Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolf1111

[Help] Question électrique ...

Messages recommandés

Voilou ! Je roule tous les jours avec le sprint, il ronronne impec' . MAIS ... mais ... la batterie se décharge vitesse grand V et c'est chiant . sachant que je ne roule qu'en ville sauf ballade, donc ce n'est pas l'alternateur, il a pas le temps de faire office c'est sur .

Or , je n'ai pas la clim Mr. Green , pas d'alarme, pas d'autoradio, etc ...

Le seul consommateur d'électricité PERMANENT je pense , c'est l'horloge digitale ...

Pensez vous que cela soit la cause ? Si oui, ou arrive le branchement dans le compartiment moteur ? La RTA est " chinoise " pour les cablages ...

Sinon, une autre idée ???

PS : la batterie est neuve .

Merci pigMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre idée: autoradio avec mémoire, ça consomme toujours un peu.
Pour l'horloge, démonte-là et débranche les fils

as-tu un testeur? si oui, vérifies que ça charge à au moins 13,5 V au dessus de 1200 trs/min (en dessous, ça vide la batterie, c'est comme ça les alfa boxer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sachant que tu n'as pas d'autoradio, c'est un contact en léger "court circuit" qui te fou a plat.
(En gros un fils "+" qui touche la masse quelque part...)

Il te faut un testeur (un multimetre) et que tu controle deja l'intensit" (l'ampérage) que tu as en sortie de batterie contact eteind.)
(a brancher en Serie entre la batterie et ton cable "+".)

Il faudra que tu suive le courant à la trace jusqu'a repérer le point de fuite...

T'as du taff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué , bon ben suis bon pour un acheter un testeur et apprendre à l'utiliser ... Laughing

On va voir ça . Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alternateur HS.

Le regulateur ne donne plus assez de courant.

Moteur tournant, tu dois avoir entre 13,5 volts et 14 volts.

Mesure à faire directement sur les bornes de la batterie, tout consommateur eteint (ventil, radio, phares, etc...)

Ensuite, tu allume tout, et tu regardes. Cela ne doit pas chuter.

Voilà, un simple multimetre suffit, je viens d'avoir le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour localiser:

Alternateur:
Normalement la batterie ne doit pas se recharger quand tu roules et tu peux être a court de jus quand tu sors de la boulangerie (petit clin d'oeuil a tintinseb) ....
(un default de régulateur n'est il pas censé allumer le voyant de batterie d'ailleur?)

Fuite de courant ailleur (petit court circuit):
La batterie se decharge uniquement a l'arret (pendant la nuit par exemple) et donc après avoir roulé tu as du jus pour redémarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué moi c'est le deuxième cas TOTO ... Quand je roule régu , ça marche nickel . La panne, c'est quand je la laisse sans rouler quelques temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
installe une cosse rapide sur ta batterie, comme ça, tu peux la débrancher quand tu n'utilise pas ton auto...

je ne sais pas combien de batteries j'ai flingué comme ça, à ne pas rouler assez! et ça coute de plus en plus cher

ça n'empêche pas de chercher où est ton problème, mais ça reste une bonne habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou une petite alim 12 volts, toute simple et deux pinces croco.

Un petit carton devant les compteurs pour le pas mettre le coup de demarreur avant d'avoir enlevé le dispositif.

C'est ce que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en fait tu prend une alim a charge lente qui compense au moins la fuite de courant que tu as (a mesurer avec le testeur).
Résultat ta batterie est en charge continue...

Le carton lui, c'est pour pas que tu oublies que l'alim est branchée (car un coup de démarreur et ya des chances qu'elle brule ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YA meme des alims que tu branches directement dans l'allume cigare (au moins c'est pratik a mettre et a enlever et tu ne peux pas l'oublier..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf > Eh bien j'ai connu le vendeur de la Sprint il ya désormais 3 trois jours...T'as vu sa tite collection d'Alfa...En plus Christophe (jarod sur arp) est super sympathique...Enfin je te souhaite bonne route en Sprint !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, super sympa et GRAND amateur !!! Un mec simple à aborder mais costaud de la resto !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! Toujours chez mon mécano , on a passé un bon moment à ausculter les contacts , tensions, relais, fusibles , etc ...

On a trouvé LE consommateur ... Twisted Evil

Si cela peut servir à d'autres ...


Le souci venait du relai auxiliaire des phares . Il avait été remplacé par un relai d'origine BMW . Or, si les broches et caractéristiques générales sont identiques aux relais d'autres marques, il faut savoir que le branchement électrique est différent ! Les 86 et 87 ne sont pas disposés de la même façon ... Donc le relai fonctionnait en permanence, même contact coupé .

Une fois changé, ça va déja mieux ... Mr. Green


J'ai passé 3 heures là bas, suis rentré à 22H30 et aurait pu continué à parler avec lui ... Un vrai passionné, pro de chez pro de la resto méca ...

Il va m'aider à refaire mon faisceau électrique complet sur le sprint, ainsi que les quelques bricoles nécessaires ... thumrightthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi Wolf !

nos sprints ont des similitudes de pannes en ce moment Confused le mien a enfin redémarré après bien des conseils de membres du forum cool ...
ce w.e. ça va être fiabilisation avant la route pour la distrib° Mr. Green

as-tu entendu parlé d'une bourse d'échanges autos-motos sur Laval 53 le w.e. du 29-30/09, j'y serais pt-être en fonction de mon travail ...
avis aux autres du forum habitant le coin Arrow

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nickel Wolf ..
Un consommateur... Quelle corvée à trouver, bon à savoir...
J'aurais jamais été jusqu'a tester les relais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi Wolf que ça roule à nouveau et que sa soit bénin.
pomigliano a écrit:
as-tu entendu parlé d'une bourse d'échanges autos-motos sur Laval 53 le w.e. du 29-30/09, j'y serais pt-être en fonction de mon travail ...
j'en ai pas entendu parlé, mais je vais voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ! Départ en vacances , oublié de débrancher la batterie du sprint ... Retour 15 jours après, je démarre, je pompe deux fois et hop ca repart !!!!! Qui a dit qu'il y avait des soucis électriques sur les sprint ??? hihiihih !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...