Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boxer16v

Carbus de Sei, pour Oliv6... Et les autres!

Messages recommandés

Olive6, tu en es où avec tes carbus de Sei?

As tu un réglage satisfaisant?

Les miens fonctionnent parfaitement.
L'auto accelère jusqu'au rupteur (190 km/h GPS), même en bon faux plat!
(BVA donnée pour 175 km/h maxi...)
Mais il y a eu de la modif dessus:

Gros filtre à air digne de ce nom (Green K380) en amont de la boite d'origine, en virant le système de rechauffage, et le filtre d'origine.
Boite plus étanche, plus de cochonneries dedans. Modif de cette boite pour avoir accès aux vis de richesse sans avoir à la déposer, y compris aux vis de by-pass... Mise en place de 6 prises à dépression à demeure, reliée deux à deux en marche normale pour 4, et 2 reliées au recyclage comme d'origine.

Reglages d'origine
Air ralenti: 220
gicleur ralenti : 58
Air principal: 200
Gicleur principal: 130

Devient:
Air ralenti: 170 (impose une modif sur le corps de chaque carbu (*))
gicleur ralenti : 60 (perçage à 0,60)
Air principal: 200 inchangé
Gicleur principal: 140 (perçage à 1,40)

Avion de chasse, accelération franche, sans trou, plus conso qui passe de 17,2 litres à 14 en boite auto. Souplesse en bas, méchant en haut.
Utilisation douce et progressive en ville, le pied! Plus d'à coup au passage des vitesses, plus de trou à chaque chute de régime.
Mon 3 litres injection boite manuelle pont long fait 12. On est pas loin de la vérité, non?
J'avais essayé des ajutages principaux de 180 (boxer), mais c'etait trop riche trop tôt en milieu de regime, vers 3000- 3500 tr/min.

Avantage, le réglage du ralenti est enfin possible, les vis de richesse sont enfin fonctionnelles!

finalement, quand on reflechit un peu, ils sont faciles à comprendre et à mettre au point.

Comme Baboon m'a dit justement ce soir, ils étaient prévus pour un carburant des années 80, et avec du carburant d'aujourd'hui, les reglages de base ne conviennent plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(*)
-retirer gicleurs et diffuseurs (pour ne pas gener),
-placer un bout de sopalin pour éviter aux copeaux d'alu de filer dans le corps du carbu, et un autre dans chaque corps, à la place des diffuseurs.
-enlever les tubes enmanchés en laiton (petit foret de 2,20),
-tarauder directement M4 sur 6 mm,
-souffler soigneusement,
-placer une tige filetée M4 en laiton de 6 mm de long, percée à 1,70 mm, avec un trait de scie pour pouvoir la visser avec un petit tournevis plat,
et le tour est joué. On peut toujours revenir en arrière en mettant des vis percées à 2.20... Cela se fait bien, carbus en place sur l'auto.

Modif applicable aux DRLA et DHLA, qui fonctionnent exactement pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'en suis arrivé à:

Air ralenti: 170
gicleur ralenti : 60
Air principal: 180
Gicleur principal: 145
Tube émulsion numéro 4 au lieu de 1

C'est bizarre, cela correspond presque aux reglages d'un boxer 1700...

Cela fait 4 mois que je tourne ainsi.
Accell rageuse, peu de fumée, pas d'odeur d'essence et ralenti stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...