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jaipadnon11

145 cup

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Salut à tous après de longue vacance d'été je revien sur le forum avec une question.
Quel était les préparations des 145 cup? Avec quel moteur 1,7l 16s ou 8s, le nbre de cheveau. Niveau tenue de route,...
Je veux tous savoir.lol
merci

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sur la 145 cup, (16V donc), il y avait à ma connaissance des pistons, des bielles, des arbres à came, un boîtier électronique, pour une puissance un peu inférieure à 160 chevaux, et une fiabilité correcte (une saison...)

tu auras plus de précisions avec d'autres membres.

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Oui j'attend que robi réponde lui il doit savoir.
Té sur que ces pas un 8s de 165ch?
Les chapeau de bielle sont elle droite ou comme d'origine en travers?

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Moi aussi je suis sur quelle est en 1700cc mais est tu sur du 16v car la fiche d'homologation F2000 parle pas de 16v.
???

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la 145 boxer existait en 1300 et 1600 8s, ou en 1700 16s identique à la 33 16s

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Salut à tous,

Je vais répondre ici pour en faire profiter tout le monde :

Le moteur de la 145 Cup est un 1700 16V.
Les seules pièces spécifiques sont les AAC (retaillées chez Techniprofil au mans) , le boitier d'injection modifié et l'ensemble collecteur + ligne + silencieux en inox diam.60 de chez Orbisoud.

Les bielles, pistons et vilebrequin sont de séries. Les bielles ont donc le chapeau à 45°. Selon les préparateurs, il y'a eu des modifs au niveau du palier central de vilo pour améliorer la lubrification.

La boite de vitesse est un modèle à crabots de chez Sadev (une merveille à utiliser !!! )avec embrayage 4 patins rigides.

Les meilleures Cup sortaient 160cv (et pesaient 900kg pour les plus légères)

Point de vue chassis, les amortos Av sont des Bilsteins gros diamètre à corps filetés avec des ressorts de F3, les têtes d'amortos sont montés sur platine alu avec rotule acier.

Les amortos AR sont aussi du bilstein et la traverse est modifiée pour accueillir une énorme barre anti-roulis de diam. 28 réglable en dureté (pratique les jours de pluies pour assouplir le train arrière!)

Le comportement est fantastique, c'est collé par terre et ca motrice tout le temps malgré l'absence d'auto-bloquant. L'équilibre de la voiture est très neutre avec une bonne répartition des masses ce qui la rend très agréable a conduire et permet de l'emmener très très près des limites....

J'espère vous avoir éclairé un peu sur la 145 Cup.

A+
Robi

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Invité
Salut,

Je cours avec une 145 en rallye depuis 2006, au début j’avais pas mal de soucis de fiabilité (boite à crabots), mais maintenant c’est résolu et c’est que du bonheur !!.

Je vais te conforter dans l’idée qu’une 145 peut être une bonne voiture de rallye : je viens de faire un rallye ce WE (le rallye du Suran (01)) où je me suis classé 30ème scratch et 3ème de classe F2/14 (5ème du F2000) => les classements ES par ES et le classement final sont dispo sur www.rallyedusuran.com le temps minable de la dernière ES, c’est parce que j’ai fait une petite sortie de route...

Tout ça avec le 1700 16V de la cup un peu amélioré (travail de la culasse), mais pas au maximum du travail de prépa possible (ah, ça serait bien, un kit 1800 de AHMotorsports…). Au niveau chassis et frein en plus de la cup, j’ai des coupelles d’amortisseurs sur rotules, des freins 4 pistons avec des disques en 284mm,…

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merci Robi pour ces précisions. Mes archives sont trop vieilles pour couvrir cette génération de boxer, aussi voilà un coup de fraicheur bienvenue...

FX

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alfa145 a écrit:
Salut,

Je cours avec une 145 en rallye depuis 2006, au début j’avais pas mal de soucis de fiabilité (boite à crabots), mais maintenant c’est résolu et c’est que du bonheur !!.

Je vais te conforter dans l’idée qu’une 145 peut être une bonne voiture de rallye : je viens de faire un rallye ce WE (le rallye du Suran (01)) où je me suis classé 30ème scratch et 3ème de classe F2/14 (5ème du F2000) => les classements ES par ES et le classement final sont dispo sur www.rallyedusuran.com le temps minable de la dernière ES, c’est parce que j’ai fait une petite sortie de route...

Tout ça avec le 1700 16V de la cup un peu amélioré (travail de la culasse), mais pas au maximum du travail de prépa possible (ah, ça serait bien, un kit 1800 de AHMotorsports…). Au niveau chassis et frein en plus de la cup, j’ai des coupelles d’amortisseurs sur rotules, des freins 4 pistons avec des disques en 284mm,…



Bienvenue alfa145 cheers

Les boxer en rallye se font bien rare à présent, et c'est donc une super nouvelle de savoir que tu relèves le gant.

N'hésites pas à nous communiquer tes résultats, à envoyer des photos, raconter des problème et tes succès...

FX

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