave: et bonne nouvelle, les longerons et bas de caisse coté extérieur ne sont pas autant attaqués que ce que je pensais destruction des boulons de pare choc. interieur arriere et extérieur et il n'est pas encore venu tiens, a force de taper, un trou est apparu pour la face avant, ne pouvant percer depuis l'interieur, j'ai déclipsé la bande le long du pare choc pour percer la vis par la pointe coté passager ca a été et le coté conducteur qui n'est pas encore venu non plus le lendemain je rattaque le boulon de fixation du pare choc arriere donc on ressort la copine et TADAAAA!!! bon le trou a un peu morflé mais tant pis ensuite, le pare choc avant comment s'y prendre? ah bah oui je le perce, le détruit, lui casse sa tronche et voila. allez tant qu'on est sur ce coté la, enlevons l'aile. on déboulonne, ca bouge ... ... et ca rouille mais pas pire que ce que je pensais au final mais ca tombe pas, ca tient encore quelque part. mais ou? ah oui ici toi t'es mort ca tient encore ici et encore ici OOOOOOOUUUUUUUUUUAAAAAAAAAIIIIIIISSSSSSSS oh que t'es moche comme ca sinon bonne surprise qui se confirme, les longerons :winner: sinon je reprendrai bien un peu de gruyére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 calt elle vient de ou cette voiture ? j'espere que c'est pas celle que je vais aller chercher c'est la meme ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 la frénésie du démontage, j'adore! reste à travailler dur, mais pas trop longtemps, elle n'est pas si mal cette sud. dehors la copine, place au poste à souder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 ça avance ! c'est chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Matth arrête de faire de la pub pour AF avec tes photos ! Joli boulot gars, ca avance drôlement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 rhoooooh, ça bache ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Wolf a écrit:Matth arrête de faire de la pub pour AF avec tes photos ! bah meme réponse que toi, j'ai pas me retaper 30 min d'upload ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Ben ça avance bien le démontage, pas autant attaqué que le laissé présager les premières photos. Y'a quand même des endroits ou tu devras former et souder. Bon courage Matth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 ça avance bien ton projet ! continue comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 bah il faisait pas chaud aujourd'hui. Faut vraiment etre motivé Jeudi, nous nous étions arrété au demontage de l'aile coté conducteur. fort logiquement, on continue sur la lancée on dévisse ce qui est apparant c'est rouillé mais en surface, pas de dentelle par ici on enleve l'optique pour accéder plus facilement aux vis derriere et voila vue générale on enleve la calandre puis le pare choc aprés un léger brossage, ca confirme, rien de dramatique j'ai aussi enlevé la batterie, le bac n'est pas pourri le tout en 2H, faisait vraiment pas chaud dans l'atelier la suite mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 sympa ! vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 ton intérieur tu vas en faire quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 je vends tout. j'en aimerai 400€ pour siéges + sellerie + ciel de toit la sellerie est nickel, juste 2 petits trous ce clop, pas affaissés, les couleurs a peine passées. juste besoin d'un nettoyage de la moquette et un bon aspirage de la sellerie les ronds blancs c'est l'objectif du numérique et je laisse avec les panneaux de portes, le cuir est bon mais les supports sont limite HS sinon j'ai de la piéce d'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 le cuir? hahahahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 oui la garniture quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 ouf!....bah je ne vais pas te l'acheter j'ai deja la meme voiture....mais bon si tu l'avais donné....hinhin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Aujourd'hui: nous avions un probleme logistique a régler, la voiture était mal placée (pas pu la descendre mieux du plateau) et prenait de la place. on l'a donc bougée. a ma grande surprise, j'ai reussi a regonfler les 4 pneus et pourtant ils étaient tous bien atteint et avec 2 crics on l'a replacée correctement la trace blanche sur le bas de la photo correspond au pneu avant coté passager avant le changement on continue a poncer pas cool coté conducteur, grosse dose de mastic a enlever un rebord d'environ un centimetre un coup de brosse sur le bac a batterie dans la serie bonne nouvelle, les ecrous de roues commencent a venir grace a ca par contre je pense que je vais perdre ma clef en croix dans la série insolite, j'ai découvert des abeilles en hibernation dans un optique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 beau boulot, ça avance ! bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 et c'est quand la récolte de miel d'alfasud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu05 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Beau boulot,ça avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 C'est ca ce qui s'apelle "Etre piqué par le virus " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 non la t'es piqué tout cour et pis ça fait bobo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Je sais j'y suis phobique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 moi j'ai eu la surprise du nids de guèpe bien agressives en ouvrant un coffre de 75 mais même pas peur, j'ai juste refermer le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 belle bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites