Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alfa 33 à l'ethanol E85

Messages recommandés

Tout mes véhicules goutent régulierement a l E85 et sans aucun probleme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivesaab78 a écrit:
Que les boitiers ce n'est pas pour les voitures à carbu et que c'est illégal. Les Drire ne receptionneront vraisemblablement pas ce type de modifications.
De plus certaines circulaires récentes précisent que l'utilisation de l'ethanol dans un véhicule n'étant pas prévu pour cela est prohibée...
"Ils" se sont aperçu que la consommation d'ethanol avec augmenté beaucoup plus que les immatriculations des véhicules "flexfluel".

http://www.drire.gouv.fr/national/actualite/cp_flexfuel_080505.pdf

petits sujets intéressants si cela vous intéresse :

http://forum.saabsportclub.com/saab/900jusqua19931994pourlesCab/Moteur/vieilles-900-sujet_6777_2.htm

http://forum.saabsportclub.com/saab/Renseignementsetsolutionsmultimodeles/BioPower/flex-fuel-e85-sujet_6107_21.htm

N'importe quelle voiture essence peut fonctionner avec de l'ethanol de 0 à 100% (avec quelques reglagesà plus de 40-50%)




Ok merci pour les liens .... je voyais plutôt cela pour ma "moderne"
lancia y 99'

un nouveau lien avec un autre boitier... semble plus sérieux ?

http://www.fuelcat.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus serieusement sur le bien fondé ecologique de l'E 85 en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Plus serieusement sur le bien fondé ecologique de l'E 85 en France...


Vaste sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a surtout de maniere certaine un bien fonde portefeuilliste !!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Plus serieusement sur le bien fondé ecologique de l'E 85 en France...


c'est clair que si tous les français se mette à rouler à L' E85 ....
il faut que cela reste "alternatif"...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais vraiment avoir des retours d'expériences car au coût du carburant aujourd'hui, l'E85 reste quand même une solution avantageuse qui même si elle fait consommer plus est beaucoup plus accessible !! Qui a essayé sur son Boxer d'origine et qui a fait modifier son Boxer pour rouler à l'E85 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur des carbus j'ai testé c'est pas le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les carbu, il faut simplement majoré les gicleurs d environs 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav > C'est la seule transformation à opérer ? Qu'en est il pour la vie du moteur, plus courte ??? Car s'il n'y pas de risque pour lui, ça m'intéresserait quand même bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi profiter de l indice d octane de 103 pour augmenter ton avance a l allumage,et ainsi gagner en puissance.

Pour l usure a long terme, c est tout de meme la grande inconnue. Mais au prix du litre, et au prix ridicule d un moteur d occas, tu peux grillé 3 a 4 moteurs par an. Ca reste rentable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Tu peux aussi profiter de l indice d octane de 103 pour augmenter ton avance a l allumage,et ainsi gagner en puissance.

Pour l usure a long terme, c est tout de meme la grande inconnue. Mais au prix du litre, et au prix ridicule d un moteur d occas, tu peux grillé 3 a 4 moteurs par an. Ca reste rentable ...


Que voulez que ça fasse sur l'usure de vos moteurs? Si ils sont bien réglés (pour l'E85), pas de soucis. On nous refait le coup du sans plomb...
"ça marchera pas au sans plomb...faudra mettre de l'additif Razz " et les boxer marchent très bien au sans plomb 98.

Le risque est plus important sur le circuit d'alimentation, les durites se changent, les joints des carbu aussi...
Pour le caractère corrosif essayez de tremper un boulon ou autre objet métallique dans du SP et un autre dans de l'E85 vous verez si ça se désagrège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas le produit en lui meême, mais son action si melangé à de l'eau.
Acide formique.
Usure du moteur due à la dilution de ce produit dans l'huile, qui doit contenir des additifs anti acides. Et normalement c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
c'est pas le produit en lui meême, mais son action si melangé à de l'eau.
Acide formique.
Usure du moteur due à la dilution de ce produit dans l'huile, qui doit contenir des additifs anti acides. Et normalement c'est bon.


Vidange plus fréquente.

Quelle huile conseilles-tu?

Sauf erreur, le SP98 contient déjà de l'ethanol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les huile, je ne sais pas, mais il faut vidanger plus souvent, c'est tout.
Et peut etre simplement tester l'huile avec du papier ph...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
Pour les huile, je ne sais pas, mais il faut vidanger plus souvent, c'est tout.
Et peut etre simplement tester l'huile avec du papier ph...


Bonne idée! et tu vidanges quand tu as atteint un seuil d'acidité... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans se cas fait un test au préalable avec de l huile propre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors pour une 33 injection (tropheo) je peux faire un pourcentage a combien environ ? et sinon existe t il un boitier tout fait pour switcher entre le SP 95 et le E 85 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant que je me met a rouler nettement plus ces derniers temps et ayant des pompes de e 85 a proximitée je me demandais jusqua quelle proportion je pouvais aller sur mon boxer en sachant que actuellemnt je tourne avec du sp 98 v power (boxer 1351 double carbu poussoirs hydro).

et quels etaient les avantages incovenients et si il etais possible de rouler a 100% ethanol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roule au 95 de base de supermarché, tu feras dejà des économies....

Gicleurs plus gros pour rouler avec du E85, pour conserver une richesse optimum. C'est fixe, donc il faudra mettre toujours la même proportion. Pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de toutes façons, il faudra modifier tous vos reglages de carbus, la part d'ethanol dans le SP95 et 98 allant en grandissant.
Cela apauvrit la combustion, il faut donc enrichir en conséquence.

Je l'ai fait sur mes Sei, et j'ai retrouvé le bon rapport conso perfo d'origine de l'epoque, et même mieux.

là: http://alfa-classic-club.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/bougies-ngk-t4487-75.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmmm la je tourne a peniblement a 400 km 450 en parcours sans ville en conduute semi musclée! normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...