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matth02

Naissance d'une future championne

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il était une fois un lendemain de meeting du forum alfanatiques.
aprés une bonne nuit de sommeil bien mérité, suite à un trajet Bordeaux Tours Paris, franch et matth prennent le café dehors en regardant la collection d'alfa qui pousse dans le jardin de franch et plus particulierement la nouvelle acquisition de matth, la sud TI.

en effet celle ci offerte par baboon a franch va poursuivre son existence au pays du tuning en devenant un sport club aux usages multiples ...

cela a commencé par un "j'ouvrirai bien la voiture" et a fini par 3 heures de démontage de la voiture Mr. Green

c'est donc officiellement parti pour la remise en état de la noiraude.

présentation de la base:







on commence a démonter:


elle va pas etre dépaysée dans le nord





au final on en était a peu prés la



maintenant la partie moins drole:












y'a pire et de toutes facons elle va pas etre refaite dans le détail.
il est prévu de la remonter dans le nord d'ici une quinzaine de jour. je finirai de démontage des ouvrants, pares chocs ... sauf si franch se defoule dessus en rentrant du boulot.
ensuite décapage et poncage pour voir les dégats réels, remise en route du moteur, régularisation de cette sans papiers ...

vivement que ca roule cheers

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Elle a l'ai saine effectivement.

Heu, tu parles de tuning pukel puis de sport club. Ok la nuance est pas toujours claire, mais c'est bien vers la seconde option que tu t'orientes ?


FX

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Euh ... il parle du pays du tuning, le ch'nord !, là où il habite quoi ... Laughing

Sinon elle finira effectivement en sport club ...

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euh oui oui je confirme, elle va finir en sport club, pas en tuning affraid

l'allusion tuning est faite par rapport a ma région, le nord pas de calais, bien connue pour sa populace bizarre en gout automobile

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j'aime beaucoup les avis divergeants sur l'état de la voiture Mr.Red .


c'est
soit elle est pourrie et je suis fou
soit "ba ca va y'a pire, elle est plutot saine"

bon c'est sur ya de la rouille est des troutrous mais pas c'est énorme, et puis c'est une alfasud.

sans corrosion, ca n'existe pas, meme mon sprint en a un peu Laughing

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matth a écrit:
j'aime beaucoup les avis divergeants sur l'état de la voiture Mr.Red .

c'est
soit elle est pourrie et je suis fou
soit "ba ca va y'a pire, elle est plutot saine"
bon c'est sur ya de la rouille est des troutrous mais pas c'est énorme, et puis c'est une alfasud.
sans corrosion, ca n'existe pas, meme mon sprint en a un peu Laughing


tu as bien résumé le truc... au moins tu vois de quoi tu pars !
c'est sur qu'on priviligie tous une base la plus saine possible, après faut savoir ce que l'on veux, si l'on veux une alfasud qui plus est une ti pas trop chère, voire gratos comme la tienne y'a pas de mystère faudra s'attendre à de la rouille et des trous trous.
des alfasud ti nickel y'en à, certes pas des wagons, mais y'en à et là faut sortir les euros...

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ce qu'il faut privilégier avant tout, c'est les autos jamaiss repeintes. dans les années 80/90, le mastique et la fibre ont fait plus de dégats que tout le sel sur les routes!
et le pire, c'est qu'on ne le voit pas de l'extérieur, mais en dessous, c'est la cata...

donc autant une auto trouée, uniquement là où ça se voit, plutôt qu'une belle sud bien repeinte avec 5kg de fibre et 15kg de mastique, sans traitement antirouille dessous!

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Yep, tout à fait d'accord !
Le problème avec les voitures qui présentent bien, c'est que tu n'es pas du tout sûr de ce qu'il y a sous cette belle peinture ...

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Tout à fait d'accord avec cette analyse. Il faut vraiment se méfier du "maquillage" qui a été souvent la règle sur les Sud/Sprint dans les années 90.

J'ai connu un Sprint comme cela. les ailes arrières reformées avec du grillage à poule. Platre, mastic, papier journal avait aussi été utilisé. Le résultat était magnifique... vraiment. Mais cela n' a pas duré longtemps !

Vaut mieux une voiture corrodé mais jamais repeinte, qu'une barbouille toute fraiche sans historique

D'ailleurs, quand on bosse bien, il faut faire des photos afin de garder trace en cas de revente, ou d'accident (pour l'assurance)...

FX

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Invité
alors, depechez vous les gars, faut que ce soit pret pour 2008.

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ca y est la voiture est remontée dans le nord depuis 1 semaine.

aujourd'hui, elle est passé de ca:




à ca:




Mr. Green

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oula ya de la mise a jour a faire, je vous poste l'évolution ce soir, ca a changé Mr.Red

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allez photos:

on commence par débloquer la portiere passager


on enleve le capot


un peu de ménage et on enléve le verre de la lunette arriere qui était "stocké" dans le bac de roue de secours, celui ci semble en bon état



enlevons le coffre,

je met un support


mais pourquoi un d'ailleurs Question


voila une bonne chose de faite


et sans les optiques


la portiere conducteur


puis passager


un peu de corrosion plancher, normal me direz vous, c'est une sud




ca fait de la place


on enleve la moquette


et ca donne ca


on commence par le coté passager,
la partie avant


puis arriere


ca donne ca


coté conducteur


la partie arriere en cours


et finie


les passages de roues



j'ai commencé a traiter la rouille de l'habitacle:
avant


aprés


ce n'est bien sur pas fini.

autre exemple
avant


aprés



pour changer j'ai ensuite commencé à décaper l'extérieur:








tableau de bord installé le 02/12/1982


donc j'ai poncé, poncé et encore poncé, ca commence a briller




un petit trou est apparu au plancher coté passager mais rien de grave:


et bonne nouvelle, les longerons et bas de caisse coté extérieur ne sont pas autant attaqués que ce que je pensais




destruction des boulons de pare choc.
interieur arriere

et extérieur


et il n'est pas encore venu Mad

tiens, a force de taper, un trou est apparu Mr. Green



pour la face avant, ne pouvant percer depuis l'interieur, j'ai déclipsé la bande le long du pare choc pour percer la vis par la pointe
coté passager ca a été



et le coté conducteur qui n'est pas encore venu non plus Mad


le lendemain je rattaque le boulon de fixation du pare choc arriere


donc on ressort la copine


et TADAAAA!!!



bon le trou a un peu morflé mais tant pis


ensuite, le pare choc avant Evil or Very Mad
comment s'y prendre?

ah bah oui


je le perce, le détruit, lui casse sa tronche et voila.

allez tant qu'on est sur ce coté la, enlevons l'aile.
on déboulonne, ca bouge ...

... et ca rouille Mr. Green


mais pas pire que ce que je pensais au final
mais ca tombe pas, ca tient encore quelque part.
mais ou?

ah oui ici


toi t'es mort


ca tient encore ici


et encore ici



OOOOOOOUUUUUUUUUUAAAAAAAAAIIIIIIISSSSSSSS



oh que t'es moche comme ca Mr. Green


sinon bonne surprise qui se confirme, les longerons :winner:



sinon je reprendrai bien un peu de gruyére Laughing

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calt elle vient de ou cette voiture ? j'espere que c'est pas celle que je vais aller chercher c'est la meme ! ! ! !

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la frénésie du démontage, j'adore!

reste à travailler dur, mais pas trop longtemps, elle n'est pas si mal cette sud.

dehors la copine, place au poste à souder!

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Matth arrête de faire de la pub pour AF avec tes photos ! Mr.Red

Joli boulot gars, ca avance drôlement ... Cool

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Wolf a écrit:
Matth arrête de faire de la pub pour AF avec tes photos ! Mr.Red


Laughing bah meme réponse que toi, j'ai pas me retaper 30 min d'upload ...

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Ben ça avance bien le démontage, pas autant attaqué que le laissé présager les premières photos. Y'a quand même des endroits ou tu devras former et souder.
Bon courage Matth Wink

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bah il faisait pas chaud aujourd'hui.
Faut vraiment etre motivé Mr. Green

Jeudi, nous nous étions arrété au demontage de l'aile coté conducteur.
fort logiquement, on continue sur la lancée

on dévisse ce qui est apparant


c'est rouillé mais en surface, pas de dentelle par ici



on enleve l'optique pour accéder plus facilement aux vis derriere


et voila


vue générale


on enleve la calandre


puis le pare choc


aprés un léger brossage, ca confirme, rien de dramatique



j'ai aussi enlevé la batterie, le bac n'est pas pourri


le tout en 2H, faisait vraiment pas chaud dans l'atelier

la suite mercredi Wink

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Invité
ton intérieur tu vas en faire quoi??

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je vends tout.

j'en aimerai 400€ pour siéges + sellerie + ciel de toit

la sellerie est nickel, juste 2 petits trous ce clop, pas affaissés, les couleurs a peine passées.
juste besoin d'un nettoyage de la moquette et un bon aspirage de la sellerie



les ronds blancs c'est l'objectif du numérique


et je laisse avec les panneaux de portes, le cuir est bon mais les supports sont limite HS


sinon j'ai de la piéce d'intérieur

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Invité
ouf!....bah je ne vais pas te l'acheter j'ai deja la meme voiture....mais bon si tu l'avais donné....hinhin

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Aujourd'hui:

nous avions un probleme logistique a régler, la voiture était mal placée (pas pu la descendre mieux du plateau) et prenait de la place.
on l'a donc bougée.
a ma grande surprise, j'ai reussi a regonfler les 4 pneus et pourtant ils étaient tous bien atteint et avec 2 crics on l'a replacée correctement



la trace blanche sur le bas de la photo correspond au pneu avant coté passager avant le changement

on continue a poncer



pas cool


coté conducteur, grosse dose de mastic a enlever Surprised


un rebord d'environ un centimetre





un coup de brosse sur le bac a batterie


dans la serie bonne nouvelle, les ecrous de roues commencent a venir


grace a ca


par contre je pense que je vais perdre ma clef en croix Mr. Green


dans la série insolite, j'ai découvert des abeilles en hibernation dans un optique

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moi j'ai eu la surprise du nids de guèpe bien agressives en ouvrant un coffre de 75 pale

mais même pas peur, j'ai juste refermer le coffre dwarf

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