Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico391

La plus belle alfa 33 de France!

Messages recommandés

C'est une blague, on m'a proposé ça:



c'est une 4X4, elle roule, il y a pas mal de pièces avec, c'est pas cher...

boulot astronomique à prévoir, surtout que je n'en sais pas beaucoup sur l'état réel de la carrosserie, sinon ce qui se voit sur cette photo.

J'ai bien envie de la prendre, normal: le gars m'a dit que personne n'en veut, et il a cherché partout sur le net quelqu'un qui s'intéresse à ce modèle....il est tombé sur plusieurs de mes posts concernant la 33 4X4, et m'a contacté, en espérant que sa chère 33 soit sauvée!

juste une question: la couleur? il me dit qu'à sa connaissance, elle est entièrement d'origine, je n'en ai jamais vu de telles... quelqu'un aurait une palette des couleurs proposées en 86/87?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien une couleur d'origine Alfa, je ressortles catalogues et je te dis ça ce soir dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais je vais être lourd, mais... RECENSEMENT ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui, promis!

je vais la chercher d'ici, deux mois
il y aura aussi une 16V pour pièces d'ici un mois et demi...
et la 1300 S3 d'ici une semaine!


je vais te donner un peu de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli > J'ai hâte que tu me donnes le code et l'appelation de cette couleur car je trouve ce bleu magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'adore, limite bleu alpine.
J'ai reparlé au vendeur cet après midi, et l'auto est bien intégralement de cette couleur peu courante.

à rajouter au travail de restauration: bas de caisses percés, ancrages d'amortos très affaiblis, voir troués eux aussi.

pas grave, le prix sera en conséquence, et elle sera probablement MON AUTO pour les sorties clubs et anciennes.

je sais déjà qu'elle ne restera pas d'origine, puisque je vais immédiatement lui offrir les freins avant de 16V, car mon dernier jeu de plaquette est passé en 100 km sur la neige avec mon ex 33 4X4, ça se passe de commentaire!
d'autres modifications seront apportées, mais le gros du boulot, c'est la rouille, évidemment...

vous l'avez compris, je me lance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble bien aussi qu'elle est d'origine cette peinture. Si bouli ne trouve pas, j'irai à le recherche dans mes docs...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis souvent très courageux avant...
et une fois l'auto chez moi, c'est une fois sur deux.
mais comme cette 33 roule, je pense la refaire au coup par coup, élément après élément, tranquille, tout en profitant de ce formidable jouet cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, personne n'a fait de remarque sur la couleur des feux arrière pas d'origine, provenant d'une série 1...étonnant!

le moment venu, ils seront à échanger contre un jeu de série 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quatraplat a écrit:
on la vu passer dans les annonces du club celle-ci...
il y a 4 ou 5 mois ! du boulot en perspective Rolling Eyes
mais nico il aime la tolerie Laughing


si tu as la possibilité de me faire passer un complément de photos sur cette auto, je t'en serais très reconnaissant. Comme je suis en bas débit, il m'a envoyé 3 photos petit format, mais je suis intéressé par tout détail d'importance, histoire de prévoir au maximum. En effet, je pourrai au préalable découper des éléments carrosserie de la 16V "pour pièces" (si elle est vraiment irrécupérable bien sûr, à confirmer!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
quatraplat a écrit:
on la vu passer dans les annonces du club celle-ci...
il y a 4 ou 5 mois ! du boulot en perspective Rolling Eyes
mais nico il aime la tolerie Laughing


si tu as la possibilité de me faire passer un complément de photos sur cette auto, je t'en serais très reconnaissant. Comme je suis en bas débit, il m'a envoyé 3 photos petit format, mais je suis intéressé par tout détail d'importance, histoire de prévoir au maximum. En effet, je pourrai au préalable découper des éléments carrosserie de la 16V "pour pièces" (si elle est vraiment irrécupérable bien sûr, à confirmer!)


bah non j'ai eue la même photo... il me semble que c'est fx qui avait eu quelques contact avec le proprio... depuis le temps je pensais qu'elle avait trouvé preneur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est peu à s'intéresser à ce modèle 4X4 carbu "peu motorisé"


en effet, hors montagne, c'est un modèle sans grand intérêt:

- plus lourd de 60kg, et malgré la boîte plus courte (idem 1300), les chiffres s'en ressentent.
- il faut aimer passer sa vie à enclencher/déclencher la transmission à chaque entrée de parking, entendre craquer quand on maltraite la transmission en conduite virile sur route
- constamment croiser les roues avant et arrière pour avoir une usure similaire sinon on risque de tout casser.
- consommation d'un litre/100 en plus

mais malgré tout:

- motricité parfaite
- freinage fun car 50/50 avant/arrière (d'où les constantes surchauffes des plaquettes avant qui freinent les 4 roues via la transmission, les tambours ne collant presque jamais en 4X4)
- on peut glisser des 4 roues même sur le sec si comme moi on utilise des pneus en 165/70/13 surgonflés devant et sous gonflés derrière (2,5 bar / 1,4 bar)
- sur la neige, on se prend pour sébastien loeb au bout de 30 minutes de réadaptation (contrairement à la Q4 bien plus délicate en raison de son poids et surtout du temps de réponse de l'électronique, sans parler de l'abs très pénalisant sur neige!)
- on peut passer dans une grosse flaque d'eau à 140 km/h sans la moindre variation de cap
- ça monte dans un champs à 30° avec de la neige plus haut que le capot!
- malgré tout ce qu'on dit, on peut passer en 4X4 même à 160, il suffit de pousser "tendrement" sur le levier et attendre que les pignons soient en face


bref, c'est une auto soit pour ceux qui aiment, soit ceux qui en ont besoin en montagne... je n'aurais jamais du vendre celle que j'avais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça à l'air super comme 33 quand meme! J'en veux une un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ne sont pas plus chères que les autres, il suffit d'en trouver une...

la transmission est indestructible, donc il n'y a rien à craindre par rapport à une 33 "2roues"

celle là est vendue avec une boîte et un pont d'avance, de plus, mon garagiste en a 2 ou 3 en stock, je ne suis pas trop inquiet pour l'avenir!


et petites remarques supplémentaires:
la boîte est la même que les autres, juste la cloche à virer, et l'accouplement à monter en bout d'arbre.
C'est la caisse qui est différente, car le tunnel et le plancher arrière sont remontés (ce qui fait qu'on a un plancher plat une fois les sièges rabattus, contrairement aux 33 normales sur lesquelles le plancher de coffre est environ 10cm plus bas que le dossier une fois couché).
Les ressorts de suspensions plus grands (plus 2cm de garde au sol)
Le collecteur plus long pour rattraper la ligne d'échappement derrière l'accouplement de la transmission.
Les tambours sont aussi de plus grand diamètre.
Pas d'alfa control, car l'emplacement est réservé à la manette d'enclenchement du 4X4
je pense avoir résumé toutes les différences avec une 33 normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
il faut aimer passer sa vie à enclencher/déclencher la transmission à chaque entrée de parking


pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une transmission de dépannage en principe, inutilisable sur route. Comme la panda 4X4, il s'agit d'un arbre rigide sans différentiel avant/arrière.
Quand tu braques beaucoup, les roues avant et arrière ne doivent pas tourner à la même vitesse; bilan, les roues arrières patinent en marche avant lors des manoeuvres, et ça craque dans tous les sens en marche arrière si tu braque beaucoup. en plus, il faut prévoir à l'avance, car à l'arrêt, c'est très difficile à enclencher/déclencher, sauf si par chance les cannelures sont déjà en face.

dans les épingles, c'est le même problème, si tu roule comme une brute, ça va, si tu déleste au maximum la roue arrière intérieur, mais en roulant normalement, ça force.

sachant que j'ai des pièces d'avance sous la main en cas de casse, je n'hésite pas trop à "taper" dedans, mais c'est à mes risques et périls. Quelqu'un de très soigneux ne supportera jamais d'infliger un tel traitement à sa voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc tu roules plus souvent en 2rm, sauf quand tu veux faire le fou dans les petites epingles, sinon ça craque, ça force, ça consomme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaie de rouler en 2 roues le plus souvent possible....mais il est difficile de résister à la tentation dès que je rentre dans le serré!

quand il pleut aussi, le 4X4 fait la différence: meilleur équilibre au freinage (le réglage d'origine sur une 33 est bien pour le sec, mais trop à l'avant pour le mouillé, contrairement à la sud), motricité incomparable, stabilité dans les flaques d'eau, équilibre en virage (ça ne tient pas mieux la route, mais ça ressort bien plus vite!).

bref: je suis presque tout le temps en 4X4, sauf sur les parkings et sur autoroute/nationnale

tous les matins, je me lève en priant qu'il ait neigé dans la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nico39 > Eh bien tu vois je suis heureux de lire ton avis sur cette voiture que tu as possédé car ayant pu lire comme certains les essais concernant la 33 1.5 4X4 dans la presse de l'époque, je n'aurais pas imaginé que le système soit efficace au point où tu nous le décris Wink Car c'est finalement qu'un simple système à crabot, qui apraît archaîque mais qui a fait la force des Panda 4X4 originelles. Quelle crapahuteuse dans la montagne, c'est redoutable d'efficacité et c'est d'ailleurs la majorité de véhicules que l'on retrouve dans la neige avec les Lada ou autres 4 roues motrices thumright

Est ce que la 33 1.5 4X4 perd vraiment en performances par rapport à la 33 1.4 2rm ?? Suppose t'elle un coût d'entrretien ou de réparation bien supérieur ?? En effet, le système est plus simple que la transmission des Permanent 4 et Q4 et donc se révéler moins coûteux et sûrement également plus fiable dans le temps...

En tout cas, sa couleur me plaît vraiment beaucoup, on a hâte de voir la restauration si tu l'achètes nico...

Et dès que tu as d'autres photos, montre les nous... Effectivement j'avais pas tilté sur le coup mais les 4X4 ont été montés qu'à partir de la deuxième série vers 1987 donc livrés d'origine avec clignos blancs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu vires les deux transmissions avant, et tu as un truc rigolo qui pousse au lieu de tirer... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en finition "sportclub", c'était mon projet, il y a un an...qui peut redevenir mon nouveau projet d'ailleurs (je n'ai pas tranché sur le sort de cette 33)


juste pour précision:
virer les cardans, oui, mais ne pas oublier de trouver deux cardans hs et de les découper, histoire de tenir le moyeu sur le porte moyeu....hihihi!
sinon, on perd les roues avant au premier virage!

le seul hic, c'est qu'une propulsion bien motorisée sans autobloquant, je ne suis pas fan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que j'ai dit que cela devient un truc "rigolo" à piloter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassures-toi, j'y pense toujours! surtout en version circuit, ou l'autobloquant est moins pénalisant.

j'essaierai un jour, j'ai des vieux cardans à la maison, ça me prendra une heure à monter/démonter: en une après midi, j'aurai le temps d'essayer et revenir en arrière si ce n'est pas concluant!

ce n'est pas fait, mais à court terme, j'ai tout de même une envie de transaxle préparé, la 33 4X4 va d'abord devenir une auto de tous les jours, ni allégée, ni trop modifiée (mais je changerai d'avis sous peu, comme d'habitude!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfiste33 a écrit:
Effectivement j'avais pas tilté sur le coup mais les 4X4 ont été montés qu'à partir de la deuxième série vers 1987 donc livrés d'origine avec clignos blancs...


N'importe nawak !

1.5 4x4 type 905A2A sortie en 1985...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33Qv > Oui oui autant pour moi Eric !! J'ai eu le temps d'un instant cet oubli !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est sortie courant 84 en version 4X4

95CV en break car plus lourde
85cv comme la 2 roues en version berline

à partir e 86, toutes les 4X4 passent à 95cv, et la version break 2 roues sort sur le marché

à partir de modèle 88, la 4X4 passe de 95 à 105cv.

à l'étranger, il y a eu aussi une 1700ie 4X4, berline ou break, dès 88, jusqu'à 93

bien sûr, tout le monde connait les Q4/P4 apparues fin 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info la couleur de l'auto c'est bleu petrole dans le catalogue d'époque dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bouli, le nom me plait bien.

j'avais oublié une info:
il est possible que quelques break 1,7QV 4X4 aient été écoulées au compte goutte....mais il doit s'agir d'une légende, ou d'un rêve que j'ai fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais le type 905a2b correspond au 33 SERIIE 1 GIARDINETTA 1500 4x4 de 1985 95CV 8CV FISCAUX DC dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première 33 SW et la première 33 4X4
la plus...désirable, avec la boîte très courte (surtout si on lui met un vrai moteur et une barre stab de sud ti s1!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfiste33 a écrit:
nico39 > Eh bien tu vois je suis heureux de lire ton avis sur cette voiture que tu as possédé car ayant pu lire comme certains les essais concernant la 33 1.5 4X4 dans la presse de l'époque, je n'aurais pas imaginé que le système soit efficace au point où tu nous le décris Wink Car c'est finalement qu'un simple système à crabot, qui apraît archaîque mais qui a fait la force des Panda 4X4 originelles. Quelle crapahuteuse dans la montagne, c'est redoutable d'efficacité et c'est d'ailleurs la majorité de véhicules que l'on retrouve dans la neige avec les Lada ou autres 4 roues motrices thumright

Est ce que la 33 1.5 4X4 perd vraiment en performances par rapport à la 33 1.4 2rm ?? Suppose t'elle un coût d'entrretien ou de réparation bien supérieur ?? En effet, le système est plus simple que la transmission des Permanent 4 et Q4 et donc se révéler moins coûteux et sûrement également plus fiable dans le temps...

En tout cas, sa couleur me plaît vraiment beaucoup, on a hâte de voir la restauration si tu l'achètes nico...

Et dès que tu as d'autres photos, montre les nous... Effectivement j'avais pas tilté sur le coup mais les 4X4 ont été montés qu'à partir de la deuxième série vers 1987 donc livrés d'origine avec clignos blancs...


excuses-moi, je n'avais pas vu ton post...

non, la 33 4X4 n'est pas moins performante que la 1300 88CV, je dirais même qu'elle va un peu mieux, en 95CV (ma préférée) comme la 105cv

c'est les premières berlines 4X4 en 85cv qui marquent un peu le pas, mais en gros, ça vaut une 1300 en perfs pures.

la permanent 4 est globalement fiable, il faut juste prendre soin de l'arbre de transmission avant, introuvable d'occas, et fragile: changer les flectors avant d'esquinter le reste, et suveiller l'électricité pour ne pas perdre l'abs suite à un faux contact (et la transmission intégrale du même coup!)

La 4X4 "manuelle" n'a pas ce défaut.
pas de différence en ce qui concerne l'entretien, sinon la vidange de pont tous les 20MKM (comme la boîte), et parfois les flectors de transmission (et encore, celle que j'avais comptait 200MKM, tout d'origine malgré 18 années dans le sel...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
pour info la couleur de l'auto c'est bleu petrole dans le catalogue d'époque dwarf

Bonjour tout le monde!
Ben non, le bleu pétrole, c'était....euh.... bleu pétrole, c'est à dire un bleu verdâââtre assez foncé non métallisé qui n'avait dû se faire que sur les toutes premières 33 (fin 83 et peut-être 84) très tristounet.
Ce bleu métal n'a je pense, jamais existé d'origine.
J'ai sous les yeux une doc de 33 4X4 et les couleurs disponibles étaient "rouge amarante métal" (une espèce de grenat foncé métal fort "seyant") et gris métal clair.
Je me souviens que, lorsque j'avais acheté ma 33 QV, il y avait très peu de couleurs disponibles sur cette version également: rouge (je n'aimais pas) et gris métal avec supplément.
@+JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette 33 est une série 2, le choix était peut-être plus vaste...

sur série 3, il y en a eu de la même teinte en 1700ie et 16V, c'est les seules que je connaisse dans ce bleu "alpine"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP76 a écrit:
bouli a écrit:
pour info la couleur de l'auto c'est bleu petrole dans le catalogue d'époque dwarf

Bonjour tout le monde!
Ben non, le bleu pétrole, c'était....euh.... bleu pétrole, c'est à dire un bleu verdâââtre assez foncé non métallisé qui n'avait dû se faire que sur les toutes premières 33 (fin 83 et peut-être 84) très tristounet.
Ce bleu métal n'a je pense, jamais existé d'origine.
J'ai sous les yeux une doc de 33 4X4 et les couleurs disponibles étaient "rouge amarante métal" (une espèce de grenat foncé métal fort "seyant") et gris métal clair.
Je me souviens que, lorsque j'avais acheté ma 33 QV, il y avait très peu de couleurs disponibles sur cette version également: rouge (je n'aimais pas) et gris métal avec supplément.
@+JP


pourtant into the catalogue c'est bien bleu de chez bleu pour le verdatre il y a mais c'est pas la même référence dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
JP76 a écrit:
bouli a écrit:
pour info la couleur de l'auto c'est bleu petrole dans le catalogue d'époque dwarf

Bonjour tout le monde!
Ben non, le bleu pétrole, c'était....euh.... bleu pétrole, c'est à dire un bleu verdâââtre assez foncé non métallisé qui n'avait dû se faire que sur les toutes premières 33 (fin 83 et peut-être 84) très tristounet.
Ce bleu métal n'a je pense, jamais existé d'origine.
J'ai sous les yeux une doc de 33 4X4 et les couleurs disponibles étaient "rouge amarante métal" (une espèce de grenat foncé métal fort "seyant") et gris métal clair.
Je me souviens que, lorsque j'avais acheté ma 33 QV, il y avait très peu de couleurs disponibles sur cette version également: rouge (je n'aimais pas) et gris métal avec supplément.
@+JP


pourtant into the catalogue c'est bien bleu de chez bleu pour le verdatre il y a mais c'est pas la même référence dwarf


Salut!
Bon pour mon 100è post et pour mettre tout le monde d'accord, je te propose.....

UN DUEL... spiderman


disons.... "demain dès l'aube", ton endroit sera le mien!
@+JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dans ce cas je relève le gant et te laisse libre du choix des armes batman

Pour le lieux Villequier semble l'endroit idéal, mon arme s'appellera Léopoldine dwarf






ps as tu eu mon mail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je propose SW versus QV! on veut des images...


pour la couleur, j'ai la réponse:

c'était une option à 10000 balles, et une seule 33 a été vendue dans le monde. Ce sera la mienne, et si quelqu'un veut la même, il me devra des droits... si j'accorde l'autorisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
bien sûr, tout le monde connait les Q4/P4 apparues fin 90


c'est quoi les différences p4/q4...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah c'est tout? je pensais qu'il y avait des différences au niveau de la transmissions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...