Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Me33QV

Extincteur

Messages recommandés

Une question ! pour ceusse qui aurait monté un extincteur dans leur alfa, comment avez vous fait et où l'avez vous monté ? merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe, il faut riveter les cerclages de fixation.
le bon endroit, c'est en travers juste devant le siège passager, ou sur le tunnel central, bien sous la main, même sur le toit et ceinture boquée...

j'en ai un tout neuf homologué FIA qui attend dans un carton depuis un an, j'attend de savoir quelle auto me servira de sportclub pour l'y installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un dans mes voitures mais y'en a une où il est fixé correctement Wink , une autre où il est posé dans le coffre et se ballade librement Mr.Red et dans une autre où il est dans uen caisse Rolling Eyes

Enfin je pense à fixer tout cela, en fait le seul fixé est un 1Kg et il loge sous le haut parleur droit av de la 33le long de portière...Les autres sont des 2kg et sont plus haut, du coup je ne peux les mettre au même endroit Evil or Very Mad

Krackynette m'a d'ailleurs soumis le problème car cela l'énerve quand monsieur l'extincteur se promène dans le coffre et qu'elle prend une de mes voitures lol! Enfin avec certains conseils, peut-être penserai à les installer correctement.

Par contre, pour un usage tourisme, un extincteur classique trouvé en magasin suffit amplement...Bon moi j'y met la marque car j'ai toujours peur que les sous m***** de grandes surfaces ne fonctionnent pas(même avec un mano, le mano peut retser bloqué et indiqué de la pression alors qu'il n'y en a pas). De là à équiper la voiture d'un extincteur homologué FIA et vendu une fortune !!! Oui dans le cas d'une voiture à usage sportif pour course ou rallye, auquel cas c'est obligatoire...

Enfin, pour avoir vu des débuts d'incendie et avoir travaillé dans le domaine de la protection incendie, je conseille vivement d'avoir cet accesoire dans la voiture, ne serait ce que pour aider un automobile en détresse !! thumright Ca coûte nettement moins cher que de voir partir sa voiture en flammes !! lol!

Pour ceux en ayant installé pouvez vous mettre une photo pour démontrer l'installation...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
en principe, il faut riveter les cerclages de fixation.
le bon endroit, c'est en travers juste devant le siège passager, ou sur le tunnel central, bien sous la main, même sur le toit et ceinture boquée...


c'est là qu'est le mien dans sud berline (devant le siege passager)... doit avoir l'âge de la voiture l'extincteur... Embarassed
du coup ce post va m'inciter à investir dans un neuf.
ça coute combien un extincteur? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai eu en promo à 9.90 €... Mr.Red

sinon c'est plus dans les 30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'en a chez NORBITE à 15 roro thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai fixer devant la banquette arrière au milieu visé dans le tapis... ca tiens nickel meme avec le monde que je prend derrière...

Et c'est très accessible pour tout le monde.

Voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avec l'ami Hexal, on s'est lancé dans l'installation de l'extincteur !



Premièrement, démontage de la console centrale :



On en a profité pour la nettoyer à fond !

Ensuite fixation du support de l'extincteur :



Et voilà, c'est fini !



(merci Hexal, d'avoir pourri mon beau tapis avec tes souliers crottés !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV > Et tu as vérifié que pour son utilisation, l'enlèvement soit aisé quelque soit la position su siège ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfiste33 a écrit:
Me33QV > Et tu as vérifié que pour son utilisation, l'enlèvement soit aisé quelque soit la position su siège ??


D'après toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai un dans mon gtv6 il est juste sous la boite a fusible
le prix de l'extincteur 9 euros environ chez les magasins "lidl" en plus ce sont des extincteurs avec mano c'est ce qui y a de mieux car les modeles sans mano ne sont pas trop fiable avec le temps (le produit ce tasse resultat il ne fonctionne pas).

a+
alfiste76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien, vu comme il est placé, il risque pas de se tasser... gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz, freinage, gaaaaaaaaaaaaaaaz, ça remue ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je ferais une petite photo demain si j'arrive...

Ouais plus qu'à attendre trankilement que ca prenne feu hein nico MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être celui que j'avais pris: le premier prix 2kg homologué FIA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justin Bridou > Prends en un de 2kg normal, c'est aussi homologué que ceux qui le sont FIA... Rolling Eyes

Oui il arrive parfois que chez Lidl, ils fassent des promos sur des extincteurs 1 et 2kg...D'ailleurs ce sont des extincteurs reconnus car installés en première monte par certaines marques de voitures en Belgique où l'extincteur est un équipement obligatoire en voiture Wink Ce serait pas une mauvaise idée que de l'imposer en France aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu asd raison la cagouille, ça devrait etre obligatoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est bloqué sous le siège conducteur du Sprint (à l'arrière du siège) Quand je suis assis il ne bouge pas.
Par contre, la date limite est proche.
A surveiller car c'est comme les yaourts, on peut dépasser, mais faut pas abuser...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
bon j'en ai trois à installer; Tu veux pas m'aider ME

Mr.Red


Pas de soucis ! on pourra déjà installer celui de la SW !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOO tout le monde...


Sorry du remontage de topic, mais on m'avait demandé de posté des photos d'ou est-ce que j'avais fixer mon extincteur dans ma 33, et un nouveau jouet est apparu dans ma vie, une alfa (bah oui) gtv6 de 86.... alors comprenez que j'était trop occuper a rouler ^^

Voila les photos sous la banquette arrière... désolé la qualité

rambo





Voila bonne soirée a tousssssssssssssssssssss cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je veux éviter de l'installer à l'arrière car les enfants sont susceptibles de jouer avec ...Oh quel beau jouet Pshiiittttttt... lol! Dans mes 33, sa place sera donc soit devant soit dans le coffre thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu l'installation de l'extincteur.

Voici où j'ai installé les miens : 1 de 1 Kg dans un 1er vtemps, puis un second de 2 Kg, suite à une promo (tous 2 des Sicli)
http://i19.servimg.com/u/f19/11/00/28/85/extinc10.jpg

Celui de 1 Kg m'a servi il y a Quelques années, il avait alors au moins 15 ou 20 ans. Je venais de changer la tôle déflectrice fixée à l'échappement destinée à envoyer de l'air chaud vers les carbus. J'avais laissé l'étiquette d'identification collée avec une colle inflammable. Après avoir roulé quelques Km, moteur bien chaud, j'ai senti une odeur de cramé. Ouvrant le capot, j'ai vu des flammes, juste au-dessous de la pompe à essence, qui heureusement ne fuyait pas. J'ai arrosé de poudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Alfiste 76.

Selon des pros de la protection incendie, il est déconseillé d'installer un extincteur sous le tableau de bord, car un incendie peut débuter dans le faisceau électrique et alors, c'est chaud pour le saisir !

Selon eux, la meilleure place est dans le coffre, fixé. Ce n'est pas en cas d'accident que ça peut être utile, car si le réservoir ou une canalisation pisse l'essence et que celà provoque un incendie, ce n'est pas un petit extincteur, même de 2 Kg de poudre qui peut en venir à bout.
Dans la boîte où je bossais, tous les ans les volontaires pouvaient s'exercer à l'extinction de feux et notamment sur des épaves de voitures, arrosées de seulement deux ou trois litres de fuel. Eh bien je peux vous dire, que c'est inaprochable et qu'on ne peut l'éteindre qu'au tout début du feu et avec un ou deux extincteurs à poudre de 10 ou 20 Kg. 1 ou 2 Kg, c'est juste pour les tout débuts d'incendie.
J'ai eu l'occasion de voir en face de chez moi, crâmer une voiture, une Alfa d'ailleurs, quasiment neuve, une 147, les pompiers ont mis plus d'un quart d'heure à tout éteindre !
D'ailleurs, tous les véhicules d'entreprise que j'ai utilisés étaient doté d'un extincteur de 2 Kg, fixé dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais effectivement une petit exctincteur du type que j'ai moi n va spas éteindre une voiture en feu j'en suis bien conscien.

Mais je l'ai sourtout mis pour le look sportif que ca donné, mais aussi comme je bricole souvent, pour une petit départ d'incendie dans ma 33 ca devrait aidé.

Et je vais de temps en temps camper ak des copains, alors ca peut toujours servir shakng2shakingblackeyeVery Happy

Voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfasub a écrit:
Pour Alfiste 76.

Selon des pros de la protection incendie, il est déconseillé d'installer un extincteur sous le tableau de bord, car un incendie peut débuter dans le faisceau électrique et alors, c'est chaud pour le saisir !

Selon eux, la meilleure place est dans le coffre, fixé. Ce n'est pas en cas d'accident que ça peut être utile, car si le réservoir ou une canalisation pisse l'essence et que celà provoque un incendie, ce n'est pas un petit extincteur, même de 2 Kg de poudre qui peut en venir à bout.
Dans la boîte où je bossais, tous les ans les volontaires pouvaient s'exercer à l'extinction de feux et notamment sur des épaves de voitures, arrosées de seulement deux ou trois litres de fuel. Eh bien je peux vous dire, que c'est inaprochable et qu'on ne peut l'éteindre qu'au tout début du feu et avec un ou deux extincteurs à poudre de 10 ou 20 Kg. 1 ou 2 Kg, c'est juste pour les tout débuts d'incendie.
J'ai eu l'occasion de voir en face de chez moi, crâmer une voiture, une Alfa d'ailleurs, quasiment neuve, une 147, les pompiers ont mis plus d'un quart d'heure à tout éteindre !
D'ailleurs, tous les véhicules d'entreprise que j'ai utilisés étaient doté d'un extincteur de 2 Kg, fixé dans le coffre.


moi aussi j'ai mis le miens en cas de debut d'incendie ,car j'ai moi meme participé a une formation incendie dans le cadre de mon emploi et je sais bien que c'est pas ce petit extinteur qui arretera le feux de ma voiture,le formateur m'avait conseillé un exctinteur avec mano car le produit ne se tasse pas avec les années et il dur environ 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que même un 2kg ce n'est pas suffisant dans les cas sérieux. mais vaut mieux tout de même en avoir un. En cas de début d'incendie dans l'habitacle par exemple.

Il y a un côté psychologique aussi...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un début d'incendie, pris à temps, ce n'est pas inutile.

C'est vrai aussi que ça rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très utile en début d'incendie électrique, de tissus, d'essence ou moteur...Les extincteurs 1Kg et 2kg vendus dans le commerce sont à poudre polyvalente ABC qui éteint donc les feux de matières sèches (bois papiers tissus)...les feux de matières grasses (huiles, essence...) et les feux de gaz...

Bien sûr 1 ou 2 kg utile au début, ensuite vous pouvez bien faire ce que vous voulez, vous n'arriverez pas à circonscrire l'incendie donc le mieux est d'appeler les pompiers et de se tenir au loin du véhicule avec les siens !

Une autre précaution, tous les extincteurs de voiture sont à poudre et cela n'arrange rien aux circuits électriques...mais en revanche, il est certainement moins coûteux de remplacer un faisceau électrique que de voir brûler sa tite voiture chérie !! Alors réfléchissez bien !!

Equipez vous d'un extincteur et puis, un conseil, car certains se sont retrouvés au dépourvu...apprenez à vous en servir lors de l'achat !!

Pour info, je connais très bien le domaine de la sécurité incendie pour y avoir fait plusieurs satges et m'y être passionné, et je commence comme commercial dans ce domaine le 5 novembre, donc n'hésitez pas à me contacter, je suis à votre service pour toute information, achat, remplacement, entretien de ces appareils thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci par avance de tous tes bons tuyaux.
LaughingLaughing (Pas d'arrosage, l'eau ne sert à rien sur les hydrocarbures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau petit extincteur est apparu sur le marché alliant esthétisme et ergonomie...Par contre il s'avère très très insuffisant même pour un début d'incendie malgré les vidéos et démonstrations faites sur le site...Il faut découvrir l'incendie dès la première seconde...

http://www.alvobo.be/brandveiligheid.php

Il est distribué par FT à Meaux mais je ne sais pas pour quel prix !! Enfin ça peut faire un petit appareil de déco très mignon dans la maison !! A collectionner plus qu'autre chose je pense ! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il a une boule sympa, on crorait une grosse tomate.
Il est peut-être efficace pour le classique feu de friteuse sur plaque à gaz, qui sait.
La majorité des feux domestiques prennent naissance dans la cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ça contre les mec qui t'enfume une bonne paire, ça fait pas de mal dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fait le plein de sécurité chez Lidl et Aldi

1 Extincteur 1kg poudre ABC pour chaque membre du team soit trois, à 9,90 € l'unité

2 extincteurs 6 Kg Poudre ABC pour le garage à 25 € l'unité

Une trousse de secours


Je ne sais pas jusqu'à quand dure la promotion mais ça peut-être intéressant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink
c est joli et bien propre ( a part les miettes Wink )
super thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miettes viennent des chaussures de Hexal... rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
Dis toute suite qu'il a les pieds sales le Yéti Mr.Red


C'est à cause des coussinets proéminents...



Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...