Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico391

grosse remise en route alfasud... que prévoir?

Messages recommandés

comme je vais bientôt (enfin) aller chercher la sud ti de sebsprint, qui n'a pas rouler depuis 20 ans (!!!!!!!), je dois prévoir quelques pièces pour me simplifier la vie.

voici la liste de ce qui est prévu Shocked


- étriers avant non grippés, plaquettes avant et arrière (le tout fourni avec la sud)
- émetteur/récepteur d'embrayage (il me manque l'émetteur)
- 4 pneus, sisi
- kit distribution
- allumage, carbu récents
- durite d'essence (au moins compartiment moteur, mais je m'attends à la totale...)

quoi d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bougies, huile, filtre pour une bonne revision pendant que tu y es

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est prévu, bien sûr.

je cherche surtout les points sensibles des suds que je pourrais ne pas connaitre, comme les durites d'entrée et sortie de réservoir (prévues aussi, ou du moins un démontage pour une bonne vérification...)

ce sera ma première sud, j'attends depuis longtemps mes premiers tours de roues, ce serait bien que j'en revienne satisfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-maitre cylindre de frein (il va marcher au début, quelques km, puis lacher d'un coup sans prévenir, ça m'est arrivé avec la mienne,dans ma cour, juste avant de partir l'essayer...)
-durites de freins
-surement un calorstat
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le calorstat sera obligatoirement prélevé sur le 1500 que tu m'as confié, avec tous les périphériques et allumage, car passage immédiatement à deux carbus (restera à les mettre au point, car ils iraient bien avec des gros arbres à cames, mais je n'aurai pas les sous)

les durites de frein, c'est tout prévu, maître cylindre aussi, j'attends une occas sur la baie...

j'aurai un peu de temps pour trouver les pièces, car l'installation des baquets, harnais et arceau vont me prendre du temps, surtout que ce sera obligatoirement accompagné d'une restauration intégrale des bas de caisse, plachers... pour peinture intérieure définitive.

et dire que je ne vais probablement pas la garder...

merci à vous, j'attends la suite, pour ne rien oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf erreur, il n'y a plus de calorstat dessus...

ne t'inquiete pas trop, si elle me convient, tu en sera vite débarrassé Laughing
enfin si tu es toujours ok Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, toujours ok pour vite passer à la suite.
S'il faut la refaire et en profiter en attendant, je ne vais certainement pas m'en plaindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir l'état des durites mais j'ai de gros doutes, par contre pout ton carbu "spécial" je devrait pouvoir mettre la main dessus d'ici une dizaine de jours dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui de 1500 85CV? je l'ai vu du coin de l'oeil.

question carbu de boxer, j'ai ce qu'il faut: 4 carbu dellorto 36 avec pipes et tout ce qu'il faut en double pour passer de un à deux carbus sur le 1300
j'ai contacté bouli pour un carbu citroen...de SM ou DS ou ID (même sur traction il y en a eu): un solex 34 PBIC, parfait pour la préparation de ma fiat 126 groupe 2 dont je compte tirer au moins 45CV (pour 500 kg)

et pour les durites, j'ai aussi demandé à bouli de regarder ce qui est récupérable sur sa TIQV, histoire de ne pas me ruiner en pièces pour la sud ti. Croisons les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes ton carbu solex on va mettre la main dessus, quand aux durites je vais faire ce que je peux mais je te garanti rien de ce côté dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec patience, tu vas le vendre ce carbu, car ils ont tendance à se décomposer (tringlerie)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en état neuf... et fonctionne de façon douce et précise, rien est grippé, j'ai même enlevé les venturis secondaires et les buses sans difficulté. Pas de corrosion!
Les faces d'appui sur les tringle ne sont pas usées.
Tout propre dedans dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, je récupère la sud sans admission ni périphériques, je devrai entièrement le rhabiller, d'où le logique passage à deux carbus qui ira bien avec la caisse à nu, l'arceau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelqu'un qui cherche une rarissime piece d'origine, pour rester en origine, c'est l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord.

mais la sud ti est parfaite pour un projet préparation, car touchée aux mauvais endroit pour la remettre en état collection. Par exemple, un kit trofeo serait une bonne idée pour simplifier le travail sur l'aile arrière bien accidentée... et ainsi de suite

une prépa "mini groupe 2" s'impose presque, d'autant que j'ai un arceau qui dort au garage!

c'est peut-être dingarou qui va la reprendre (suivant état réel, que nous ne connaissons pas encore...), il aura peut-être une vision différente de la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne critique surtout pas ton projet, je n'y pense même pas...

Et 2 carbus, ce la marche plus fort.
Je vais bien monter un 16V carbus , moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'admission je peux te dépanner avec ceux de la TI et les périphériques aussi dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dispose de 2 1500 TI d'alfa 33 complet, plus deux haut moteurs provenant d'un 1500 95CV neufs.
Je devrais y arriver....

par contre, si quelqu'un veut faire un échange de carbu: deux 36 de 1500 fonctionnels contre deux 32 ou 36 de 1350 ayant servi récemment, la mise au point sera plus facile pour moi (ou dingarou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est moi qui la reprend, le 1300 va ceder sa place à un 105 cv ;-)
c'est bien une boite courte dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je pense que j'ai vendu à un maniaque de la cox des WEBER 40 IDF dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je crois.

c'est vrai que les 40 sont recherchés, mais presque personne n'a le 1350 ou le 1500 bien préparé qui justifie ce montage.

les 36 permettent de tirer plus de 130cv sans autant de soucis de mise au point.

Maintenant qu'on trouve toutes les pièces pour DRLA sur ebay, pas besoin de s'emlbêter avec des 40! sauf en 1700 bien entendu, ou vrai boxer bien préparé et pouvant tourner à 8000 trs, soit avec environ 3000 euros de pièces sérieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
quand je pense que j'ai vendu à un maniaque de la cox des WEBER 40 IDF dwarf


moi je crois qu'ils m'en reste en stock,c'est fou tout ce qu'on a au havre Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en connais aussi dans un coin, je garde ça sous le coude au cas où je gagne au loto pour préparer un vrai 1300 de 125cv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...