Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Defsquad

Changer les amortos... heu... help please

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde les gens.

Alors pour ceux qui se souvienne, j'avias rabaissé ma 33 série 3 de 94 en lui mettant des ressort court (-40mm).

GROOOOOSSSE erreur de ne changer QUE les ressorts, résultat, amortisseur qui pisse de l'huile tout plein et l'avant droit commence a claquer DANGEREUSEMENTTTTTT...

BREF.

Ni une NI deux, je me suis commandé des koni sport gaz... enfin une addresse vaut mieux qu'un long discours:

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-33/Suspensions/KONI-Sports-Sports-Shock-Absorbers-Front::1303.html

Voila voila... donc j'ai pris 2 avant et 2 arrières qu'on se comprenne mdr. ramboVery HappyLaughing

Mais voila... je n'ai jamais changer les amortisseurs....

Alors ma question:

COMMENT VAIS-JE POUVOIR M'EN SORTIR TOUT SEUL.

Je voudrais le faire moi, car en plus de m'intérèssé, je ne veux pas payer pour les changer. Et aussi pour apprendre donc... je vous demande un tit coup de main.

Que dois-je dévisser, adapter, scier, coller scotcher, tarauder, aléser, tronçonner, affuter, déglinguer, visser, couper, rallonger,péter, BREFFFF


Si qqun a un tuto... ca serait très sympa a vous les gars...


Merci d'avance cheerssanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca m'interesse aussi Smile

Tes amortos etaient dans quel etat quand tu as posé ts ressorts?
combien de bornes as tu pu faire?

En meme temps c'est vrai que -4 ca fait ptet beaucoup pour des amortos d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus à l'avant c'est une autre paire de manche.
Car les koni à l'avant sont des cartouches (pour ma part j'ai les jaunes réglables av et ar) et il faut que tu les adaptes sur tes jambes de forces de tes anciens amortisseurs (que pour l'avant).
Pour l'arrière çà se monte sans problème.
En revanche à l'avant c'est bien galère, je me souviens quand j'avais monté les monroe (jambe de force complette) sur la red c'était la galère car j'avais le truc de direction qui était bien bloqué dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté les ressort que mes amorto avait environ 100 000km. Jusqu'à 88 '000km la voiture était a ma grand mère, donc conduite trèèèèèèès rarement et très calmement...

Après elle ma connu la 33... et vers 100 000km rabaissement. Et mnt, 112'000km amorto mort.

Ouais si vous avez des photos comment faire ou autre.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volontiers oui...

Et si tu as des petites explications pour adapté. Si ca te gêne pas.

Merci. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour démonter les ressorts, il faut des compresseurs de ressorts.
Ce n'est même pas la peine de commencer le boulot si tu n'en as pas.

Autre point: si tu as des ressorts courts depuis 4 ans, tes roulements d'amortos sont forcément déjà bien fatigués, donc changez-les en même temps, c'est pas cher, et ça t'évitera d'y revenir dans 6 mois...

avant de faire ton montage, profites-en pour faire le tour de ton auto: si tu as tendance à rouler fort avec des ressorts courts, ta caisse a peut-être commencé à souffrir. Vérifies qu'il n'y a pas de fissure près des coupelles avant, près du bac à batterie, autour de l'ancrage de tirant inférieur sous la caisse...
A ressouder d'urgence si tu vois ne serait-ce que la peinture fissurée, car avec ressort plus amortos durs, tu va casser ton auto en deux vite fait si elle a déjà commencé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je peux me procurer des compresseurs pour amorto...

Il y a meme pas un an que j'ai rabaissé la voiture... mais j'y penserais pour les roulement bonne idée, merci.

D'autre solutions? Photos, explications?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, environ 25 euros pièce chez un fournisseur "normal"

essayez AD, AB pièce auto....

on en a acheté deux le mois dernier, 40 euros la paire environ (on a une petite remise, je ne sais de combien sur ces pièces là?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
non, environ 25 euros pièce chez un fournisseur "normal"

essayez AD, AB pièce auto....

on en a acheté deux le mois dernier, 40 euros la paire environ (on a une petite remise, je ne sais de combien sur ces pièces là?)


vache! me... Shocked
moi c'était 50€ le roulement SKF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que je revois le copain, je lui redemande le prix exact, et jette un oeil sur le fabriquant (refabrication?)

cet après-midi je pense, car on a échangé nos autos cette semaine, juste pour varier les plaisirs! (son alfa 33 vs ma fiat 126 jaune, car sa 126 est en panne et lui manque, et moi, je n'avais pas roulé en alfa essence depuis des lustres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...