jaipadnon11 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Salut à tous après de longue vacance d'été je revien sur le forum avec une question. Quel était les préparations des 145 cup? Avec quel moteur 1,7l 16s ou 8s, le nbre de cheveau. Niveau tenue de route,... Je veux tous savoir.lol merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 salut jaipadnon, veux-tu changer de caisse pour le circuit, sur Nantes 44 : http://www.biraud-competition.com/index.php il se reconnaitra sur le forum a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 sur la 145 cup, (16V donc), il y avait à ma connaissance des pistons, des bielles, des arbres à came, un boîtier électronique, pour une puissance un peu inférieure à 160 chevaux, et une fiabilité correcte (une saison...) tu auras plus de précisions avec d'autres membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Oui j'attend que robi réponde lui il doit savoir. Té sur que ces pas un 8s de 165ch? Les chapeau de bielle sont elle droite ou comme d'origine en travers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 J'aimerai en monter une de 145 pour le rallye pas le circuit. Je pense qu'il y a quelque chose à faire avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 je sais pas si çà peut t'aider? http://www.alfa145.com/upload/Alfa145Manual/Engine%20Overhaul/Boxer%20Engines%201712.PDF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 c'est pour moteur d'origine sa connai parfaitement à force d'en démonter.lol.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 je suis sûr que la 145 cup était en 1700, et donc forcément en 16V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Moi aussi je suis sur quelle est en 1700cc mais est tu sur du 16v car la fiche d'homologation F2000 parle pas de 16v. ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 la 145 boxer existait en 1300 et 1600 8s, ou en 1700 16s identique à la 33 16s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Ok bien reçu.merci. Après niveau prépa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robi1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Salut à tous, Je vais répondre ici pour en faire profiter tout le monde : Le moteur de la 145 Cup est un 1700 16V. Les seules pièces spécifiques sont les AAC (retaillées chez Techniprofil au mans) , le boitier d'injection modifié et l'ensemble collecteur + ligne + silencieux en inox diam.60 de chez Orbisoud. Les bielles, pistons et vilebrequin sont de séries. Les bielles ont donc le chapeau à 45°. Selon les préparateurs, il y'a eu des modifs au niveau du palier central de vilo pour améliorer la lubrification. La boite de vitesse est un modèle à crabots de chez Sadev (une merveille à utiliser !!! )avec embrayage 4 patins rigides. Les meilleures Cup sortaient 160cv (et pesaient 900kg pour les plus légères) Point de vue chassis, les amortos Av sont des Bilsteins gros diamètre à corps filetés avec des ressorts de F3, les têtes d'amortos sont montés sur platine alu avec rotule acier. Les amortos AR sont aussi du bilstein et la traverse est modifiée pour accueillir une énorme barre anti-roulis de diam. 28 réglable en dureté (pratique les jours de pluies pour assouplir le train arrière!) Le comportement est fantastique, c'est collé par terre et ca motrice tout le temps malgré l'absence d'auto-bloquant. L'équilibre de la voiture est très neutre avec une bonne répartition des masses ce qui la rend très agréable a conduire et permet de l'emmener très très près des limites.... J'espère vous avoir éclairé un peu sur la 145 Cup. A+ Robi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 ok merci roby cé simpa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 Salut, Je cours avec une 145 en rallye depuis 2006, au début j’avais pas mal de soucis de fiabilité (boite à crabots), mais maintenant c’est résolu et c’est que du bonheur !!. Je vais te conforter dans l’idée qu’une 145 peut être une bonne voiture de rallye : je viens de faire un rallye ce WE (le rallye du Suran (01)) où je me suis classé 30ème scratch et 3ème de classe F2/14 (5ème du F2000) => les classements ES par ES et le classement final sont dispo sur www.rallyedusuran.com le temps minable de la dernière ES, c’est parce que j’ai fait une petite sortie de route... Tout ça avec le 1700 16V de la cup un peu amélioré (travail de la culasse), mais pas au maximum du travail de prépa possible (ah, ça serait bien, un kit 1800 de AHMotorsports…). Au niveau chassis et frein en plus de la cup, j’ai des coupelles d’amortisseurs sur rotules, des freins 4 pistons avec des disques en 284mm,… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Ok merci. Sayé enfin un type ki fait du rallye avec une alfa!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 merci Robi pour ces précisions. Mes archives sont trop vieilles pour couvrir cette génération de boxer, aussi voilà un coup de fraicheur bienvenue...FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 alfa145 a écrit:Salut,Je cours avec une 145 en rallye depuis 2006, au début j’avais pas mal de soucis de fiabilité (boite à crabots), mais maintenant c’est résolu et c’est que du bonheur !!.Je vais te conforter dans l’idée qu’une 145 peut être une bonne voiture de rallye : je viens de faire un rallye ce WE (le rallye du Suran (01)) où je me suis classé 30ème scratch et 3ème de classe F2/14 (5ème du F2000) => les classements ES par ES et le classement final sont dispo sur www.rallyedusuran.com le temps minable de la dernière ES, c’est parce que j’ai fait une petite sortie de route...Tout ça avec le 1700 16V de la cup un peu amélioré (travail de la culasse), mais pas au maximum du travail de prépa possible (ah, ça serait bien, un kit 1800 de AHMotorsports…). Au niveau chassis et frein en plus de la cup, j’ai des coupelles d’amortisseurs sur rotules, des freins 4 pistons avec des disques en 284mm,…Bienvenue alfa145 Les boxer en rallye se font bien rare à présent, et c'est donc une super nouvelle de savoir que tu relèves le gant.N'hésites pas à nous communiquer tes résultats, à envoyer des photos, raconter des problème et tes succès...FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites