Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 voila, je vire l'alarme de la 33. jusque là, tout va bien! mais, j'arrive à la " bobine electrique", et je cale. 2 fils, il me reste à enlever, qui viennent de la sirene: un orange, et un violet. je suis déja satisfait d'en etre arriver là. le violet se branche directement sur la bobine, mais l'orange est relié à un vert qui part vers le moteur ( je sais pas ou ), et on voit un autre fil vert qui vient se brancher sur la bobine. est ce que le vert ( branché à l'orange sur photo) prend la place du violet????? mais ça serait trop simple. quelqu'un peut m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 as-tu un testeur? si oui, regardes si l'un de tes fils est un "plus après contact", qui alimente donc la borne marquée + de ta bobine. si ça peut déjà t'aiguiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 pas de testeur, et en plus tu me parles chinois , là je vais voir ça avec TOTO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 euh... plus après contact, c'est coupé à l'arrête, et alimenté quand tu tourne la clé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 j'ai pas envie de brancher n'importe quoi et que ça prenne feu ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 peu de risque, heureusement. je te conseille d'investir dans un testeur premier prix (environ 10 euros), et d'apprendre à t'en servir, tu ne le regretteras pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 ouaif on ragardera ca, doit pas être bien compliqué... Le principale est de laisser les fils qui alimentent la bobine.. Mais ce sont les cables de la sirene directement c'est ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 J'imagine que cete alarme avait pour role de coupe circuit si elle arrive sur cette bobine. La centrale qui gère ce "coupe circuit" n'est elle pas integrée a la sirene? Si c'est le cas en effet il va falloir tout simplement shinter la sirène et ca roulera .. on fera des essais. Mais a mon avis il faut tout simplement rebrancher le vert a la place du violet sur la bobine. Comme ca on ne passe pu par la sirene, et ca redevient en direct . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 oui, pas de centrale d'alarme, juste la sirene. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 Donc c'est bien ca, la sirene joue le role "d'interrupteur" a l'allumage, il suffit de le virer, la bobine sera donc en permanence alimenter comme quand ya pas d'alarme .. tu peux y aller! vire le violet, et rebranche le vert a la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 TOTO a écrit:Donc c'est bien ca, la sirene joue le role "d'interrupteur" a l'allumage, il suffit de le virer, la bobine sera donc en permanence alimenter comme quand ya pas d'alarme .. tu peux y aller! vire le violet, et rebranche le vert a la place. ok , je fais ça. sinon, ça avance sur la 33. je posterai un reportage tofs la semaine prochaine. petit resumé de cet aprem': pose des 14P demontage du remus en 5 minutes ( car vendu) pose des bacquets omp ( fixations a remodifiées) pose des harnais sabelts demontage de l'alarme demontage du volant (pas besoin d'arrache moyeu) demontage du tdb demontage de l'antenne radio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 alarme à la poubelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites