nico391 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Je fais passer l'info pour les amateurs de sprint. à voir sur webmycar, annonce alfasud sprint prototype de 1979 le gars m'a contacté suite à une vieille annonce que j'avais passé (recherche d'alfasud) perso, je ne suis pas très sprint, mais celle là mérite probablement le détour. Il s'agit d'un sprint "allemand" avec kit carrosserie, jantes larges (205/60/13), embiellage et pistons spécifiques, carbu simple modifié... la base est un sprint 1500 85cv, carte grise "prototype" 8cv. Elle est donnée pour 195 km/h au lieu de 170 d'origine (ce qui promet un moteur bien réussi), importée quasi neuve d'allemagne en 79 par l'actuel proprio, passé au mines pour la france, d'où la mention proto. je n'en sais pas plus sur le modèle, que je ne connais pas... restauration à prévoir: corrosion sur une aile arrière, une durite de frein avant bouchée, plus surprises évidemment. elle est dans le 95, prix de base à 1000 euros, négociable. Si vous contactez le vendeur, dites que vous appelez de la part de nicolas dans le Jura, on a eu de très bons rapports au téléphone son tel: 06 64 67 33 92 à ne pas rater pour amateur averti et désireux de posséder un modèle unique et performant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 merde j'ai pas 1000 euros, envoyez vos dons à la sebsprint association vite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 revends-en une autre! celle là doit être unique en france... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 tu sais nico (oui je suis convaincu que tu sais!) acheter une sud c'est tres facile, la revendre....c'est un autre histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 oui, c'est vrai! quoique, tu as choisi le bon modèle, car la sprint est la plus demandée, surtout à moins de 1500 euros, et roulante. cette sprint risque la ferraille, car le gars part à l'étranger... disons que c'est une superbe base "historique", à déconseiller aux novices boxer car probablement spécifique au niveau de quelques pièces moteur (?), et conseiller aux sorties club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 arrete de me torturer j'ai pas le sous!!!!!! je vais encore mal dormir pendant un mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Salut tu pourrai pas avoir des fotos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 non, pas de photo dispo, et le gars n'est pas sur place pour en faire. il faut y aller, je ne vois que ça. Il semblerait qu'avec de quoi réparer les freins à l'avant (étrier droit au cas où et durite rigide neuve), elle reparte par la route sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 J appel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 oui, parles-lui de moi, il avait très envie de me la réserver (je ne sais pas pourquoi, je ne lui ai rien promis, juste de voir au mieux s'il était coincé avec les dates???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 C'est la fameuse série spéciale "106ch" qui a été proposé en allemagne par Alfa D avec l'aide d'un préparateur local.En fait elles ont eu du mal à se vendre en allemagne car la Veloce est arrivée dans les concessions peu après, et la conso élevée + les pièces spécifiques faisaient un peu peur. Du coup il y en a eu quelques unes importée en France, mais privée du plus intéressant à savoir le moteur préparé.Si celle-ci a encore son moteur 106ch, elle mérite le détour. Même en allemagne il n'en reste quasiment plus !FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 la caisse a 100 MKM, le moteur a été refait il y a environ 50MKM, à l'origine (embiellage et pistons spécifiques). Il semblerait que le réglage du carbu (ou des carbus simple corps?) soit délicat neuve, elle coûtait plus cher qu'un gtv 2,0L...à ce que m'a dit le vendeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 FX a écrit:C'est la fameuse série spéciale "106ch" qui a été proposé en allemagne par Alfa D avec l'aide d'un préparateur local. En fait elles ont eu du mal à se vendre en allemagne car la Veloce est arrivée dans les concessions peu après, et la conso élevée + les pièces spécifiques faisaient un peu peur. Oui c'est certainement l'une d'elle...Citation :Du coup il y en a eu quelques unes importée en France, mais privée du plus intéressant à savoir le moteur préparé. tu es sur? ...car je les ai vu de mes yeux vus (certes j'étais a very little boy) mais je le revois bien le gars de la concession lecalvez... " moteur préparé... ça enrhumme tout ce qui roule... Citation :Si celle-ci a encore son moteur 106ch, elle mérite le détour. Même en allemagne il n'en reste quasiment plus ! FX tu m'etonnes... j'ai bien envie de la voir... mais je me connais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 xav a déjà appelé (j'ai recontacté le vendeur pour le prévenir que j'avais fait passer le mot)...il nous donnera des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 est-ce que vous auriez la moindre doc, info ou photo sur ce modèle? j'ai fait pas mal de recherches sur le net, et je n'ai rien trouvé (je parle allemand assez moyennement, ce n'est pas évident...) le côté "modèle préparé d'époque" me plait assez, j'aimerais savoir quoi dire si on m'intérroge sur le sujet un jour, un peu comme les sud wainer (infos dispo sur le site alfasud), qui font taper le coeur des boxeristes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 sur les wainer je doit avoir l'auto hebdo d'époque qque part, alors Seb ça va être dur de dormir dans ton bled (même si il y fait tout le temps nuit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 c'est ça, he ben moi aussi j'ai l'auto hebdo d'époque, t'es pas le seul na!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 sauf que lorsque je suis rentré y'avait du soleil bizarre non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 j'y peux rien si jhabite dans le nord..si seulement j'habitais à lalimite du doubs et du jura...trop bien la bas n'est-ce pas nico?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 oui, il pleut tout le temps, c'est la région des lacs ici! beau pays, je suis très malheureux de devoir bouger pour le taf, snif, c'est la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 bon c'est pas grave le temps qu'il fait dans le nord, j'ai eue le droit à un super accueil, un bon restau et une visite guidé du paradis de la Sprint. Merci SEB et tu vois je suis bien rentré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 ouais nickel et plus vite que je ne le pensais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentSJN 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Salut Effectivement, FX a raison (et Nico39 qui a bien mis sur la piste). Si c'est cette version, c'est un concessionnaire, Dieter Gleich, qui a sorti cette auto en 1979 en RFA. Ce fut une version officielle dans ce pays. Mais bien peu de temps après, patatras, Alfa sortait la Sud Sprint Veloce 1.5, elle aussi avec 2 carbus DC, mais en 36. Ces autos furent invendables car avec des Weber 40... elles étaient plus gourmandes et bien plus chères. en fait, il semble que la version de départ soit la Sud TI 106 (pour concurrencer la Golf GTI) et sur commande, la Sprint 106. Evidemment, dans la mesure où ce n'est pas réalisé par l'usine, impossible de déceler la version par le type mines châssis (et même quand c'est une version usine... certains constructeurs ne modifient pas le TMC alors... un grand spécialiste parmis d'autres : Alpine). Il y a eu en RFA des Sprint avec des extensions d'ailes et les Ronal 13' gros déport (en 185 ou 195 de large, je ne sais plus). Mais je ne retrouve plus la date. Je doute que cela soit justement cette version. Autre exemple plus connu d'Alfa venant de RFA : Alfetta GTV Delta, aucune doc en France, pas de tarifs... et pourtant plusieurs furent vendues, d'ailleurs à peu près à la même époque et pour les mêmes raisons... l'arrivée imminente d'un nouveau modèle (les GTV séries II). A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 bravo pour tes infos, alors la on en append tous les jours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 un rapport avec la giulieta autodelta? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 la giulietta, c'est une version d'homologation pour le département autodelta, en vue éventuelle du groupe B si je me souviens bien. Jamais importée en France, il est possible que quelques autos aient passé la frontière à l'époque, elle porterait aussi la mention prototype le cas échéant... c'est le GTV6 2,5 puis 3,0L qui l'ont remplacé en pratique en compétition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Quelle science, un régal. Merci a vous tous. olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 le phantasme absolu (pour moi) SELLERIE BI TON AVEC SIEGES AV DE GTV FILET ROSE ET ROUGE VOLANT CUIR MOMO MONTE CARLO JANTES SPEEDLINE 15" IDENTIQUE AU SPRINT QV PEINTURE NOIRE ET GRISE ET SURTOUT BIALBERO + TURBO J'EN REVE TOUTE LES NUITS il y'en a en vente régulièrement sur ebay.it mais c'est pas donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 et maintenant impossible à homologuer en France! il faut en trouver une déjà immatriculée, je ne pense pas qu'il y en ait plus de 3 ou 4 dans l'hexagone... d'origine, ça restait une auto raisonnable, turbo basse pression, freins non surdimensionnés, puissance d'environ 150cv. Avec de gros défauts: pas d'autoblocant (!!!), un temps de réponse d'environ 2 secondes (mouarf, pire que la 75 turbo!) bref, une auto "d'hommes", avec une case en moins! le pied pour faire joujou avec la palpitant à 200 battements à la minute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 tout à fait mon genre quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 en montagne, j'avais déjà trouvé la 75 turbo... disons déraisonnable (plus de moteur que de freins, obligé de rentrer la première tous les kilomètres en moyenne pour les sorties d'épingle!), une puissance qui arrive toujours juste trop tard... la même chose avec encore moins de freins, un train arrière délicat et violent, et une commande de boîte cata... youpi, vive les années groupe B! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 ben moi c'est ma génération, alors forcement ça laisse des traces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 je vais mettre un 1800 turbo dans la giulietta, tu vas voir! hihi... j'y pense sérieusement en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentSJN 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Salut Pour la Giulietta, je ne sais pas pour quelle homologation cela a été construit. Y en a-t-il en France ? Attention ! Je lis rapidos les posts et suite à ce que je disais sur l'Alfetta Delta, il y a eu peut être confusion : la Delta est allemande (comme la Sud 106 PS), a un intérieur Recaro, des arbres à came spécifiques (140 cv). Il y a eu l'Alfetta GTV Turbodelta qui n'a rien à voir : apparue une année avant, c'est de la construction Alfa (pas des modifs importateurs ou concessions). Capot noir avec ouies, stripping latéraux "arc en ciel", bien sûr le 2.0L en Del'Ortho (toujours vu des photos avec cette rampe de carbus) avec Turbo. Il y en aurait 2 en France, dont une à vendre. Elle n'a jamais été commercialisée dans notre pays. La giulietta Turbodelta a le même moteur, mais une présentation spécifique que Bouli connait super bien... c'était une version commercialement plus aboutie que le GTV Turbodelta. Bon, ok, on s'égare du sujet... et je vais me remettre au boulot. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Ne pouvant stocker l Alfa dans un endroit sec, je décline l achat de cette merveille. Je suis sur que vous allez la sauvé et la mettre au chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 je veux bien...mais faut me financer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Aller une collecte, n oublie pas de prendre ton inscription au club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 xav a écrit:Ne pouvant stocker l Alfa dans un endroit sec, je décline l achat de cette merveille. Je suis sur que vous allez la sauvé et la mettre au chaud ! xav, l'as tu vu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites