carburator 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 salut, on attaque la refection de la sud 1300 Ti 1978 serie 1 de mon paternel!!!! j'ai besoin des pieces suivante joint de pare brise avec son jonc chrome coeur de calandre clignos avant blanc autocollant ti sur le haut de la custode autocollant 1.3 sur malle arriere pare brise baguette de PC avant et au cas ou, pour mon sprint 1er serie les trefles de custode chrome voila, si vous avez ça, pensez a moi!!!! une Ti vous en remerciera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 bon ben va vraiment falloir que je vienne te voir, le pare brise je l'ai, tout comme des trefle de custode chromés mais sont-ce les bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 non sur ces séries de TI, il n'y a pas de trefle sur les custodes, mais un logo TI! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 les trefles sont pour sprint!!! bin tu passe quand tu veux, le gtv attends ses plaques avec impatience!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 VOUIS D'ICI UNE DEUX SEMAINE MAXI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 bin alors? ya personne d'autre qui aurait des pieces? pourquoi fô tjrs que je recherche des pieces introuvables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 carburator a écrit:bin alors? ya personne d'autre qui aurait des pieces? pourquoi fô tjrs que je recherche des pieces introuvables Faut dire que c'est pas simple sur cette série... Citation :joint de pare brise avec son jonc chrome quelqu'un connait il la constitution exacte car le jonc chromé est afleurant au pare prise y'a t'il un joint ou l'etanchéité se fait pas un mastic style silicone ? bon sinon j'ai, mais je garde pour ma berline s1 qui normalement devrait l'avoir, il est inox à l'arriere, me manque juste les les deux attaches qui font la liason (si quelqu'un à cela), il est en deux parties. Citation :coeur de calandre je dois avoir cela... je regarde Citation :clignos avant blanc tu veux plutôt dire les cligno "inox" spécifique au série1 j'ai, mais franchement je garde, je deséspère pas en avoir une de s1 Citation :autocollant ti sur le haut de la custode pas sur qu'il y en avait d'origine, mais certaine ti en ont alors? Citation :autocollant 1.3 sur malle arriere idem, il y à aussi ti 1,3 ecrit en script (typo alfa) très beau ! Citation :pare brise dur dur... Citation :baguette de PC avant je vois pas trop... quelle baguette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 salut je cherche aussi quelques pièces similaires. on va s'amuser pour trouver tout ça! reste ebay, où quelques pièces de ti passent de temps en temps, en refabrication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Finallement, c'est bien une 33 ! on trouve encore des pièces... pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Pieces TI de custode (cachant le raccord de toletie entre l toit et le coté de caisse), j'ai. Je troque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 ... Contre de la ferraile rouge encombrante, par exemple. Et j'ai d'autres trucs (montre rectangulaire sud)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 quatraplat, tes infos sont les bien venu!!! c vrai que j'ai le catalogue d'epoque et ya pas les sigles de custode???? alors yen avait ou pas??? comment se fait il qu'il yen a sur la notre??? tout comme le joint de PB??? quel est ce montage??? en tout cas, je te debarasse de tes pieces si tu veux boxer16v, as tu une photo? par contre je n'ai plus la tolerie.... mais tjrs OK pour du troc!!! sur les pc, au milieu ya une sorte de baguette en plastique, dans le stock du pere j'ai trouve les bout mais il me manque les cotes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentSJN 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Salut Sur la TI S1, le sigle TI est apparu sur l'arche de custode au moment de l'arrivée de la 5M au début de 1976. Ce sont les modèles 1978 (juillet 1977) qui n'ont plus de pare brise et lunette arr collés. C'est à ce moment que l'on passe en TI 1.3, mais je crois sans aucun sigle à l'arrière concernant la cylindrée (à vérifier). A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 very interessant!!!, donc je n'aurais pas besoin de joint de PB chrome!!! mais a l'ar elle a du chrome???!!! j'suis perdu avec tout ça, de plus sur la jupe ar je n'ai pas le passage du pot??!! mais ya bien un totocollant "1.3" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentSJN 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Salut Si, il semble que toutes les S1, même avec pare brise collé ont quand même des joncs chromés. Pour cela, voir le N° spécial "petites bombes" Auto Rétro où on voit celle de chez Bahman Cars (Alireza). D'ailleurs, en me penchant sur le bouquin, pas de sigle 1.3 derrière et elle est de 1978. En fait pour résumer la TI S1 : - Septembre 1973, commercialisation. - mars 1976 : autocollant TI sur arche de custode. - un mois plus tard, support souple de BV + pare brise feuilleté. - juin 1977 : voilà donc le pare brise et lunettes non collés... - juillet 1977: passage en 1.3 de la Sprint. Mais le 1.2 est toujours produit. Les 1.3 S1 dureront peu de temps, les S2 arrivant en mai 1978. Mes sources : Alfisti.net bien sûr, Gazoline spécial Sud en 2 parties (connu de la plupart d'entres vous, puisque interviewés...), un dossier que j'avais monté en 1986 je crois, qui reprenait toutes les dates. Une particularité très Alfa : durant les années 1960 et 70, lorsqu'un modèle changeait , le passage ne se faisait pas sur toute la gamme. Le plus flagrand : le coupé "Bertone", dont la gamme totale passait à certains facelifts sur 4 ans... bonjour l'organisation de la chaîne, mais bon, on est en Italie, dans les "années de plomb", alors les industriels ne sont plus à une complication prêt ... La Sud n'échappe pas à cette règle : la série 2 commence en décembre 1977 avec la Super 1.3, prend fin en mai 1978 avec les TI. J'espère ne pas avoir été trop ennuyeux A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 t pas ennuyeux du tout!!!! c top d'avoir affaire a des passionnes qui connaisent aussi bien les modeles! sauf que moi je suis paume la dedans, on avait deja discute avec quatraplat de la sud car la jupe ar est une serie 2 alors que c une serie1..... bref, je crois que je vais faire au mieux avec ce que j'ai!!!! merci pour les infos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 carburator a écrit:t pas ennuyeux du tout!!!! c top d'avoir affaire a des passionnes qui connaisent aussi bien les modeles! sauf que moi je suis paume la dedans, on avait deja discute avec quatraplat de la sud car la jupe ar est une serie 2 alors que c une serie1..... bref, je crois que je vais faire au mieux avec ce que j'ai!!!! merci pour les infos!!! tatata... non ta jupe est bien comme il faut... je ne me rapellais pas que l'auto était une 1300... les 1200 ont la jupe découpée... avec le silencieux droit. merci à vincentsjn d'avoir compilé toutes ces information, car ce n'est effectivement pas simple. l'ex d'alireza avait reçut une peinture complète... mais effectivement disposait des joncs de pare-prise chromé avant arriere... la sud de alfettagtv me semble presque impec de ce coté... bras d'essuie glace at essuie glace chomé les clignos sur parechoc "inox" si ce n'est le joint plastique avant arrière pourtant c'est une sud ti 1.2 de 1973 va comprendre... Citation :. bref, je crois que je vais faire au mieux avec ce que j'ai!!!! merci pour les infos!!! oui je crois que c'est ce qu'il y a de mieux regarde celle de greg de 1978... c'est presque tout comme la tienne... y'a même le 1,3 en totocolant qui normalement était sur les séries 2, mais c'est vrai que sur les modèles charnieres... alfa mettait un peu ce qu'il avait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 merci!!! en vert c excellent!!! j'ai une pub ou il ya une Ti 1.5 en serie 2 d'un vert qui pete encore plus, j'aurais bien aime comme cela, mais bon, elle est bleu et elle le restera!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Comme le dit vincentSJN il y a eu quelques "arrangements" sur la chaine de production dans ces années-là.On sait assez précisement quelles sont les configurations "normales", mais il y a quelques zones ou quelques détails incertain, et sujets à fluctuation. Sans compter ce qui a pû être changés dans les premiers mois de son existenceD'un autre côté , je ne penses pas que quelqu'un viendra te reprocher une très légère erreur théorique.C'est un bel effort de restaurer une voiture, c'est sûr qu'on cherche à ce qu'elle soit le plus proche possible de sa config d'origine, mais faut pas exagérer...En théorie, ta Sud s1 qui est parmi les dernières produites doit avoir un joint de pare-brise chromé mais pas collé), des cligno orange, des adhésifs "Ti" sur les custodes et à priori un sigle 1.3 à l'arrière (faut que je vérifies ce dernier point)FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Ca fourmille de détails. Vous êtes vraiment fort bien documentés. En tout cas pas ennuyeux du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 UP je n'ai rien trouve de ce que je cherchais!!!! tjrs personne?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 je t'apporte ce que j'ai quand je viens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 yes!!!! vivement le jour fatidique!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 magnifique tout ça , quelle bande de veinard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 carburator a écrit:UP je n'ai rien trouve de ce que je cherchais!!!! tjrs personne?????? bouli a écrit:je t'apporte ce que j'ai quand je viens Du coup qu'est ce qu'il te manque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 joint de pare brise avec son jonc chrome coeur de calandre clignos avant blanc autocollant ti sur le haut de la custode autocollant 1.3 sur malle arriere pare brise baguette de PC avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 j'ai recupere la sud du paternel, il me faut aussi le soufflet de levier de vitesse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 regarde carbu c'est beau non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 carburator a écrit:joint de pare brise avec son jonc chrome coeur de calandre clignos avant blanc autocollant ti sur le haut de la custode autocollant 1.3 sur malle arriere pare brise baguette de PC avant sorry mais j'ai rien de tout cela... bouli a écrit:regarde carbu c'est beau non très beau bouli... mais pas pour une s1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 DONERWETER. HIMMEL . GOSH .GOD LORD. AIE AIE AIE Bon ben je sais ce qui me reste à faire: chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites