Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfiste76

photo de mon ex 146

Messages recommandés

mais dit donc elle était toute mimi; et quelles belles jantes....... dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 146 aussi. Magnifique auto.
Même si la plateforme n'était déjà plus entièrement alfa. Il restait le magique boxer, en plus avec l'injection électronique par rapport au carbu, de la puissance partout sur le compte tour (bon plus entre 5000 et 6000 trs - d'ailleurs j'suis sur pas que mon aiguille passait entre 0 et 5000 trs Laughing )
Un confort parfait pour les grands voyage.
Juste un truc. Dommage, qu'au niveau du design, les dessinateurs n'avait pas encore osés les magnifiques calandres dont ils nous ravisent depuis la 156.
J'ai vendu cette voiture par précaution (je l'ai cassé 2 fois). A un moment, il vaut mieux devenir sage. Mais, elle reste chère à mon coeur sans doute plus que ma premier 33. Et peut-être que si j'arrive à refaire marcher correctement son moteur, ma 33 actuelle va réussir à la remplacer.
Je l'ai déjà écrit dans un autre post, ma 146, c'est sans doute la meilleur voiture que j'ai conduite (puissance, tenue de route, confort)

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai le confort est largement superieur a la 33 et l echappement a une belle sonorité mais la conso est assez importante car la caisse est tres lourde et le boxer a besoin de monté dans les tours.
la 33 procure plus de sensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi j'en suis a ma deuxiéme 145, (identique au 146 a part le coffre), et j'y suis particuliérement attaché cette voiture, bon aucune des deux n'a le boxer mais son animé par le Twin Spark, par contre ce sont des voitures trés difficile a piloter, la premiére je l'est cassé sans raison particuliére.
ce chassis a des réactions trés vive, ca tien ca tien et puis paf ca part du cul d'un coup. celle que j'ai actuellement est la Quadrifoglio Verde donc suspatte spécifique, et frein plus gros pour contenir le 2.0l TS 150cv, et bien ca fait un peu plus d'un an que je roule avec et je ne la maitrise pas encore comme j'ai pu faire avec mes autre caisse francaise!!!

message au fou du volant (dont je fais parti) attention a cette caisse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai mais en 2l c a dire TI ca tien bien le poid puissance non? j aimerais tant essayer une ti ou une ti turbo comme j ai vu en allemagne a vendre c'etait une novitec !!! que de rèves ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peut pas comparer les sensations entre les deux.
Trop de différences de puissances, ma 146 avait 120 CV, ma 1ere 33 seulement 90 et ma 33 actuelle devrait en avoir 105 CV (mais le moteur tourne comme une patate).
Au niveau "partage du cul", la 146 est nettement devancé par les 33. Pour le confort, la 146 est très supérieure à la 33. Malgré tout, la 33 (peut-être à cause de ses défauts) a un charme, un petit quelque chose, un brio que n'aura jamais la 146.
Je ne devrais pas dire ça d'une alfa. Mais, malgré le boxer et les très bons souvenirs de ma voiture, son design est banal. Encore plus quand on la compare aux modèles suivants.
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'oublie un peu mais la ligne des 145 puis des 146 avait fait son petit effet à l'époque.
Certes, c'était avant la "magie" 156...

Bonne routière, mais il est vrai que le boxer avait plus de mal à cause du poid que sur les Sud et 33.

Un problème avec ces voitures : Quand on en croise une on a une chance sur deux d'entendre un horrible claquement de Diesel. Et quand ce n'est pas le cas, il s'agit souvent du TS et non de notre brave petit boxer...


FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant quand je cherchais une voiture la 146 revenais souvent dans ce que je voulais (moteur sympa et ligne à la fois jolie et actuelle), mais y'avait toujours se coupé sprint qui me trottait dans la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...