Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alfa158

Ma première SUD TI(ON ATTAQUE CELUI-LA ????!!!!............)

Messages recommandés

J'ai recupéré, hier ma première SUD TI de 77 qui va me servir a remettre la deuxième en etat d'ici peu...


Deuxième; que je vais chercher Samedi prochain bouncebouncebouncebounce










Moteur tournant depuis ce matin: 45000 km !!! joker













geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle acquisition et saine en effet, bravo.

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hhooo non !! elle est pas saine.... Shit la caisse est meme carrement envahie par notre "amie" la rouille!!

Je ferais des photos des points critique demain...

Je l'ai surtout prise pour son intérieur qui mérite juste un bon nettoyage....les ailes arrières,le tableau de bord, moteur-boite 45000, les jantes complètes avec cabochons, pare-brise,lunette arrière,capot.....etc.....etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celle là pour refaire l'autre, donc peut etre pas besoin de la caisse, sinon bien la remorque, j'aimerai bien en avoir une comme ça, mais ça reste chers ces engins là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la caisse m'intéresse, très sérieusement!

elle est bien mieux que la mienne, je te l'échange contra ma 33 si tu veux...

je passe en premier? dit dit?

même à nu, ça m'intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non..pas besoin de la caisse.........(pour le moment.. Rolling Eyes)


le plateau est super pratique avec bascule.....un peu large mais pratique.....


Cher ?? non!! je le loue trois fois rien a un p'tit garagiste de campagne sympa a cote de chez moi.!! Mr.Red




geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
la caisse m'intéresse, très sérieusement!

elle est bien mieux que la mienne, je te l'échange contra ma 33 si tu veux...

je passe en premier? dit dit?

même à nu, ça m'intéresse!



on en reparelra si tu veux....j'attends d'avoir la 2ieme TI Samedi prochain pour voir ce qu'elle "a sous la peinture" avant.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avais mis en mp entre temps....ok, j'attends, snif, ça va être dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfeur a écrit:
hhooo non !! elle est pas saine.... Shit la caisse est meme carrement envahie par notre "amie" la rouille!!

Je ferais des photos des points critique demain...

Je l'ai surtout prise pour son intérieur qui mérite juste un bon nettoyage....les ailes arrières,le tableau de bord, moteur-boite 45000, les jantes complètes avec cabochons, pare-brise,lunette arrière,capot.....etc.....etc....


hate de voir les points critiques... car c'est loin d'être flagrant au vu des photos Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, elle est mieux que la rouge qui arrive (mieux, c'est un euphémisme!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut un permis spéciale pour pouvoir utiliser un plateau de ce genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, elle n'est pas parfaitement saine, mais ça reste très localisé, et elle n'est pas cabossée.

deux ou trois jours de boulot et elle est finie cette caisse!

si ta rouge est mieux que ça, tu fais une excellente affaire, mais je suis très sceptique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
en effet, elle n'est pas parfaitement saine, mais ça reste très localisé, et elle n'est pas cabossée.

deux ou trois jours de boulot et elle est finie cette caisse!

si ta rouge est mieux que ça, tu fais une excellente affaire, mais je suis très sceptique...


Shocked moi je trouve qu'il y a qu'en même pas mal de boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préférais la première série de photo de ta sud ti Very Happy
bravo pour ta motivation. je t'encourage par la pensée (c'est mieux que rien) car faire revivre une ancienne c'est du boulot mais c'est surtout une belle aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la trouve bien comme base de restauration:
- bas de caisse ok, montants avant de portes ok, longerons et traverses avant ok, face avant bonne, juppe arrière comme neuve...
- pas une cabosse, peinture encore belle, avec possibilité de faire des raccord sur les zones à restaurer.

une excellente base de restauration.


bien sûr, je parle de restauration, pas de rafraichissement, avec juste changer deux morceaux de plastique et gratter deux points de rouille sur une auto saine achetée 1000 euros...là, c'est une vraie restauration qui est nécessaire, mais pas trois semaines, quelques jours de tolerie et elle est prête à remonter cette sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que compte faire....(tout au moins essayer... LaughingLaughing )



juste gratter la rouille ne m'interesse pas...je vais rouler un peu avec la deuxieme qui roule déjà régulièrement, me mettre celle-ci de coté et "peut-etre" preparer la caisse dans l'année, c'est a dire entreposage au sec et depouillage complet...etc...etc...

ensuite je demonte la deuxième et prend mon temps pour refaire une auto complète en bon etat et si possible au plus près de l'etat d'origine... Wink


c'est sur que je vais pas rattraper les trois coups de rouille et m'taper a faire le Kéké dans 3 semaines au volant d'une caisse pourrave... What a Face


le pari est certe osé mais j'en ai trop envie pour penser a mal.........(pour l'instant.. Rolling Eyes ...... Mr.Red ..)


Si ca prend deux ans, cela ne me derange pas.... rambo le plus dur etant quand les 2 vont etre au garage, car je n'aurais plus de quoi entendre chanter le matin, hormis la "catrelle" off course.. afro


...mais d'ici là...peut-etre que ..??!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TOTO a écrit:
Il faut un permis spéciale pour pouvoir utiliser un plateau de ce genre?


??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfeur, tant que tu ne découpe pas cette sud bleue, on reste copain!

dur dur d'en trouver d'aussi bien, même si ça n'a pas l'air d'être l'avis général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.RedMr.Red merci de m'remonter le moral bouncebounce



a bien y regarder....effectivement elle très certainement récupérable en prenant son temps.....je ne vais peut-etre pas la découper mais par contre surement la garder pour le moment..... Mr.Red .......copain quand meme ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien entendu!

c'est surtout la sauvegarde des autos qui m'intéresse

on attend impatiemment la deuxième!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah eh bien ça fait quand même vraiment envie une tite Sud dans cet état...du courage oui, du savoir faire oui, de la patience oui...Tout ceci est bien nécessaire pour s'attaquer à un chnatier comme celui là...mais franchement une Sud avec de la rouille c'est toujours mieux que pas de Sud du tout !! Mr. Green

On a hâte de voir le résultat !!! Et puis si tu as le temps et le courage, on serait ravi d'avoir un récapitulatif photo et texte de cette réfaction !!! thumrightsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI LES REPORTAGES VIS MA VIE DE NAIN VERT C'EST PAS RESERVE QU'AUX HAVRAIS dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aux dire du vendeur ..non elle n'a pas due etre refaite.........la propriétaire etait une Mamie .....mais pas plus d'infos.. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a du y avoir des retouches de peinture sans traitement dessous sur les points de rouille, d'où la présence de zones bien touchées, mais très localisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les vues rapprochées montrent bien les dégats, par rapport aux première images, mais cela reste bien localisé.
On a vraiment vu pire (dans ce cas, pour pièce).

Il faut bien contrôler - et j'espère me tromper- , mais la rouge n'est pas forcement en meilleur état malgré les apparences flateuse...

En tout cas, tu te lances là dans un beau projet, et les 2 voitures pourraient bien se compléter (déjà trouver l'intérieur d'origine était un point important !)

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci FX ... Wink


...non seulement l'intérieur mais aussi; les jantes complètes, le tableau de bord, les ailes arrières.....le moteur d'origine a 45000km Rolling Eyes ......



Pour la rouge, je commence a me dire que la caisse va etre entièrement démontée dans un an et échangé par celle-ci, le seul souci...c'est que pour le moment, je l'aime bien en rouge cette Sud ! drunken



What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations aussi!

Citation :
déjà trouver l'intérieur d'origine était un point important


Ca c' est vrai, j' ai longtemps chercher....et le tissu blanc et vraiment fragile, si tu en trouve un normalement, le tissu n' est plus à sauver! Tu as vraiment trouver un exemplaire joli Cool et le table de bord sans fissure.. Cool alors pas mal de tout!!!

Tiens nous en courant de da restauration et bonne chance

Edwin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un siège chauffeur en rabe, pense a ma 1300TI !!!
Ma struture est en mauvais état, je peu plus régler le dossier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alfeur.
Un peu en retard, à moi aussi de te féliciter thumleft .
Comme je l'avais déjà posté : gros travail en perspective, ne pas se décourager, ce serait dommage car ce modèle est sympa. Je n'ai pas eu le temps de détailler les photos de la rouge (la titulaire on va dire) car j'ai lu en travers le mail.
Je jetterai un oeil plus en détail ce week end.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je [url]demonte [/url]les deux et je fais le point de ce qui est recuperable et faisable ou pas ... blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...