baboon 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Bonjour à tous !!! http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/Le-grand-comptoir-du-cafe-des-sports-f2/Pratiquer-le-Sport-Club-a-petit-budget-t143.htm A bientôt Baboon Pour le cas de figure des Alfa Boxer, c'est possible de faire exactement la même chose à partir d'une géniale caisse d'Alfa Sud Ti ou Sprint et de canibaliser une vulgaire 33 1700/8 ou 16 soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 la 33 peut etre une bonne base aussi pour un sport club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 Je dirai même idéal pour une première... Encore plus accessible niveau budget... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 TOTO a écrit:Je dirai même idéal pour une première... Encore plus accessible niveau budget... Bien sur qu'une 33 est une bonne base, mais autant partir d'une Sud, plus légère et compacte, plus rétro, plus rigolo. La 33 c'est triste comme la mort du petit cheval boiteux qui s'est sucidé dans les bras de sa mère un jour d'hiver à Maubeuge. Baboon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 baboon a écrit:comme la mort du petit cheval boiteux qui s'est suicidé dans les bras de sa mère un jour d'hiver à Maubeuge. jla replacerai celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 ha oui ca c'est certain .... j'aurai eu possibilté j'aurai pas hésité... Mais bon faut avouer qu'une petite sud se trouve beaucoup plus difficilement aussi saine qu'on peut trouver une 33, ou alors il faut y mettre le prix ou avoir tout ce qu'il faut pour la refaire..... Mais c'est sur, plus tard j'y viendrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Ouais sympa l'expression baboon ^^... Sinon personnellement je préférerais avoir une sud en bon état mais pour tout les jours pour rouler sur route... avec un looking sport... Mais après les gout et les couleurs ^^ Saluti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 ou alors à petit budget, il faut voir ce que j'essaie de faire actuellement... partir d'une sud bien fatiguée, et se monter une bonne auto assainie, sans trop se soucier des détails, car plus chers que la restauration de la voiture (je pense aux sigles, plastiques, intérieur...qui coûtent une fortune si on veut un résultat collection, alors qu'avec une petite coursification, on peut plus ou moins facilement passer outre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Ca c est du Baboon dans tout sa splendeur, préférer mettre une sud sur circuit qu une « une vulgaire 33 1700/8 ou 16 soupapes » J ai vu en 2005 une 33 simplement alléger et avec quelque menu aménagement, tenir en respect de grand pilote au volant de 75 et autre AlfaNord surpréparer. Une 33 a quelque piécette sur Ebay, un 1.5 ou 1.78S dedans de bonne suspension et roule. Une petite tof de mon projet qui stagne depuis 1an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 "La 33 c'est triste comme la mort du petit cheval boiteux qui s'est suicidé dans les bras de sa mère un jour d'hiver à Maubeuge" super! Une bonne 33 est une 33 cannibalisée? <--------- Là... ------------------------------------------> Parti en courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 xav a écrit: Ca c est du Baboon dans tout sa splendeur, préférer mettre une sud sur circuit qu une « une vulgaire 33 1700/8 ou 16 soupapes » Je n'ai jamais dit que les 33 étaient de mauvaises caisses, bien au contraire. Mais les caisses de Sud et Sud Sprint, dynamiquement c'est un ton très au dessus de la 33. Des 33 de pistes, il y en a à chier partout dans les clubs nord européens. Alors que des Sud, il y en a que très très peu. Alors autant se faire plaisir avec des autos rares, originales, plus passionnantes, plus interessantes qu'une 33 qui ne ressemble à rien. Une Sud ou Sud Sprint, ça a franchement plus de gueule qu'un cube à plastoc en toc de 33 qui ressemble à n'importe quelle coréenne ou japonnaise ratée des années 80. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 pas trop d'accord sur la 33, en version sans becquet genre 33 QV série 1, je lui trouve une belle ligne. après, on est tous d'accord que les sud ou coupé sont plus fun ps: un sprint, ça pèse plus lourd qu'une 33 baboon, méfiance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 nico39 a écrit: ps: un sprint, ça pèse plus lourd qu'une 33 baboon, méfiance! Effectivent Nico, une Sprint est assez lourde, mais plus facile à allèger qu'une 33. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 baboon a écrit: Alors autant se faire plaisir avec des autos rares, originales, plus passionnantes, plus interessantes qu'une 33 qui ne ressemble à rien. Une Sud ou Sud Sprint, ça a franchement plus de gueule qu'un cube à plastoc en toc de 33 qui ressemble à n'importe quelle coréenne ou japonnaise ratée des années 80. aie la reponse va etre sanglante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 C est très subjectif, un jolie bout de plancher rouiller habiller de plastique peu très bien tenir la comparaison esthétique face a une bretonne au cul ballotant, même avec mascara bleu et des chaussons blanc. D un point de vu dynamique nos chère 33 construite a l économie enterre les plus fières destriers Bretonneux A votre service Mr Bridou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 C'est sur qu'en partant d'une base comme la photo ci dessus, ça va compliquer un peu les choses Toutes les Sud ne sont pas forcement dans cet état. La rouille, c'est un faux problème. Ca se traite et répare très très bien, pas de gros mystères. De plus ça peut permettre de réviser les points vitaux structurels de l'auto et de la renforcer éventuellement. C'est à la portée de n'importe quel carossier amateur ou débutant. On n'est pas dans la resto d'Alfa Vintage concours Louis Vuitton ou Villa d'Este. Baboon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 baboon a écrit:C'est sur qu'en partant d'une base comme la photo ci dessus, ça va compliquer un peu les choses Toutes les Sud ne sont pas forcement dans cet état. La rouille, c'est un faux problème. Ca se traite et répare très très bien, pas de gros mystères. De plus ça peut permettre de réviser les points vitaux structurels de l'auto et de la renforcer éventuellement. C'est à la portée de n'importe quel carossier amateur ou débutant. On n'est pas dans la resto d'Alfa Vintage concours Louis Vuitton ou Villa d'Este. Baboon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 tu y mets un V6 24 soupapes de 164, un arceau de fiat 500, des jantes speedline, et ça va te faire un beau sport club 8C...hihihi! bon, c'est très beau, très désirable, mais en effet, c'est plus cher que 15000 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurabis 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 C'est vrai qu'on peut se faire plaisir avec des voitures sortant de l'ordinaire mais pas forcément jolies. Pour moi l'esthétique passe au second rang, après l'efficacité ! Si vous avez vu la video de Dijon, vous avez pu constater qu'avec une "vulgaire" ARNA il est possible de doubler, dans la cuvette une Porsche 911, une 33, une Giuletta et bien d'autres....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 bin, voui, pour avoir tourner avec toi a dijon, c sur, elle tourne tres bien et tu as un bon coup de volant, mais ya encore une chose a ne pas oublier: si toi tu plie ta caisse, bin c une arna quoi.... c pas bien grave (enfin apres c sentimentale), par contre, si tu plie une 911.... c pas pareille!!!!! comme la plupart de ceux qui ont tourne, on prend une marge de secu supplementaire avec sa voiture de collect!!! par contre toi, tu peux y aller franco!!! d'ou l'interet de se faire une caisse^pour la piste: tu l'esquinte, bin voila ça c fait ya plus qu'a recommencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 jurabis a écrit:C'est vrai qu'on peut se faire plaisir avec des voitures sortant de l'ordinaire mais pas forcément jolies. Pour moi l'esthétique passe au second rang, après l'efficacité ! Si vous avez vu la video de Dijon, vous avez pu constater qu'avec une "vulgaire" ARNA il est possible de doubler, dans la cuvette une Porsche 911, une 33, une Giuletta et bien d'autres....... Salut Cousin Hélvète Baboon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 xav t'as un problème avec les bretons? Pasque même si j'habite le Havre j'suis pas Normand Bétise à part qu'importe le pot pourvu qu'on ai l'ivresse au moins nos caisse qu'elles soient du nord ou du sud et bien on peut en faire quelque-chose de sympa pour pas trop cher car elles ont en commun d'avoir un bon rapport poid/puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Aucun probleme avec les bretons Mais j aime bien titiller les grands pieds, qui nous explique a nous pauvre beuné qu une sud,sprint,33 c est le bon plan pour jouer aux apprentis Shumi C est vrai quoi, quand on regarde se forum il n y qu 1/3 des sujet qui sont consacré aux Boxer de piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 pas faux, mais je suis sur que plein de projets de porc-club germment sous nos cerveaux malades; déja moi j'essaye de remettre en route mes chignoles : avec les bouts qui restera j'pourrais peut être faire quelque-chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 xav a écrit:Aucun probleme avec les bretons Mais j aime bien titiller les grands pieds, qui nous explique a nous pauvre beuné qu une sud,sprint,33 c est le bon plan pour jouer aux apprentis Shumi ¤ ¤ ¤ image supprimée ¤ ¤ ¤Au lieu de faire du vent et de pédaler à côté de ton short, remonte toi une belle petite Lancia de piste, ca marche très fort et tiend très bien le parquet aussi ce genre d'auto. Baboon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Toujours aussi fin pour se qui est d afficher les plaques d immatriculation !!! Je t ai pas attendus pour avoir une Delta qui arrache. La rouge si dessus, c est juste mon promenoir, caisse a outil, transport de matériaux. T inquiette je les connais bien, 7ans et 100 000km ensemble, 264 000 au compteur. Ceux qui suivent le forum de près connaissent ma Delta blanche mangeuse d M3 Pour la piste j ai mon projet 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 xav a écrit:Toujours aussi fin pour se qui est d afficher les plaques d immatriculation !!! ..........??,,, Elle a un problème ta plaque d'immate ?????? Elle est bien. Baboon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 baboon a écrit:TOTO a écrit:Je dirai même idéal pour une première... Encore plus accessible niveau budget... Bien sur qu'une 33 est une bonne base, mais autant partir d'une Sud, plus légère et compacte, plus rétro, plus rigolo. La 33 c'est triste comme la mort du petit cheval boiteux qui s'est sucidé dans les bras de sa mère un jour d'hiver à Maubeuge. Baboon C'est sur un vulgaire 1700 8s c'est d'un triste Me33qv peut pas répondre il s'est étranglé en lisant ton post mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 REGARDE HEXAL AVEC CA AUSSI ON PEUT FAIRE UN PORC CLUB J'AI LA DEUXIEME TOUT PAREIL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 BABOON petite question pas si innocente que ça tu chiffre à combien l'achat d'un twin spark et de sa boite pour un 2.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 xav a écrit: Ceux qui suivent le forum de près connaissent ma Delta blanche mangeuse d M3 Mangeuse de M3 ?????? Woooouuuaaaa !!!! Je suis très impressionné Baboon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 xav a écrit: ma Delta blanche mangeuse d M3 En mon vieux Sprint GT 1600 Bertone, il bouffe les Porsche 930 Mais ne le répète à personne, tu vas passer pour une burne Baboon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 baboon a écrit:[En mon vieux Sprint GT 1600 Bertone, il bouffe les Porsche 930 Mais ne le répète à personne, tu vas passer pour une burne Baboon Que le temps me préserve d une tel vanité. En attendant, rdv un de se 4 sur circuit. Se jour la pense a pendre tes burnes, il t en faudra pour mener a bien ta charrette Sprint GT 1600 Bertone intergalctique qui «bouffe les Porsche 930 » Au faite a tu penser a «gonfler un peu les interieurs d'ailes proprement » pour laisser tourner les chaussettes de ton missile ? baboon le 19 Sep 06- 8:55 a écrit:En panne avec mon Sprint Pneux neufs qui frottaient de trop dans les ailes arrière. Trop tard pour gonfler un peu les interieurs d'ailes proprement Baboon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 Moi je sais pertinement que je me ferai bouffer par la majeur partie des bolides que je risque de rencontrer.. D'ailleur, je n'ai pas beaucoup de connaissances en matières de pilotage mise à part une très bonne maitrise de l'embrayage boite, courbe de puissance, et théorie sur les trajectoires .... Donc avant d'exploiter réellement les 105cv du 1,5l j'ai encore du bouleau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Le 1.5 105ch suffit largement pour samuser et laisser quelque voiture dite préstigieuse derrier toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 Oui c'est ce que je me dis... Et comme on dit, la puissance n'est rien (enfin presque) sans maitrise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Sans maitrise la puissance n'est rien!! Oui mais sans puissance, la maitrise ne sert a rien Non sans dec les gars arrétez donc de vous lancer des pics... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Xav, Baboon : c'est pas la peine de vous fritter comme cela. Faites un duel sur piste, une partie de ping-pong ou un concours de lancer de charentaire, enfin ce que vous voulez, mais cela sera toujours mieux que ces posts. Et puis sur le fond, chacun part de la base qu'il a envie (ou qu'il peut acheter) et fait ce qu'il veut (ou ce qu'il peut) de sa voiture. Quand au résultat sur piste, il dépend de tellement de critères (à commencer par le coup de volant du pilote) que les comparaisons sont bien difficile à faire.Ok, en théorie la meilleure base Alfa Boxer , c'est une Sud Ti 2portes. Mais dans la pratique...Quelques a des nouvelles d'Eric ? Le coeur a tenu à la lecture du post de baboon sur la 33 FXFX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Va pour un duel aux radis ou au concombre, sauf si l adversaire a des chaussons blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 hexal a écrit:baboon a écrit:TOTO a écrit:Je dirai même idéal pour une première... Encore plus accessible niveau budget... Bien sur qu'une 33 est une bonne base, mais autant partir d'une Sud, plus légère et compacte, plus rétro, plus rigolo. La 33 c'est triste comme la mort du petit cheval boiteux qui s'est sucidé dans les bras de sa mère un jour d'hiver à Maubeuge. Baboon C'est sur un vulgaire 1700 8s c'est d'un triste Me33qv peut pas répondre il s'est étranglé en lisant ton post mdr Même pas ! je sais très bien que si un jour j'ai un souci, Baboon sera le premier à m'aider ; c'est d'abord un alfiste avant d'être un pourfendeur de 33/75... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 FX a écrit:Quelques a des nouvelles d'Eric ? Le coeur a tenu à la lecture du post de baboon sur la 33 FX C'est gentil de penser à moi ! j'étais en train de recenser ma 67° 33 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 xav a écrit:Toujours aussi fin pour se qui est d afficher les plaques d immatriculation !!!Ah ben ça alors, il y en avait une qui trainait à Chantilly avec le même plaque d'immatriculation sur une Couscoussière identique, de la même couleur rouge Pimpon.Quel étonnement !!!!!De plus la photo traine sur plusieurs forumsRe étonnement !!!!!Baboon¤ ¤ ¤ photo supprimée par admin ¤ ¤ ¤ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 je trouva pas cool de vous friter de la sorte !! Si vous avez des chose a vous dire, dite le privé, chacun sa facon de voir les chose !! ensuit l'idé de circuit pourquoi pas, mais je suis pas fan, sa risque de dégénerer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 moi je me pose une question: pourquoi les peintures des porc club sont toujours aussi moche? Je dis pas ça pour la tienne Baboon elle est aux couleur du Havre (ciel et marine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 bouli a écrit:moi je me pose une question: pourquoi les peintures des porc club sont toujours aussi moche? Je dis pas ça pour la tienne Baboon elle est aux couleur du Havre (ciel et marine) Effectivement Bouli, les gouts et les couleurs, c'est propre à chacun Et je comprend que cela ne plaise à la majorité. L'important, c'est de se faire plaisir Baboon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 oh la belle bleu mdr t'as oublier de mettre tes plaques plus serieusement si tu connais une 75 touine spark pas cher car tout pourri sauf des partie vitales boite moteur....(dis moi ce que j'oublie) et bas ça m'interesse Au fait super ton topic sur les cornets PVC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Mais parfois, cela peut etr délicat Un moment, elle avait été bleu/blanc/rouge, je trouvais ça sympa, mais j'en avais marre que me dise que ça fait voiture du "Front National", la voiture d'un certain Jean Marie........ Alors j'ai retartiné le cul en bleu Baboon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Au couleurs du HAC donc moi si je me lance je pense faire dans le tout con, et rendre hommage au anciènes : blanche avec les bandes tricolores un peu comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 bouli a écrit:Au couleurs du HAC donc Havre Automobiles Club?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Ca serait marrant faut creuser, non plus serieusement Havre Athletic Club c'est le plus vieux club de foot de france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites