Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 Je viens de tester ma 33 avec 15litres d'Ethanol sur un plein de SP98 et je suis bluffé. Elle fonctionne normalement, et surtout c'est economique et ecologique, maintenant attention ne pas trop en mettre meme si le tarif à la pompe fait envie 0.80centimes d'euro le litre. Regardez ce site qui vous donnera plein d'explication http://superethanol.free.fr/index.php?page=accueil Par contre sur la polo de Mme c'est encore pire elle avance plus fort et consomme moins avec seulement 10l de E85 Si quelqu'un peut me donner son avis apres avoir fait un test meme minime ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Ton reservoir en tôle va bien apprécier... miam miam! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Ce sujet va faire couler beaucoup d'encre dans les prochains mois. Il faut dire qu'il est intéressant.Attention aux "effets de bord" sur le long terme. Seuls ceux qui roulent beaucoup peuvent faire un retour instructifIl me semble que "Xav" a aussi fait des tests non ?FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2007 Je pense que ce type de carburant doit etre testé avec un modele injection, en version carburateur c'est une catastrophe, le matin c'est un cavaire, il faut la laisser chauffer au moins jusqu'à 60 degre pour pouvoir rouler sinon le moteur a des raté. Par contre sur la voiture de ma femme c'est formidable, on dirait une autre auto tellement la difference est flagrante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 pour que t'est carbu fonctionne a l'ethanol, tu doit recalé l'alumage et revoire la richesse des carbu, ensuite pas de souci ! Je connait des personne qui roule avec 100 % d'ethanol dans une mini !!!! Je sait aussi que victor part fait roulé un bertonne a l'ethanol ! Ensuite il faut revoir t'est durite d'essance et changé ton filtre a essance au bout de quelque temps, car l'ethanol décole toute les dépot qui se trouve dans ton reservoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 FX a écrit:Il me semble que "Xav" a aussi fait des tests non ? Salut. Oui je mes de l E85 dans ma Delta GTie, 50% 98 + 50% E85. http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=55 Que du bon, surtout pour le compte en banque. boxer16v a écrit:Ton reservoir en tôle va bien apprécier... miam miam! Saloperie de propagande diffuser par les pétroliers ! Il y a risque si le réservoir contient en permanence de l eau, L E85 mélanger a l eau formerait un acide asser corrosif. Ceci n est qu un retour de mes lecture d internaute. Dans tout les cas je vois mal un réservoir maintenir un niveau constant d eau, étant donné que le carburant est toujours aspiré par le fond du reservoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Acide acétique, produit de la degradation de ce carburant. Soit du vinaigre, tout simplement.. Risque de corrosion du reservoir, et des cuves de carbus. Au brésil, les cuves de carbus sont traitées par anodisation. Pour le reservoir, un traitement à la resine est necessaire. Certains reservoirs en plastique ne sont pas compatibles non plus. Pour les durits, c'est facile de les changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Peut etre mais va expliquer ça a ceux qui tourne depuis un an a L E85 avec des Super5 et autre vielle a carbu. Sans aucun probleme .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 1 an, c'est rien... si tu veux garder ton auto 15 ans ou plus, c'est autre chose. C'est le sens de ma remarque. J'ai roulé à 100% huile de colza sur mon Ford, cela marche tres bien. Mais, probleme de dilution dans l'huile du moteur, obligeant de faire la vidange tout les 2000 km... Car le niveau d'huile monte, et la viscosité augmente, posant des problemes de graisssage, si on ne fat rien, et d'autres soucis au niveau de la pompe, des injecteurs... C'est sur la durée que l'on voit si une solution est valable. Et faire anodiser des carbus, ce ne doit pas etre trop difficile à faire faire, en plus... Sur un moteur à injection, c'est plus facile, juste faire attention au reservoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 xav a écrit:FX a écrit:Il me semble que "Xav" a aussi fait des tests non ? Salut. Oui je mes de l E85 dans ma Delta GTie, 50% 98 + 50% E85. http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=55 Que du bon, surtout pour le compte en banque. boxer16v a écrit:Ton reservoir en tôle va bien apprécier... miam miam! Saloperie de propagande diffuser par les pétroliers ! Il y a risque si le réservoir contient en permanence de l eau, L E85 mélanger a l eau formerait un acide asser corrosif. Ceci n est qu un retour de mes lecture d internaute. Dans tout les cas je vois mal un réservoir maintenir un niveau constant d eau, étant donné que le carburant est toujours aspiré par le fond du reservoir ... je vais faire l'expérience sur la Saab, faut pas mollir, vas y XAV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 La Delta tourne toujours a un mélange coupé 50/50. J ai fais le test a 100% sur la moto, rien a signaler meme pas un démarrage foireux a froid. Tout bon, l autonomie semble meme superieur, a vérifier .... Un de mes ami tourne a 100% E85 sur sa 306 1.4ie ou 1.6ie sans aucune modif. A l inverse de ma Delta, lui n a aucun probleme de démarrage a froid. Mais bon, mon ta de rouille approche les 267 000km dont 100 000km de conduite sportive avec moi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 En fait la richesse fait tout sur les versions carbu il faut augmenter la richesse par contre à froid faut laisser chauffer plus qu'à la normal Sinon c'est rigolo de sentir la gniole au depart à froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Oui y a comme une odeur d alcool a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 bouli a écrit: faut pas mollir, vas y XAV Aller j ai franchi le cap. 100% dans la Delta GTie ! Démarrage a chaud dans la station service, et hop elle ratatouille Je la brusque un peu, monté en régime très lente, grosse perte de puissance. Non plutot une perte énorme de puissance, et des ratés moteur en pagaille. J ai effectuer 200km comme cela, la je viens de revoir la pression d essence en bout de rampe. Le moteur a retrouver un régime stable au ralenti, les montées en régime se revenu a la normal, ainci que la puissance. Le démarrage a chaud n est plus un probleme, et a froid le démarrae s effectue en deux fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 bon en resumé il faut changer les gicleurs car le reglage richesse ca ne suffit pas (j'ai tout testé au niveau reglage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Es tu les a changé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 non pas encore mais j'y reflechi à cause du tarif de l'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 bonne année xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Merci a toi aussi, et tout plein d Ethanol pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 ET QUE PENSE TU DE FAIRE TOURNER LA THEMA A L'HUILE DE FRITEUSE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 bouli a écrit:ET QUE PENSE TU DE FAIRE TOURNER LA THEMA A L'HUILE DE FRITEUSE? En hiver ne depasse pas les 20%, en été tu peux approcher les 100% mais évite les petits trajets (moteur toujours frois) Sinon il existe des kit pour rouler a 100% ete comme hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Au point de vue de la légalité, ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 L Europe a légalisé se type de carburant, mais les textes Français sont contre, car les véhicules circulant en France doivent rouler avec un carburant imposable par la TIPP*. Sauf les véhicules circulant pour l agriclture. Reste à savoir si tu es plus Français ou Européen … *TIPP= Taxe Interieur sur les Produits Pétrolier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 17 février 2008 quelqu'un peut m'expliquer ? il se vend un boitier electronique pour faire fonctionner toutes les autos a injection a l'ethanol . ça fonctionne ce truc? le prix c'est dans les 500 roros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 ca marche tres bien mais certains moteurs n'ont meme pas besoin du boitier. Vas voir ce site http://www.super-ethanol.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 17 février 2008 quid des moteurs carbus: j'ai très envie de le faire, mais pas une de mes autos n'est en injection ce serait cool de le faire sur la Granadada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 18 février 2008 Sur le lien que Fizio69 a donné, tu trouvera toutes les réponses. Il me semble que pour les carbus, il faut augmente de 20% les gicleurs. Et bien sur, avoir des durites en bonne état .... Tu dois aussi pouvoir augmenter légerement l avance a l allumage (pas obligatoire) histoire de profité de l indice d octane superieure a 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 18 février 2008 va falloir que je vienne te voir histoire de bricoler avec quelqu'un qui maitrise le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 18 février 2008 Si y a quelqu'un qui la fait sur un moteur carbu...je suis preneur je suis bien motivé pour le faire sur la 33... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 18 février 2008 je vais t"enter le coup sur une des 33 , je ferais un topic dessus, mais d'abord je la refais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 18 février 2008 Tout pareil Bouli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 19 février 2008 C'EST COOL ON POURRA FAIRE LE RETOUR MAIS JE VAIS FAIRE EN PRIORITE LA GRANADADA VU CE QU'ELLE BOIS EN CHARGE ( à vide ça va) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 19 février 2008 Bienvenue chez Ford... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 19 février 2008 Pas plus que n'importe quel V6 avec 1400 kg au cul (17 litres au cent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 19 février 2008 Euh j'comprends pourquoi tu veux passer à l'E85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 19 février 2008 je passe par là... pour vous dire qu'un collègue de travail, roule depuis plus de six mois avec ce carburant sur une 106 xt carbu 350000 km... , 50-50, il a juste enrichit à ce qu'il m'a dit... il est content de son coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 19 février 2008 ludo25 a écrit: Euh j'comprends pourquoi tu veux passer à l'E85 Pas uniquement, c'est pour à terme le faire sur toutes mes autos mais faut bien commencer par le plus lourd, la thema elle va surement rouler à l'huile de friteuse, en fait ce ue j'économiserai en carburant sera un plus pour les restaurations, et pui 17 litres quand tu tracte avec ce modèle je te promet c'est pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 sur les moteurs a carbu c'est a dire sur ma 33 j'ai fait le test, il suffit de donner 2 tours de richesse en plus sur chaque vis de chaque carbus (soit 4 vis)et c'est a peut pres correct mais le mieux est de changer les gicleurs le seul probleme c'est qu'une fois les gicleurs changé c'est ethanol toujours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 23 février 2008 Je vais me reseigner sur l'implantation des station histoire de voir si le 100 % est envisageable de façon cokhérente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 23 février 2008 je viens de jeter un oeil, sur les itinéraire que j'utilise le plus y'a ce qui faut A suivre donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 en tout cas ca marche comme je l'ai expliqué precedement mais par temperature normale (pas trop de froid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 23 février 2008 J'habite pas en Siberie La température est plutôt constante par ici (pas de très ample variations) sauf à de rares occasions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 en fait au dessous de 5 degres c'est pas top en version carbu avec les gicleurs d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 23 février 2008 D'ACCORD MAIS SI JE LE FAIT JE LE FAIT POUR DE BON DONC CARBU DEMONTE REVISE JOINTS ET BUSES CHANGES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 en avant proto lache toi mais fait tout bien dans les normes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 24 février 2008 je le ferait dans les normes au poil de cul prêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 et ça sérieux vous en pensez quoi? : http://www.kit-ethanol85.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Que les boitiers ce n'est pas pour les voitures à carbu et que c'est illégal. Les Drire ne receptionneront vraisemblablement pas ce type de modifications. De plus certaines circulaires récentes précisent que l'utilisation de l'ethanol dans un véhicule n'étant pas prévu pour cela est prohibée... "Ils" se sont aperçu que la consommation d'ethanol avec augmenté beaucoup plus que les immatriculations des véhicules "flexfluel". http://www.drire.gouv.fr/national/actualite/cp_flexfuel_080505.pdf petits sujets intéressants si cela vous intéresse : http://forum.saabsportclub.com/saab/900jusqua19931994pourlesCab/Moteur/vieilles-900-sujet_6777_2.htm http://forum.saabsportclub.com/saab/Renseignementsetsolutionsmultimodeles/BioPower/flex-fuel-e85-sujet_6107_21.htm N'importe quelle voiture essence peut fonctionner avec de l'ethanol de 0 à 100% (avec quelques reglagesà plus de 40-50%) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 quatraplat a écrit:et ça sérieux vous en pensez quoi? : http://www.kit-ethanol85.com/On m'a proposer ce kit pour ma 164, mais j'ai peur de flinguer le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Choisi plutôt le GPL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites