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sufer

ca claque

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bonjour à tous
j'ail 'impression que ma boite est fatiguée, en plus de la seconde qui est délicate à passer, ca claque pas mal en première quanq je commence a accélérer ou quand je décelère sur les autres rapport. Ca peut tenir longtemps comme ca ou je dois m'inquiter??

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la seconde qui craque, c'est "normal", le synchro fatigue vite. Tu n'as qu'à t'entraîner au talon pointe, le pédalier est le meilleur du monde pour ça.


le claquement, c'est étonnant côté boîte.
tes silentbocs moteur sont tous bons?
tes cardans aussi?

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sufer a écrit:
bonjour à tous
j'ail 'impression que ma boite est fatiguée, en plus de la seconde qui est délicate à passer, ca claque pas mal en première quanq je commence a accélérer ou quand je décelère sur les autres rapport. Ca peut tenir longtemps comme ca ou je dois m'inquiter??


quand tu dis ça claque... la vitesse saute ?
c'est pas plutôt un cardan ton affaire... Question

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les silentblocs moteurs ont été changés, c'est peut être les cardans, je ne sais pas quel age ils ont!
Ca se voit facilement l'usure des cardans?

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sufer a écrit:
les silentblocs moteurs ont été changés, c'est peut être les cardans, je ne sais pas quel age ils ont!
Ca se voit facilement l'usure des cardans?

verifie la gueule de tes souflets... si il y de la graisse sur le cardan...
et quand tu tournes le bruit s'accentue?

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le bruit s'accentue lors des changements de régimes à basse vitesse, c'est des claquements répétés. Mais en roulant pas de bruit. J'ai acheté la voiture montée avec des ressorts courts et des pneux larges (trop larges sans doute), ca a peut être accéléré l'usure

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si ça vient des pneus et ressorts courts, c'est le différentiel qui a le plus souffert (les cardans n'aiment pas non plus)

secoue tes cardans à la main, tu sauras déjà s'ils sont près à casser, ou si tu ne sens et entends rien, s'il te reste du temps de ce côté là...

la vidange de boîte a déjà été faite à ta connaissance? des fois, l'huile à 200mkm, et la boîte casse; conclusion: "les boîtes alfas ne sont pas solides!"

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ok merci, je vais regarder ca ce WE, en plus du compteur HS et des fuites de liquide de frein
Va vraiment falloir que je me mette à la mécanique, j'y connais pas grand chose mais je vais apprendre
Je vais faire la vidange de la boite, ca ne fera pas de mal non plus, faut juste que je mette la main sur une grosse seringue ou un truc du genre pour remplir le carter.
Est ce que ca coute cher de faire remettre des ressorts normaux? je vais essayer de récupérer les jantes tôles d'origine

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Invité

Je sais pas, mais si tu comptes remettre tes ressorts d'origine, si les tiens montent sur les S3, je veux bien te les prendre. Smile

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why not, je vais voir ca avec le garagiste si ca vaut le coup

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Invité
sufer a écrit:
why not, je vais voir ca avec le garagiste si ca vaut le coup


Bein disons que si c'est une voiture pour faire de la route, il vaut mieux être en origine... Que ce soit pour la longévité des cardans ect, que pour le confort général de l'auto..

Par contre pour faire de la piste, c'est interessant dans le sens ou tu peux remettre la voiture a niveau après allegement....

Et c'est dans ce but, que j'en recherche Smile
Mais comme ya plusieurs models, faudra déja s'assurer de ca avant ...

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je vais regarder dans les factures de l'ancien proprio quel model c'est. Je roule pas bcp avec mais sur les pavés à Paris c'est l'enfer, a chaque fois j'ai l'impression que je vais perdre la planche de bord

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