Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

AUTO RETRO

Messages recommandés

Invité

Le numero avec l'alfasud est sorti What a Face , malheureusement ils inssitent LOURDEMENT sur la rouille et les défaillances électriques Evil or Very Mad .

En plus pas une ligne sur le CARB confusedWhat the fuck ?!? PLUS FORT pour la page des clubs il parle du club Alfa du nord Shocked pour un numéro avec l'alfasud le minimun aurait été de parler du club dédié à la voiture présenté.
C'est pas possible ces rubriques doivent être payantes, ou alors il faut inviter au resto le journaleux.

JE VAIS LES HARCELER DE MAIL Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as raison, dis leur que sebsprint va venir les defoncer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnes l'adresse email...

je vais l'acheter, et on verra ce que j'en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bauksoeur a écrit:
Ben si ils citent le CARB!!


Ne me parles pas de la 1/2 ligne ou ils ont la "bonté" de communiquer l'adresse du club.
Je pense qu'un article dans la rubrique des clubs aurait été une bonne idée, je suis déçu Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a manqué qu'un membre du club leur fasse signe avec son auto restaurée peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai sous les yeux l'article en question. Avant de parler des voitures, juste un mot pour "calmer" notre Hexal : Le journaliste parle bien de notre club, il est cité d'ailleurs en tête de liste, et ils ont indiqué toutes les coordonnées. je cites :
>> L'alfasud a "son" club, ouvert à toutes les Alfa flat-four : il s'agit du très actif Club Alfa-Romeo Boxer...

On ne va pas se plaindre tout de même!
Ok il aura été chouette d'être le "club du mois" associé à cette parution. Mais que veux-tu la personne qui possède la Sud Ti vedette de l'article est membre du Club Alfa du Nord. Donc leur choix est logique.
J'ai rencontré peu avant l'été le proprio de la voiture, il semble bien sympa. peut-être nous rejoindra t'il l'an prochain en plus de son club régional...

Apparavant la voiture appartenait certes à un membre du CARB, mais plus maintenant.
D'autres membres du club (ou anciens membres) ont répondu (grosso modo la moitié des réponses reçus), mais il n'ont pas été choisi pour tenir la vedette.

Concernant justement la voiture phare , juste un regret, j'aurai bien aimé voir une berline. Mais bon cette Ti est vraiment magnifique !

Par contre je trouves les photos des autres voitures un peu petite et peu mise en valeur. 2 pages aurait été mieux pour cette partie de l'article...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien, cette précision

j'attends d'avoir l'article en main pour faire mon opinion sur le reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi plaisant de voir une sud dans les colonnes d'auto retro,
bon comme d'hab maintenant dans ce journal les articles sont light, moins poussés que par le passé, j'ai noté quelques bourdes notamment sur le fait que la giardinetta n'ait jamais été vendue en france Rolling Eyes
c'est vrai qu'ils reviennent lourdement sur la corrosion et les problèmes
electriques ( discutable) ... le journal s'adresse également aux neophites, ils peuvent pas le cacher non plus mrgreen:
Dans l'ensemble je trouve que c'est un bon article avec une très belle auto I love you et c'était rigolo de voir toutes les suds des lecteurs, je les ai
quasi toutes déja vue... c'est une petite famille la passion "alfasud" Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait j'espérais qu'ils parleraient du club dans l'article, de son dynamisme, de son rôle prépondérant dans l'évolution de l'image des alfasud (notamment auprès d'autres clubs alfa) et la sauvegarde du patrimoine.
J'ai été déçu, mon sang méditérannéen s'est emporté Rolling Eyes
De plus je ne savais pas que la voiture illustrant l'article appartenait à un menbre de l'Alfa club du nord, leur choix me parait du coup plus logique.

N'empêche que fait CH... c'était une occasion en OR pour mettre en avant le club de mon coeur, alors une fois de plus je le repète je suis déçu Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend bien ta deception Hexal. C'est vrai que c'était une belle occasion de parler de nous, d'autant plus que le prochain sujet "boxer" dans Auto-Rétro n'est peut-être avant 2009...

Mais c'est ainsi, cela ne va nous empecher d'avancer !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il reste la rubrique "réaction des lecteurs", où chacun peut essayer de corroger le tir.
les rédacteurs d'autorétro y sont très justes, et savent remettre en place toute erreur ou tout oubli sur un article.

à un membre très actif du CARB d'écrire...ça me paraît plus judicieux que quelqu'un comme moi qui suis juste actif sur le forum, sans carte (pourquoi d'ailleurs? l'an prochain peut-être...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai pas trouvé si mauvais que ça cet article...

un peu court peut etre... pas mal de details sont survolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai déjà été super content de voir une alfasud et que l'on parle du CARB dedans ^^
Je pense que si au contraire on rale parceque c'est pas assez, à la fin ils vont nous bouder...
A quand un article sur les 33 et SW? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
la 33, ce sera dans 10 ans, ou presque!


pas sûr... Wink
@+JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP76 a écrit:
nico39 a écrit:
la 33, ce sera dans 10 ans, ou presque!


pas sûr... Wink
@+JP


eh jp tu ne vas pas nous refaire le coup... Laughing, on est pas au mois d'avril Surprised , mais trève de plaisanterie il n'y à pas de raison pour qu'il ne parle pas de la 33 du moins pour les s1 dans un avenir plus proche que dix ans ! Il y à bien eu un article sur la 75 pourtant plus récente Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ne faut pas se voiler la face, la 33 est mal aimée même chez les alfistes. Shit

Y a qu'a voir Baboon il veut toutes les transformer en stock car
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien une chance de voir un reportage sur une 33 . Peut-être même avant une berline Alfasud.

Je penses aux QV (1.5l ou 1.7l) qui sont les versions "sportives". C'est dans l'orientation du journal en fait.

wait and see...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autoretro vient de paraître en Belgique. Je vois qu'ils ont inséré la photo de mes Sud's (14) et une partie du texte envoyé.
J'avais pourtant évoqué les mérites et les caractéristques de notre Club.

Achat hier d'une 33 1.7 IE de 1991 (53.000 kms) et après vérification les courroies de distribution sont d'origine et en bonne état. Pourtant j'ai toutes les factures de chez alfa (tous les 10.000kms) Changer tous les 5 ans ou 80.000kms à l'air d'un mythe chez Alfa Belgique.

Francis

Correspondant du CARB pour la Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle Alfa dans le garage Francis ! Cool

A changer tout de même ces courroies. Peut-être les mécanos ont-ils juste tenu compte du km et ont oublié que le caoutchouc vieilli aussi naturellement

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que tu n'ai pas tilté plus tôt Mr.Red

Moi pour être un fidèle d'auto retro je le trouve sympa cet article, les alfa (tout types) et les golf sont quand même les chouchou de la rédaction et c'est le vrai prix sur les gtv d'il y a dix ans qui m'a ammenné à plonger bien qu'étant déjà bien affecté. I love you
Tout les articles d'auto-retro on ce mérite d'avoir un ton sympa et de mettre en avant les défauts des autos: le mérite? What the fuck ?!?
Le jour ou tu essaye le modèle pour peu que ce ne soit pas une poubelle et bien t'as la banane pasque tu ne retrouve pas dans une seule voitures tout les défauts recensés et pour le coup tu tombe amoureux dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec bouli et d'ailleurs j'ai commencé à lire Auto rétro il y a quelques années avec la Sud en en essai sur deux ou trois pages et un hors série sur les bombinettes de l'époque !! Depuis qu'ils l'ont refait j'aime un peu moins mais je continue d'acheter Auto Rétro et Rétrovisuer quand il ya un article sur Alfa et il faut plutôt dire qu'ils restent objectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous deux....Auto-retro aborde les sujets plutot intelligement et choissisent plutot bien leurs sujets et leurs representants.... Surprised


Alfiste76.............laisse pas trainer ta 33 n'importe ou ...... Mr.Red .......... ramborambo

ca irait bien sur ce modèle tes jantes:




Mr.RedMr.RedMr.RedWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfeur a écrit:
Alfiste76.............laisse pas trainer ta 33 n'importe ou ...... Mr.Red .......... ramborambo

ca irait bien sur ce modèle tes jantes:




Mr.RedMr.RedMr.RedWhat a Face


salut alfeur
pas de probleme si tu m'en donne d'autre pour ma 33 je peu te les donner dwarf

au fait belle ta sud thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu veux celles de la Sud ??..de jantes ??

Sinon j'en ai bien d'autres mais ......... Embarassed


[url]

palepale


C'est du combien les tiennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes sont des 13 pouces avec pneu en 175/70/13 pour info il provienne du sud(les jantes pas les pneus Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai des 13" QUI POURRAIENT VOUS ARRANGER LES GARS :
celles de la giugiu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouli, si tu vends les ronals en 13, moi, je peux vivre sans...
sinon, on fait comme on a dit, je te laisse le choix, mais si un boxeriste en rêve toutes les nuits, n'hésites-pas à les placer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non les ronal c'est pour toi, les autres ce sont des BWA
ET ELLES SONT BELLES AUSSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une sud s1, c'est interdit!

c'est 13 pouces obligatoire, ou je te dénonce sur le forum devant tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 : C'est avec des 13" que les Ti s1 s'accordent le mieux


FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 les 14 c'est du tunning tongue en 13 c'est d'origine, équilibré (esthétique et tenue de route), t'as pas le choix c'est 13 en 165 ou 185 Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je dirai (s?) même plus, 185 à éviter...
@+JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
j'en ai des 13" QUI POURRAIENT VOUS ARRANGER LES GARS :
celles de la giugiu


merci bouli mais je n'aime pas ses jantes cela ne va pas sur les 33 serie 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Ronal sont en 15' Rolling EyesRolling Eyes




..et mes TI d'origine sont en 13'....alors calmez vous...!!

affraidaffraidaffraid



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que le nouveau propriétaire de la Ti en vedette dans l'article vend sa Sprint 1,3l dernière série. Elle aussi en très très belle état.
On a mis le descriptif complet dans la partie annonces du forum VIP. Si cela intéresse quelqu'un on peut faire ici un rappel...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...