Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma33 DISTRIB PETEE !!!

Messages recommandés

Invité

Je vais récupérer du matos sur le chantier d'à côté. Y'a pas de raisons que je défasse le frein à main!
Le sol est dur dur.
Bon voilà la suite, j'ai démonté les collecteurs. Un petit problème d'accès à une vis à cause du spagetti mais c'est passé. 2 trop rouillées Qui sont sorties avec le pas de vis.
Pour ceux qui découvrent, voilà les vis de vidange de liquide de refroidissement. Merci Carbu pour la radio-conférence. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon voilà la suite, malgré une grippe qui me clouait au lit depuis 2 jours j'ai décidé de bouger un peu cad de continuer le démontage.
Courroie dir-ass ok après un petit coup de marteau car même dévissé le bloc ne branchait pas. Tout le haut moteur démonté. Pour le moment ça va.


En ce qui concerne le bloc d'admission-injection, comme il a l'air solidement fixé au circuit de refroidissement, je l'enlève aussi par les 3 écrous ou j'essaye de démonter le tuyeau d'eau en faisant sauter le collier?


Sinon j'ai jeté un coup d'oeil sur les soupapes et 3 ont l'air ok à première vue mais une d'échappement a l'air plutôt légèrement tordue. De toute façon le seul moyen c'est de démonter pour en être sûr.

Heu, j'ai essayé de mettre un petit coup sur les vis de culasse.... va y avoir de la souffrance à les dévisser. ça a l'air bien serré à mort. Existe-t-il une technique efficace pour ça ? Un "bon" outil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
goldorak a écrit:

Heu, j'ai essayé de mettre un petit coup sur les vis de culasse.... va y avoir de la souffrance à les dévisser. ça a l'air bien serré à mort. Existe-t-il une technique efficace pour ça ? Un "bon" outil ?


Je te conseil d'utilliser un manche de cric hydro par exemple ,pour faire ralonge sur une clé costaud d'une bonne marque ,n'utilise pas de cliquet car ça casserai.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wé une pipe de facom prolongée par un tube par ex... j'y ai pensé. Vais essayer. Le plus flippant sera le moment "CRUIC!" où tu ne sais pas si c'est la vis qui s'est dégripée ou tout simplement cassée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, tu y es presque.

Les vis de culasse sont assez serrées il est vrai, mais ce serait étonnant qu'elles soient grippées, ton moteur n'est pas si vieux.

Attention, lors du remontage de la culasse, il y a un ordre de serrage et un couple préconisés donc clé dynamométrique obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour le démontage en général, par contre vaux mieux éviter les bricolage clef plus ralonge, pasque si ça te pête à la tronche ça fait très mal.
le mieux c'est une bonne clef dynamo de bonne taille c'est le plus simple et efficace dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
idem pour le démontage en général, par contre vaux mieux éviter les bricolage clef plus ralonge, pasque si ça te pête à la tronche ça fait très mal.
le mieux c'est une bonne clef dynamo de bonne taille c'est le plus simple et efficace dwarf


bouli si tu prend une clef dynamo pour desserer les boulons de culasse tu risque d'avoir des surprises Mr.Red
tu peu sans probleme faire une rallonge avec 2 clef de bonne marque sans danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parle de prendre une clef c'est par rapport à la longueur pas le fait qu'elle soi dynamo, l'exemple c'est juste de dire que dans ces cas la il aut mieux en avoir une grosse balaise dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, pour démonter, il faut y aller sec, pas le choix, en priant pour que rien ne casse

c'est au remontage qu'on fait attention, et en cas de doute sur les gougeons, tout changer par du neuf! expérience vécue avec un gougeon qui a pété net ras le bloc au remontage à la clé dyn...un jour de boulot supplémentaire gratos, à percer, repercer, tentatives à l'extracteur de gougeons, puis achat d'un extracteur neuf facom de bonne dimension, jusqu'à ce que ça vienne enfin! pfff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bouli on demonte jamais avec une clé dinamo sa les pete, sinon moi je demonte les cullases avec mon gros cliqué facom !!
Et sa vient super bien . Demonte dans les sens envers du remontage , c'est a dire les ecroue les 10, 9, 8 etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas à la hache? On m'aurait menti? Laughing

JAMAIS de démontage à la clé dynamo. Pour la fausser, rien de mieux.

Un bon carré 1/2 ou 3/4 de pouce, une douille de qualité, hexa et pas 12 pans, et une rallonge en tube.

sur un boxer, c'est facile et cela n'est jamais grippé.

Tu ferais mieux de changer le moteur complet par un autre qui est bon, tu perdrais moin de temps. Parce que tu ne sais pas ce que le bas moteur a subi.

Et là, pas besoin de connaissances techniques pour le faire.
En 1 journée, c'est changé. Sur une 33, c'est du gateau.
Juste faire attention au cable de compteur, et au cablage sur le capteur de marche AR à ne pas arracher.

Embrayage neuf, butée neuve, bien graisser l'axe de boite, papa dans maman et basta...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, pas de clé dynamométrique pour démonter des vis ou écrous très serrés, car elle rique de ne pas aimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout que la clé dyna sert surtout à mesurer la force de serrage alors à quoi bon pour désserer... Mais clair que la casse je connais pour avoir trop serré mon vieux 2-temps moto.
je crois que je vais acheter une bonne pipe facom, celle tubulaire et pas la pleine pour y mettre une bonne barre et prier que ça tourne... Avant une bonne dose de dégrippant... En ce moment je me bats contre une bronchite alors pas avancé la méca. Mais j'aime bien l'idée de tout démonter, c'est pour moi apprendre à connaitre mon moteur. En regardant par les orifices les axes des soupapes ont l'air ok. Une me parait douteuse, je verrai mieux une fois démonté.
Bon, je peux démonter le petit bloc d'admission fixé par 3 boulons sans souci sur lequel s'enfichent les injecteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...