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Invité

Alfa 33 à l'ethanol E85

Messages recommandés

Invité
Je viens de tester ma 33 avec 15litres d'Ethanol sur un plein de SP98 et je suis bluffé.
Elle fonctionne normalement, et surtout c'est economique et ecologique, maintenant attention ne pas trop en mettre meme si le tarif à la pompe fait envie 0.80centimes d'euro le litre.
Regardez ce site qui vous donnera plein d'explication
http://superethanol.free.fr/index.php?page=accueil
Par contre sur la polo de Mme c'est encore pire elle avance plus fort et consomme moins avec seulement 10l de E85
Si quelqu'un peut me donner son avis apres avoir fait un test meme minime ??

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Ce sujet va faire couler beaucoup d'encre dans les prochains mois. Il faut dire qu'il est intéressant.

Attention aux "effets de bord" sur le long terme. Seuls ceux qui roulent beaucoup peuvent faire un retour instructif

Il me semble que "Xav" a aussi fait des tests non ?

FX

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Invité
Je pense que ce type de carburant doit etre testé avec un modele injection, en version carburateur c'est une catastrophe, le matin c'est un cavaire, il faut la laisser chauffer au moins jusqu'à 60 degre pour pouvoir rouler sinon le moteur a des raté.
Par contre sur la voiture de ma femme c'est formidable, on dirait une autre auto tellement la difference est flagrante.

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pour que t'est carbu fonctionne a l'ethanol, tu doit recalé l'alumage et revoire la richesse des carbu, ensuite pas de souci !
Je connait des personne qui roule avec 100 % d'ethanol dans une mini !!!!
Je sait aussi que victor part fait roulé un bertonne a l'ethanol !

Ensuite il faut revoir t'est durite d'essance et changé ton filtre a essance au bout de quelque temps, car l'ethanol décole toute les dépot qui se trouve dans ton reservoire !

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FX a écrit:
Il me semble que "Xav" a aussi fait des tests non ?


Salut.

Oui je mes de l E85 dans ma Delta GTie, 50% 98 + 50% E85.
http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=55
Que du bon, surtout pour le compte en banque.




boxer16v a écrit:
Ton reservoir en tôle va bien apprécier... miam miam!
LaughingLaughingLaughing

Saloperie de propagande diffuser par les pétroliers !

Il y a risque si le réservoir contient en permanence de l eau, L E85 mélanger a l eau formerait un acide asser corrosif.
Ceci n est qu un retour de mes lecture d internaute.

Dans tout les cas je vois mal un réservoir maintenir un niveau constant d eau, étant donné que le carburant est toujours aspiré par le fond du reservoir ...

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Acide acétique, produit de la degradation de ce carburant. Soit du vinaigre, tout simplement..
Risque de corrosion du reservoir, et des cuves de carbus.
Au brésil, les cuves de carbus sont traitées par anodisation.
Pour le reservoir, un traitement à la resine est necessaire.
Certains reservoirs en plastique ne sont pas compatibles non plus.
Pour les durits, c'est facile de les changer.

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Peut etre mais va expliquer ça a ceux qui tourne depuis un an a L E85 avec des Super5 et autre vielle a carbu.
Sans aucun probleme ....

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1 an, c'est rien... si tu veux garder ton auto 15 ans ou plus, c'est autre chose. C'est le sens de ma remarque.
J'ai roulé à 100% huile de colza sur mon Ford, cela marche tres bien.
Mais, probleme de dilution dans l'huile du moteur, obligeant de faire la vidange tout les 2000 km... Car le niveau d'huile monte, et la viscosité augmente, posant des problemes de graisssage, si on ne fat rien, et d'autres soucis au niveau de la pompe, des injecteurs...
C'est sur la durée que l'on voit si une solution est valable.
Et faire anodiser des carbus, ce ne doit pas etre trop difficile à faire faire, en plus...
Sur un moteur à injection, c'est plus facile, juste faire attention au reservoir.

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xav a écrit:
FX a écrit:
Il me semble que "Xav" a aussi fait des tests non ?


Salut.

Oui je mes de l E85 dans ma Delta GTie, 50% 98 + 50% E85.
http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=55
Que du bon, surtout pour le compte en banque.




boxer16v a écrit:
Ton reservoir en tôle va bien apprécier... miam miam!
LaughingLaughingLaughing

Saloperie de propagande diffuser par les pétroliers !

Il y a risque si le réservoir contient en permanence de l eau, L E85 mélanger a l eau formerait un acide asser corrosif.
Ceci n est qu un retour de mes lecture d internaute.

Dans tout les cas je vois mal un réservoir maintenir un niveau constant d eau, étant donné que le carburant est toujours aspiré par le fond du reservoir ...



je vais faire l'expérience sur la Saab, faut pas mollir, vas y XAV dwarf

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La Delta tourne toujours a un mélange coupé 50/50.

J ai fais le test a 100% sur la moto, rien a signaler meme pas un démarrage foireux a froid. Tout bon, l autonomie semble meme superieur, a vérifier ....

Un de mes ami tourne a 100% E85 sur sa 306 1.4ie ou 1.6ie sans aucune modif. A l inverse de ma Delta, lui n a aucun probleme de démarrage a froid.

Mais bon, mon ta de rouille approche les 267 000km dont 100 000km de conduite sportive avec moi .....

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Invité
En fait la richesse fait tout sur les versions carbu
il faut augmenter la richesse
par contre à froid faut laisser chauffer plus qu'à la normal
Sinon c'est rigolo de sentir la gniole au depart à froid

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bouli a écrit:
faut pas mollir, vas y XAV dwarf


Aller j ai franchi le cap.

100% dans la Delta GTie !
Démarrage a chaud dans la station service, et hop elle ratatouille
Je la brusque un peu, monté en régime très lente, grosse perte de puissance.
Non plutot une perte énorme de puissance, et des ratés moteur en pagaille.

J ai effectuer 200km comme cela, la je viens de revoir la pression d essence en bout de rampe.
Le moteur a retrouver un régime stable au ralenti, les montées en régime se revenu a la normal, ainci que la puissance.
Le démarrage a chaud n est plus un probleme, et a froid le démarrae s effectue en deux fois.

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Invité
bon en resumé il faut changer les gicleurs car le reglage richesse ca ne suffit pas (j'ai tout testé au niveau reglage)

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Invité
non pas encore mais j'y reflechi à cause du tarif de l'essence

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Invité
bonne année xav

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Merci a toi aussi, et tout plein d Ethanol pour nous Wink

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bouli a écrit:
ET QUE PENSE TU DE FAIRE TOURNER LA THEMA A L'HUILE DE FRITEUSE?


En hiver ne depasse pas les 20%, en été tu peux approcher les 100% mais évite les petits trajets (moteur toujours frois)

Sinon il existe des kit pour rouler a 100% ete comme hiver.

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L Europe a légalisé se type de carburant, mais les textes Français sont contre, car les véhicules circulant en France doivent rouler avec un carburant imposable par la TIPP*. Sauf les véhicules circulant pour l agriclture.

Reste à savoir si tu es plus Français ou Européen …

*TIPP= Taxe Interieur sur les Produits Pétrolier

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quelqu'un peut m'expliquer ?
il se vend un boitier electronique pour faire fonctionner toutes les autos a injection a l'ethanol .
ça fonctionne ce truc?
le prix c'est dans les 500 roros.

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quid des moteurs carbus: j'ai très envie de le faire, mais pas une de mes autos n'est en injection Mr.Red
ce serait cool de le faire sur la Granadada dwarf

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Sur le lien que Fizio69 a donné, tu trouvera toutes les réponses.
Il me semble que pour les carbus, il faut augmente de 20% les gicleurs.

Et bien sur, avoir des durites en bonne état .... Tu dois aussi pouvoir augmenter légerement l avance a l allumage (pas obligatoire) histoire de profité de l indice d octane superieure a 100

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va falloir que je vienne te voir histoire de bricoler avec quelqu'un qui maitrise le sujet dwarf

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Si y a quelqu'un qui la fait sur un moteur carbu...je suis preneur je suis bien motivé pour le faire sur la 33... bounce

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je vais t"enter le coup sur une des 33 , je ferais un topic dessus, mais d'abord je la refais dwarf

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C'EST COOL ON POURRA FAIRE LE RETOUR
MAIS JE VAIS FAIRE EN PRIORITE LA GRANADADA VU CE QU'ELLE BOIS EN CHARGE ( à vide ça va) dwarf

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je passe par là... pour vous dire qu'un collègue de travail, roule depuis plus de six mois avec ce carburant sur une 106 xt carbu 350000 km... Shocked , 50-50, il a juste enrichit à ce qu'il m'a dit... il est content de son coup Laughing

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ludo25 a écrit:
affraid Euh j'comprends pourquoi tu veux passer à l'E85 Wink


Pas uniquement, c'est pour à terme le faire sur toutes mes autos mais faut bien commencer par le plus lourd, la thema elle va surement rouler à l'huile de friteuse, en fait ce ue j'économiserai en carburant sera un plus pour les restaurations, et pui 17 litres quand tu tracte avec ce modèle je te promet c'est pas beaucoup dwarf

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Invité
sur les moteurs a carbu c'est a dire sur ma 33 j'ai fait le test, il suffit de donner 2 tours de richesse en plus sur chaque vis de chaque carbus (soit 4 vis)et c'est a peut pres correct mais le mieux est de changer les gicleurs le seul probleme c'est qu'une fois les gicleurs changé c'est ethanol toujours !!!

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Je vais me reseigner sur l'implantation des station histoire de voir si le 100 % est envisageable de façon cokhérente dwarf

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je viens de jeter un oeil, sur les itinéraire que j'utilise le plus y'a ce qui faut Mr.Red

A suivre donc dwarf

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Invité
en tout cas ca marche comme je l'ai expliqué precedement mais par temperature normale (pas trop de froid)

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J'habite pas en Siberie Mr.Red

La température est plutôt constante par ici (pas de très ample variations) sauf à de rares occasions dwarf

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Invité
en fait au dessous de 5 degres c'est pas top en version carbu avec les gicleurs d'origine

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D'ACCORD MAIS SI JE LE FAIT JE LE FAIT POUR DE BON DONC CARBU DEMONTE REVISE
JOINTS ET BUSES CHANGES dwarf

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Invité
en avant proto lache toi mais fait tout bien dans les normes !!

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Que les boitiers ce n'est pas pour les voitures à carbu et que c'est illégal. Les Drire ne receptionneront vraisemblablement pas ce type de modifications.
De plus certaines circulaires récentes précisent que l'utilisation de l'ethanol dans un véhicule n'étant pas prévu pour cela est prohibée...
"Ils" se sont aperçu que la consommation d'ethanol avec augmenté beaucoup plus que les immatriculations des véhicules "flexfluel".

http://www.drire.gouv.fr/national/actualite/cp_flexfuel_080505.pdf

petits sujets intéressants si cela vous intéresse :

http://forum.saabsportclub.com/saab/900jusqua19931994pourlesCab/Moteur/vieilles-900-sujet_6777_2.htm

http://forum.saabsportclub.com/saab/Renseignementsetsolutionsmultimodeles/BioPower/flex-fuel-e85-sujet_6107_21.htm

N'importe quelle voiture essence peut fonctionner avec de l'ethanol de 0 à 100% (avec quelques reglagesà plus de 40-50%)

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Invité
quatraplat a écrit:
et ça sérieux vous en pensez quoi? :
http://www.kit-ethanol85.com/


On m'a proposer ce kit pour ma 164, mais j'ai peur de flinguer le moteur.

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