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Sprinter

Claquements de mon boxer

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Salut à tous,
Ca fait un bail que je ne suis plus venu sur le site, mais je reviens pour avoir un avis de connaisseurs.
Sur ma Sud Ti QV, le moteur fait un bruit de claquements à l'accélérartion, même si elle est légère et progressive pour respecter la chauffe, et qui disparait qund le moteur atteint ses 80°C en régime de croisière.
Est ce un signe de fatique des coussinets de bielles, un réglage de poussoirs / AAC à refaire....?
A par ça, quand il est chaud , il ne claque pas encore.
Merci pour vos analyses si vous avez déja connu ce phénomène.

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quel genre de claquement...? uniquement à un certain régime ou sur toute la plage d'utilisation?
il se pourrait que cela vienne d'un jeu un poil trop important sur un (ou plusieurs) poussoir.......
as tu vérifié le jeu?
pour tes aac, juste en enlevant les 4 vis qui tiennent le cache aac tu verra la tête qu'ils ont....

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Salut Dingarou,
le claquement se fait quelque soit le régime mais que si tu accélères.
Si aprés avoir accéléré tu restes en regime , ya plus de claquement , si tu appuie à nouveau, ça reclaque.Tout ça avant que le moteur atteigne 80°C et les claquements disparaissent
Est ce que quand les coussinets de bielles sont fatiguées ça claque en continu et même à chaud?

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ouai je pense plutot à ça aussi, car si ça disparait à régime constant, ce n'est pas le reglage des pastilles qui n'est pas bon.....

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Je mets de la 10W50 unil opal (JET 700).
C'est vrai que le facteur température joue.
Si vous ne pensiez pas aux bielles , ça me rassure.
Ca s'enntendrait tant que ça les AAC sur les poussoirs?

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en général,une bielle ne claque au début qu'a un certain régime......
quand tu te palce juste au dessus de ton moteur (en marche) et que tu accelere a la main via les commandes de carbus, tu dois pouvoir identifier la provenance du bruit......
as tu jeté un oeil aux jeu entre pastilles et cames?

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Je vais regarder effectivement le jeu entre pastilles et AAC.
Un réglage s'impose peut être.
Vous appliquer les jeux préconisés dans la RTA , ou bien il faut se reférer à autre chose?

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Invité
Sprinter a écrit:
Je vais regarder effectivement le jeu entre pastilles et AAC.
Un réglage s'impose peut être.
Vous appliquer les jeux préconisés dans la RTA , ou bien il faut se reférer à autre chose?


salut sprinter,

J'ai déja eu un bruit similaire, à cause d'un collecteur d'échappement qui s'etait désséré sur la culasse .
ça m'a pris 2 minutes à le ressérer et apres plus de bruit

cdt
Thierry

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pour l'échappement, regarde en te couchant dessous si il y a des traces noires autour d'une des sortie....
pour le jeu aux soupapes, je regle ça avec les valeurs de la RTA...et aucun souci....

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Y'a pas de doute, pour les spécialiste du boxer , c'est ici. thumleft
J'ai regardé le collecteur d'échappemenet et j'ai bien un goujon qui est desserré sur le collecteur( l'écrou est resté en place sur le goujon) et la fameuse trace noire est là. Bon j'espère que c'est ça, je vous le dirai rapidement ! Merci pour vos remarques.

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