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Invité

ma33 DISTRIB PETEE !!!

Messages recommandés

Invité
Bon voilà alors que je devais refaire les courroies samedi aprèm un accident moto la veille a contrecarré mes plans. Dimanche donc je monte à paris avec ma 33 et... clac boum prout... je la remorque chez Alfa Stand14 sur la N20 et ce matin j'apprends qu'elle est passé dans la distrib et crac.

Alors que dois-je faire avec ma 33?

J'exclut la casse, car elle est de 94 toute nickel.

Option 1 : quelqu'un la veut contre petite rétribution, faire propo?
Option 2 : quelqu'un peut il me la réparer moyennant finances ?

Pour le moment elle squate devant le BHV de la N20 à Montlhery.

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Invité
Ayeeee aarrfff ....
Elle avait combien de kms la distrib????

Ca fait froid dans le dos .....

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Invité
je ne sais pas la voiture avait 133000 mais c'est la courroie d'alternateur qui est passé dedans en cassant. Apparamment un coup classique dans le boxer...

J'hésite à le faire moi même en prenant le temps... mais pour déculasser il faut enlever le moteur non? ça je peux pas... snif

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Invité
Ben c'est une injection 1.3L déjà puis suis pas mecano. Je sais juste faire des petits travaux d'entretien. Pour ça que je demande si qqn pourrait me le faire ou qui la veut en l'état ? J'ai pas de garage jsute une place privée devant chez moi... alors pour ce qui est de la soulever... utiliser des grues etc...

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T'en veux une autre qui roule pour une bouchée de pain?
j'en rentre une dans deux semaines, et je n'en ai pas utilité (1300 carbu noire, juste les freins arrières à refaire pour l'emmener au contrôle)

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Invité
pas besoin d'enlever le moteur pour déculasser en tout cas.

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Invité
Ben j'hésite franchement. ça commence à me souler grave ces réparations en série. questapelle bouchée de pain?

Ben sinon si j'arrive à la monter chez moi... en démontant tout petit à petit j'arriverai ptêt au bas moteur et là on déculotte. Mais là ça devient du boulot sur....longtemps mais je suis en exter alors pas glop.

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La courroie d'alternateur qui pete.

Juste une remarque:
Quand on enleve l'alternateur, il faut faire gaffe aux rondelles sur l'axe, car sinon, les poulies sont desalignées, et cela tue la courroie en moins de deux.
donc bien verifier l'alignement des poulies!

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goldorak a écrit:
Ben j'hésite franchement. ça commence à me souler grave ces réparations en série. questapelle bouchée de pain?

Ben sinon si j'arrive à la monter chez moi... en démontant tout petit à petit j'arriverai ptêt au bas moteur et là on déculotte. Mais là ça devient du boulot sur....longtemps mais je suis en exter alors pas glop.



bouchée de pain? 300 euros? et venir la chercher dans le Jura.

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Invité
Ben la question est... dois je encore m'emmerder avec une voiture? Si j'avais des sous, dison pas de crédits sur le cul, j'aurais acheté une petite neuve mais là c'est plus possible.

Mais finalement après discussion j'opte pour la réparation par moi même petit à petit sur long terme ou si qqn se propose pour le faire chez lui en RP moyennant petite somme à proposer... ce serait dommage de s'en débarrasser et moi si je le fais sous les conseils avisés et un petit coup de main à l'occasion j'entrerais dans le cercle exclusif des démonteurs de boxer lol
Néanmoins s'il y'a des candidats à la bricole... je suis à l'écoute de vos devis car franchement j'ai pas trop de temps pour m'amuser non plus...

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Invité
" benne" étant l'autre mot pour dire "sebsprint".

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Invité
ben je me tate. besoin de cogiter dessus. ça m'amuserait de démonter le moteur avec mes maigres moyens mais avec la surenchère de soucis qui me tombent à la chaine je me dis, débarrasse toi d'elle ça fera des soucis en moins, comme une bouffée d'air quoi... combien je peux la céder en l'état ?

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Invité
Bah quand meme, si elle est en bon état, de 94...c'est dommage s'il ne la répare pas!

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Invité

ouais car de 1500 prix public (environ et pas interclub) ben la brader à 300... ça fait maloku. Non j epense qu eje vai sla réparer moi même, ça va m'amuser... avec un peu de discipline genre 2h les samedis matin ça devrait le faire... et une fois que t'as fait ça plus aucun boxer ne te résiste Smile)

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Normalement, si tu as un moteur en rab, en une journée c'est fait.
Une chevre, un chariot à roulettes, et hop!

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Invité
mwé... j'y connais rien en méca, j'apprends... c'est pas la sorte de grue pour enlever les moteurs ?
en tout cas j'ai juste un cric moi... c'est pour ça que je demande si on peut déculasser "dans" le moteur

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oui, tu peux déculasser sans tomber le moteur.
Tu peux même tout faire sauf l'embrayage en gros...

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tu serai sur la region du havre je t'aurai fait çà
si tu a besoin de pieces en 1.3 ie j'ai çà en stock(piston, culasse etc....)

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Quel dommage ce qui t'arrive sur une voiture que tu as depuis peu de temps.
Bon, elle est en bel état, t'as toujours envie de rouler avec => faut réparer.

Le plus simple (façon de parler) se serait de changer le moteur. Surtout si tu manques de place et d'outil pour réparer celui qui a cassé.
Cela ne t'empèchera pas de l'ouvrir, voir ce qui a été abimé, et de le réparer dans un deuxième temps...

Mais au moins ta voiture ne restera pas trop longtemps sans rouler.

FX

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tu roulé vite quand elle a cassé ?, car avec un peu de bol, il n'y a peut etre pas grand chose !!
sa mais arrivé sur une 205, couroie cassé a un stop, resulta une soupapa tordu rien d'autre !!

Si ta besoin d'un peu d'aide ? hesite pas

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nico39 a écrit:
oui, tu peux déculasser sans tomber le moteur.
Tu peux même tout faire sauf l'embrayage en gros...


Pas forcément... Papa pingouin a refait l'embrayage de la 33 à la cagouille sans faire tomber le moteur...

dwarf

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tintinseb a écrit:
Pour info, meme au ralenti, un cassage de courroie entraine un tordage de soupapes.......

je suis ok avec sa, mais a haut regime sa peut allé beaucoup plus loin !! donc avec un peu de chance, tu deculasse, tu change une ou 2 soupape et tu remonte, sinon, il faut faire une intervention lourd !!

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C'est clair qu'il vaut mieux un tordage de soupapes qu'un cassage a haut regime !!! (je parle en connaissance de cause..... EmbarassedEmbarassed )

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quand j'ai acheté ma 33 a mon pote a qui elle appartenait il a cassé une courroie de distribution en demarrant l'auto resultat apres demontage Crying or Very sad
une soupape admission cassée qui a perçé un piston plus endommagé une culasse ,resultat j'ai changé le moteur par un de 61OOOklms

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Invité
Ben on en saura plus après ouverture, pas de quoi speculer. De toute façon c'est clair qu'il y'a du grabuge dedans, je roulais à 100km sur l'autauroute alors... ça va être chaud. J'espère juste que les cylindres n'ont pas pris.
Donc ce sera :
1/ Deculassage sans depose moteur.
2/ changement de moteur si la casse est trop importante.

Pour le moment comme tous mes potes sont des parigos à velo, defois qu eqqn passe par la N20 je serai redevable s'il pourvait me remorquer 2km pour la ramener chez moi. Je fournis le tube de remorquage

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Invité
Hello tout le monde.
Finalement l'honneur est sauf. Carbu est venu me remorquer en 33 16S la classe. Non mais vous imaginez la réputation si je m'était fait remorquer par une renault ? la honte...
On l'a monté de justesse la pente chez moi. C'est une pente... essoufflante. Merci Carbu qui m'a aussi montré la marche à suivre pour tout démonter. Heu Carbu tu sais comment ça se remonte après ? j'ai oublié de demander lol.
Bon les deux distrib sont pêtées et comble du bonheur, tout à la fin, l'axe du levier de vitesse s'est déboité!!! Possible que la courroie alternateur, après qu'une partie ait niqué la distrib une autre soit passé en dessous et tapé dans le levier de vitesse... sinon c'est un concours de circonstances des plus étranges...

Bon au boulot maintenant. Vais attaquer ce we... reportage photo suivra.

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bonne nouvelle pour toi, carbu il est beau , il est fort et il a plein d'Alfa: un mec bien quoi Mr.Red

et plein de bon conseils : ton moteur tu remonteras dwarf

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Mr. Green

de ma gueule tu te fout??? LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

oui, goldo, t'aidais, je puis

et le jour ou pres tu sera, la force tu sentira alien

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Invité
Je serai alors maitre Alfa ??? et je pourrai siéger à l'assemblée des CARB-istes ???
J'espère n epas tomber du côté obscur de la caisse et pas me mettre à tuner ma 33...

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Invité
Oui oui je sais tout d'abord véhicule tu réausseras et vis tu dégriperas... Ah si je pouvais déjà être aux soupapes...
ça existe des soupapes sodium pou rles boxers ???

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petit impertinent tu est :les pièces racinge uniquement pour les maitres sont dwarf

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Mets des pièces racing dans ton boxer ! laisse parler le côté obscur !!!

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Invité
Mais où pourrais-je trouver ces pièces racing maitre Sidious ? pourrais-je ressusciter ma 33 avec ça ?

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cela est possible, alors de la force tout le côté obscur tu connaitra



dwarf

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Invité

Alors voilà le début de mon histoire d'apprenti.
Comme je n'ai pas trop de bonnes conditions pour travailler j'ai bricolé un système pour soulever ma voiture : la force, rien de tel pour soulever des objets lourds. Operation en plusieurs fois en mettant des cales de rehaussage pour ne pas pousser trop loin le cric qui soulevait quand même tout un côté à la fin.



Je vous rassure j'ai rectifié à droite car la pierre était un peu branlante là...

Operation 2 une bonne dose de degrippant sur toutes les vis concernées. ça suffit pour la journée. Wé molo. Demain je vide le radiateur puis je dévisse caches et tout ce qui es au dessus.

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goldorak a écrit:
Alors voilà le début de mon histoire d'apprenti.
Comme je n'ai pas trop de bonnes conditions pour travailler j'ai bricolé un système pour soulever ma voiture : la force, rien de tel pour soulever des objets lourds. Operation en plusieurs fois en mettant des cales de rehaussage pour ne pas pousser trop loin le cric qui soulevait quand même tout un côté à la fin.



Je vous rassure j'ai rectifié à droite car la pierre était un peu branlante là...

Operation 2 une bonne dose de degrippant sur toutes les vis concernées. ça suffit pour la journée. Wé molo. Demain je vide le radiateur puis je dévisse caches et tout ce qui es au dessus.


t'es sur de la stabilité de ton "instal" ?
ça semble pas sécurisant ton truc... fais gaffe tout de même !
des rampes aurait fait l'affaire... non? bon j'suis pas spécialiste mais
faudrait pas se la prendre sur la tronche la 33 Confused

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Invité
T'inquiète c'est de la gosse pierre et en la secouant bien ça ne bronche pas. m'enfin je ne passerai pas la nuit dessous non plus... La photo rends le trucs un peu penché c'est vrai lol.

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Invité
salut,

je dirais comme quatraplat , c'est pas stable,si tu enleve le frein à main ,bonjour les dégats
Tu veux vraiement finir en crepe .
je te conseil si tu es sur un sol meuble d'utiliser des parpaings pleins de béton que tu met sous la caisse et pas sous les roues.
tu fais pas reposer la caisse direct sur les parpaings , mais sur un bastin de bois ou une planche épaisse.
Apres tu enleves les roues de devant et la tu gagne en visibilté et tu risque rien .
Le mieux si tu est sur du dur , c'est des chandelles de pro et pas des chandelles carrouf.


cdtl
Thierry

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