Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baboon

On m'a encore donné une AlSud

Messages recommandés

Salut à tous

Pour les médisants qui disent qu'on ne trouve pas d'AlSud, ben c'est la deuxième qu'on me donne en moins de 2 mois

Domage que je n'ai déja pas le temps de m'occuper de mes Giulia, alors
la première, je l'ai donné à C.A., et celle ci, à mon ami Franch, qui veut aussi se remonter un Sport Club
Reste plus qu'à trouver une belle daube pas trop vérolée de 33 à cannibaliser pour avoir un stock de pièces d'avance.

Baboon





FORZA ALFASUD BOXER !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfeur a écrit:
'foiré!!!! What a FaceWhat a Face


Monsieur Foiré s'il te vous please !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
dis moi baboon la plaque date de combien de temps on dirait l'ancienne de mon frangin!


18 ans au moins, certainement un peu plus qu'elle etait là d'où je l'ai sortie
Ton frangin avait la même ?????
Baboon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hooo bein disdonc il en pleut chez baboon des sud Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais 2 sans 3. Alors la prochaine en novembre ?

ocazou : Le club accepte les dons Rolling Eyes

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baboon a écrit:
alfeur a écrit:
'foiré!!!! What a FaceWhat a Face


Monsieur Foiré s'il te vous please !!!!!



Pardon! ............Mr 'foiré alors!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baboon a écrit:
bricefromparis a écrit:
dis moi baboon la plaque date de combien de temps on dirait l'ancienne de mon frangin!


18 ans au moins, certainement un peu plus qu'elle etait là d'où je l'ai sortie
Ton frangin avait la même ?????
Baboon


bah disons que oui il avait la même avec moteur refait à neuf il avait du la vendre à une amie à lui il y a plus de 10ans, et cette dernière la gardé un an, grace au super garage alfa qui lui a dit que pour le CT çà n'éxistait plus des phares de sud dont l'un était fellé et encore un join de carter je crois.
Bah oui il avait la même sauf que sa plaque c'était 95 EMX 75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a Face les amis qui avez bien de la chance restaurez les ces bébêtes surtout la QV Voilà des mois que j'ai pas vu passer une seule sud ti QV à la vente
D'ailleurs je me demandais (mais j'y connais pas grand chose) est ce que c'est pas aussi cher de faire un porc club au final que de se payer une vrai resto raisonable.Bon après c'est affaire d'envie pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seventies a écrit:
What a Face les amis qui avez bien de la chance restaurez les ces bébêtes surtout la QV Voilà des mois que j'ai pas vu passer une seule sud ti QV à la vente
D'ailleurs je me demandais (mais j'y connais pas grand chose) est ce que c'est pas aussi cher de faire un porc club au final que de se payer une vrai resto raisonable.Bon après c'est affaire d'envie pig













La resto d'une ancienne, que ce soit un Jaguar, Fiat 500, Alfa Giulia, BMW 30 CSL , Renault 8, ......C'est entre 15 et 50 000 euros.
Et la Jaguar ou la BMW ne sont pas du tout les plus chère à restaurer, c'est le temps de main d'oeuvre qui coute cher

J'ai vu un Alfetta GTV restauré en France pour 40 000 eurox, plus beau qu'un neuf sorti d'usine



Quand on aime, on ne compte pas
Baboon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un sportclub, il est "admis" de travailler un peu à la pelle...

tant que la structure est bonne pour supporter les mauvais traitements sur circuit, on peut y aller avec force ailes larges et autres solutions sport/maquillage alliant l'avantage de ne pas se taper la restauration des tours d'ailes, passages de roues...

c'est valable pour la mécanique et les freins récupérés sur une auto plus récente pas chère pour la pièce

l'intérieur remplacé par des baquets-harnais d'occas

le tableau de bord fissuré dans lequel on intègre 3 manos pour ne pas avoir à rechercher la rare planche en bois à 3000 balles d'occas.

une peinture bicolore au pinceau avec les deux pots qui traînent au fond du garage

suppression des articulations et ouvertures de capot et male...moins compliqué que retaper une ferrure grippée et tordu, gain de poids...

il y a plein de solutions techniques de préparation qui permettent de simplifier la restauration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
avec un sportclub, il est "admis" de travailler un peu à la pelle...

tant que la structure est bonne pour supporter les mauvais traitements sur circuit, on peut y aller avec force ailes larges et autres solutions sport/maquillage alliant l'avantage de ne pas se taper la restauration des tours d'ailes, passages de roues...

c'est valable pour la mécanique et les freins récupérés sur une auto plus récente pas chère pour la pièce

l'intérieur remplacé par des baquets-harnais d'occas

le tableau de bord fissuré dans lequel on intègre 3 manos pour ne pas avoir à rechercher la rare planche en bois à 3000 balles d'occas.

une peinture bicolore au pinceau avec les deux pots qui traînent au fond du garage

suppression des articulations et ouvertures de capot et male...moins compliqué que retaper une ferrure grippée et tordu, gain de poids...

il y a plein de solutions techniques de préparation qui permettent de simplifier la restauration.


Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy C'est presque ça !!!
Le Sport Club, c'est pour se faire plaisir à budget raisonnable, mais pas non plus dans des poubelles à 2 balles rafistollées au fil de fer et sparadrap.


Baboon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'il ne faut pas gacher de belles autos.

une ti première série mérite mieux qu'une peinture au pinceau, les autres aussi d'ailleurs.
mais utiliser des solutions de facilité est le bienvenu, à condition d'éviter les solutions irréversibles tant que possible!

choucroute et tole rivetée à prohiber!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, je saisis mieux l'intérêt de la chose devant un vehicule trop avancé qui finirait en pièces dans le meilleur des cas. Surtout que je subodore que les amateurs ont aussi des vehicules d'origines dans leurs garages dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico39 a écrit:
une de chaque, c'est le top!


Mais o on peut pratiquer le Soprt Club avec
-une voiture ancienne ou moderne
-strictos d'origine ou préparée
-une ex voiture de course obsolète à la leégislation FIA/FFSA/VEC-VHC
-des répliques de voitures de course comme les GTV Marlboro Snobeck

Exemples en photos
http://alfa-classic-club.forumactif.com/Sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/Photos-Lurcy-Levis-14-avril-2007-t1219.htm

http://alfa-classic-club.forumactif.com/Sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/Dijon-vos-photos-2-t1142.htm


http://alfa-classic-club.forumactif.com/Sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/Ma-journee-a-Dijon-a-200-a-l-heure-sans-tourner-t1128.htm

A bientôt
Baboon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une de chaque, c'est le top![quote]

j'y travaille, j'y travaille...une de chaque, c'est le top![quote]

j'y travaille, j'y travaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zut c'est quoi ce bug?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut baboon.
Combien tu la vend la SUD ti 1500 ? Je suis très interressé pour la monter en rallye avec les pièces de mon autre alfasud 4 portes. J'en cherche une pour la mettre comme celle de mon pere à gauche dans mon avatar.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipadnon a écrit:
Salut baboon.
Combien tu la vend la SUD ti 1500 ? Je suis très interressé pour la monter en rallye avec les pièces de mon autre alfasud 4 portes. J'en cherche une pour la mettre comme celle de mon pere à gauche dans mon avatar.
merci


Je l'ai donnée à mon ami Franch du forum Alfanatiques
http://www.alfanatiques.com/forum/1-vt9752.html?postdays=0&postorder=asc&&start=0&sid=53151bf451f806883bf2fb4a740df8d8

Baboon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous. Je vois que Baboon a commencé le topic ici aussi, alors je poursuis ...

Après une petite scéance de décrassage, voilà ce qu'elle donne :

Voilà voilà les photos ... ENFIN !!! Very Happy






















Du classique sur une sud ... Very Happy

Sinon, pas de CG, serrures mortes, la portière droite ne s'ouvre pas.
Mais pas de rouille en soulevant la moquette, j'ai été surpris !

Plus qu'à trouver une autre Ti ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est complète en tout cas et çà pourrait être bien pire question robe, vu les vitres cassées + le stockage champêtre
pig
j'adore les premières photos des découvertes comme çà
thumleftthumleft
Baboon va bien t'en trouver une ou deux autres avec les papiers Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus qu'à lui trouver une soeur avec les papier, même pourrie vu que celle-ci est pas si mal niveau carrosserie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air saine en effet, c'est une très belle base thumleft

Ce sera pas facile d'en trouver une autre juste pour la CG, mais au pire elle pourra passer en CG collection.

Maintenant faut attaquer le fond du sujet : la carrosserie.

Juste un détail: on voit sur la 10ème photo que les inserts d'accoudoirs et de leves-vitres sont en faux bois comme les 95ch. Sur les 105ch ils sont en vrai plastique (!) gris imitant plus ou moins l'alu. Un coup de bombe de peinture et ce sera réglé...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu de mal à identifier le modèle, vu qu'il n'y a pas la CG.
J'ai regardé la plaque d'identification du véhicule, mais le numéro ne m'aide pas plus ...

Vous auriez les correspondances type mine / modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...