Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BV de 33

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous...
J'ai décidé de m'attaquer à la réfection de la boite de ma 33.
QQun sait-il s'il existe un kit de réfection de boite chez alfa et à quel prix?
Marre du double débrayage...
Merci à tous, bonne semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrais trouver une autre boite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une boite si tu veux, a pas cheres, et qui t'evitersa de te faire chié a la restaurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Seveso a écrit:
Bonsoir à tous...
J'ai décidé de m'attaquer à la réfection de la boite de ma 33.
QQun sait-il s'il existe un kit de réfection de boite chez alfa et à quel prix?.


salut ,

Faut pas hésiter , avec l'aide de la RTA tu démonte la boite
Une fois la boite ouverte tu verra que les synchros qui fatiguent le plus sont ceux des gros pignons , vitesse 1 et 2 .
les synchros sont interchangables ,donc tu met le synchro de 4 ou de 5 à la place de celui de 2 et tu referme , c'est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou refaire une bonne boîte à partir de deux... juste un kit de joints à prévoir, c'est pas cher!


j'approuve la remise en état tant que possible, car un jour, on va mùanquer de pièces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile à faire sans outillage specialisé (jeux au diff, par exemple)
Si tu sais pas, tu fais pas...
Faut en général changer les fourchettes, les syncros, et les roulements.
Tres dur pour un débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet ce n'est pas aisé à faire....au fait les syncros sont -ils les memes pour toutes les versions de boites de 33?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc il peut prendre des syncros d'une boite quelconque qu'il aura récupérée sur une épave par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet.

tout ce qu'il faut faire, c'est confier le remontage à un mécano pour qu'il règle les jeux de fonctionnement.
Rien n'empêche de démonter et changer les pièces soi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Seveso je peux te trouver une ou deux boites de vitesses qui trainent je pense, à toi de voir ce que tu veux faire, changer la boite ou la reconditionner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La difficultée c'est qu'il y'a beaucoup de pieces dans la boite , certaines petites et difficile à remettre en place .
Il faut etre tres précautionneux et il vaut mieux prendre des photos au démontage .
Les vitesses 4 et 5 passent sans problème avec les synchros usés de 1 et 2 car les pignons sont plus légers , donc y'a juste le démontage-remontage à faire , ça coute rien .
A mon humble avis pas la peine de mettre de neuf sur une vielle boite ,ou alors il faudrait tout changer et toutes ces pieces sont cheres donc vaudrait mieux acheter une boite neuve .

cdtl
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans deconner, c'est du n'importe quoi !!
recuperer des pieces sur une boite d'occase !!!! vous en avez d'autres des conneries comme celle là.
Autant monté une boite d'occase direct !!!

Sinon, acheter les sinchros neufs, ils coutent pas bien cher, et on repart avec une boite quasi neuve.

Moi, j''ai decidé a partir de maintenant, de mettre des bougies usagés, des filtres a air que j'aurai juste passer un coup de souflette dessus, et je vais reconditionner mes filtres a huile !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bein faut voir si il peut avoir des boites HS sur lesquelles les synchros sont encore bonnes, ca fait du boulo, mais ca lui coute quedal...
Après c'est sur si il va voir un mecano pour lui faire faire des reglages ou autres et que ca revient au prix d'une boite d'occase en bon état, autant la poser direct ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boite neuve, cela n'est plus fourni.

Donc, pendant que c'est encore fourni, acheter en neuf les elemennts qui manquent.

Et on evite la bidouille, pitié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Sans deconner, c'est du n'importe quoi !!
recuperer des pieces sur une boite d'occase !!!! vous en avez d'autres des conneries comme celle là.
Autant monté une boite d'occase direct !!!


et si la boite que tu trouves n'as pas le bon étagement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que je vais essayer de changer les synchros (tous) par des neufs. Autant remettre en état pour quelques années. Et si la voiture ne me sert plus, la BV servira bien à qqun. Et puis sil arrive qun jour ces pièces ne se trouvent plus on aura bien l'air con avec nos vieilles BV jamais réparées. Au moins on ns entendra arriver avec les craquements des boites.
Bcp de boulot? Pas grave j'préfère prendre mon tps. Je vais chez ALFA de suite et on verra bien ce qu'ils proposent. Sinon une boite d'occase, et je ferais une bonne mixure avec mon ancienne BV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours te trouver une boîte d'occas que tu retape à neuf tranquille, tu supportera bien quelques semaines encore ta "vieille" boîte qui craque, profitant encore un peu du fabuleux pédalier idéal pour le talon-pointe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Citation :
Sans deconner, c'est du n'importe quoi !!
recuperer des pieces sur une boite d'occase !!!! vous en avez d'autres des conneries comme celle là.
Autant monté une boite d'occase direct !!!


et si la boite que tu trouves n'as pas le bon étagement??


Justement, sur 33, c'est le meme etagement sur toutes les boites, il n'y a que le couple conique qui change !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, c'est marrant, mais vous faites tous une fixation sur les synchros, alors qu'en général c'est parce que vos embrayages sont à bout de souffle que vous n'arrivez pas à passer la premiere et la seconde. et que l'ensemble craque.
Evidemment, vous deposez la boite, refaites les synchros, et vous refaites l'embrayage dans la foulée, et hop, miracle, vos boites deviennent neuves! La faute des synchros, bien sûr!

Sur ma Sprint 82, la boite à été ouverte à 240 000 km, pour un leger bruit de roulement de pont.
Ont été changés: les roulements d'arbres, et ceux du pont.
Les fourchettes, car usées (ce qui donnait un peu de flou au debattement du levier).
Aucun synchro usé, aucun engrenage marqué.
Fait par Busson (95).
Le premier embrayage avait fait 200 000, la boite a maintenant 340 000 km. RAS. Huile changée tout les 40 000 km.

Je ne sais pas comment vous faites, mais je me pose des questions!
Et ceux qui me connaissent savent comment je roule (en gros, le plus vite que je peux), avec des sorties circuit, des rallyes, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vidange de boîte, ça rebute bien du monde, et pourtant, quand ça fait longtemps qu'elle n'a pas été effectuée, ça change la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens de chez Alfa à linstant...
229€ le coût des synchros (tous). Si c'est pas du vol ça! Pour 5 malheureuses bagues.
Pour ce qui est de l'embrayage, j'ai prévu de le changer en meme tps que la dépose de la BV. Donc on verra bien. Si ça pouvais n'être que ça!
boxer16v=la boîte etait déjà défaillante à l'achat du véhicule. Je sais comment je roule, mais je ne peux dire comme le faisait le précédent propriétaire. (jeune+personne âgée en plus...sans à priori ça me laisse perplexe...).
Pour ce qui est de la vidange de la BV : je l'ai faite à l'achat du véhicule (seringue et tout le merdier). Résultat : Pire qu'avant.
Enfin je reste optimiste et persévérant. Je l'aurais... un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Onmatoujoursdit qu'il n'était pas bon de faire la vidange complète de la boite, et que les synchros morflaient à tous les coups.
Mais seulement faire l'appoint avec de l'huile neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO a écrit:
Onmatoujoursdit qu'il n'était pas bon de faire la vidange complète de la boite, et que les synchros morflaient à tous les coups.
Mais seulement faire l'appoint avec de l'huile neuve.


pourquoi?

je ne pense pas, d'une part parce qu'en principe, tu n'as jamais à faire l'appoint si ta boîte ne fuit pas.... et d'autre part, les synchros préfèrent logiquement de l'huile neuve à de la vieille mélasse chargée en limaille.


il y a plusieurs éccho sur ce type de commentaires:
- souvent, l'huile choisie n'est pas exactement la bonne, ce qui peut aller jusqu'à provoquer la dissolution de la pignonnerie (déjà vu sur une alfa 75...)
- de toute façon, le bouchon de vidange n'est pas au plus bas dans la boîte, il reste forcément de la vieille huile bien chargée dans la boîte...la brasser peut provoquer une aggravation du fonctionnement: pas garve, on refait une vidange au bout de 1000 km, et là c'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papa pingouin a écrit:
je me souvient plus ou, mais j'ai vue des synchro moin chère, chez alfa ces toujours des voleur !!!


Pour des synchros moins chers je suis preneur.
Sinon si qqun a une boite qui traine je suis à l'écoute de ttes propositions.
De préférence une de 1300...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une boîte!

je te la vends 300 euros ferme, et elle roule en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico39 a écrit:
j'ai une boîte!

je te la vends 300 euros ferme, et elle roule en plus!


Je voudrais pas me meller de ce qui me regarde pas mais à ce prix, autant racheter une 33 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour la refection à neuf,

si Alfa peut encore fournir autant en profiter, échanger un cheval aveugle contre un cheval borgne c'est ce qui fait que nos autos restent boudées par les collectionneurs. pale

A leurs yeux ont est des gentils bricolos, donc tant que nos autos ne seront pas nickel elles resteront ce qu'elles sont, à savoir des autos de fan d'alfa. Shit

Moi je m'en plains pas, ça me permet d'étoffer ma scuderia, mais une fois à la maison la boulification sert à deux chose rendre l'auto utilisable en permanence lui garder sont âme et la préserver. Mr. Green

Mais si je dois changer des pièces ben je cherche soit de la pièce parfaitement préservé, soit de la pièce NOS ou neuve

Bon j'ai été un peu long mais je crois que le sujet est suffisament important pour qu'on mette tout sur la table et qu'on soit pour ma part (pour une fois) sérieux Mr.Red

UN SIMPLE CONSTAT

A ROUEN IL Y AVAIT AU MOINS UNE BONNE VINGTAINES DE 205 GTI ET AUTRES DE PRESENTE AINSI QUE DES R5GT TURBO C'EST BIZARRE MAIS DES 33 ETAT CONCOURS Y'EN AVAIT PAS Shit


Rolling Eyes
Faut pas se faire de film, les notres elles étaient bien la mais pas dans un état top (la mienne aussi d'ailleurs) hormis une ou deux dont celle du chef
dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour l'adresse. C'est vrai que c'est intéressant niveau prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à ouvrir une boite autant remplacer ce qui est usé par du neuf, et changer les joints.

Mais avant d'ouvrir vérifies déjà l'embrayage, il arrive en effet que ce soit lui le coupable !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vrai qu'il serait préférable que je commence par l'embrayage.
La dépose et surtout l'ouverture de la BV paraissant compliquées. J'ai surtout peur de l'erreur irréversible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu n'as pas tord, c'est un métiers...sans rire!

perso, je ne veux même pas en entendre parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boxer16v a écrit:
Je fait faire, car je sais faire mais j'ai pas les outils...


salut,

c'est une façon de voir les choses , j'etais comme ça avant . mais un jour j'en ai eu marre de payer les garageos des fortunes et j'ai commencé à bricoler mes autos
petit à petit j'ai acheté des outils , y sont pas cher si tu évite les marques genre facom.
en général on a pas besoin d'outils spécialisés

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fait tous, même les boite ! J'ai deja fait celle de mon vieux gtv6 et aujourd'hui je vait faire celle du GTV 2l !!

Controle des synchro, et remplacement si besoin, sinon les joint et les roiulement je pensse suivant leur état !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baud a écrit:
boxer16v a écrit:
Je fait faire, car je sais faire mais j'ai pas les outils...


salut,

c'est une façon de voir les choses , j'etais comme ça avant . mais un jour j'en ai eu marre de payer les garageos des fortunes et j'ai commencé à bricoler mes autos
petit à petit j'ai acheté des outils , y sont pas cher si tu évite les marques genre facom.
en général on a pas besoin d'outils spécialisés

Thierry




Il faut des outils speciaux pour les boites de boxer, et une presse.
Il faut de l'outillage pour regler les precontraintes au niveau des roulements de pont, par exemple (faux axe pour distance conique, etc...)

Pas envie d'investir la dedans pour l'instant.

Et refaire une boite/pont, ce n'est pas juste changer des bagues de synchro... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est beaucoup à avoir acheté du matos "pour ne plus payer au garage"


mais il faut savoir s'arrêter, le matériel de précision, c'est plus cher encore que de refaire faire une ou deux boîtes chez un pro...et on n'en refait pas tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé de vous contredire, mais j'ai pas eu besoin d'outils spécialisés pour démonter et remonter ma boite de 33 , par contre beaucoup de méthode et de bon sens pour bien reperer la position de chaque pieces avec l'aide de la revue tehnique.
j'ai seulement interverti les synchros défaillants de 1 et 2 avec les bons de 4 et 5 et je n'ai plus eu de vitesses qui acrochent .
c'est une solution qui ne coute rien si ce n'est un peu d'huile de coude et de boite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...