Defsquad 0 Posté(e) le 23 août 2007 Saluti, Je vais devoir attaqué le service des 110 000km sur ma 33 8 soupapes. Je voulais savoir si les filtre a huile et le filtre à essence sont les même pour la 8S et la 16S... Sinon que dois-je vérifier pour le service des 110 000 km? Merci d'avance ciao les gennnnsss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 août 2007 sur la 8v, pas de filtre à essence de série... du moins sur les série II... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 23 août 2007 merci de ta réponse, Donc moi c'est pour des séries trois... Il me semble qu'il y ait de filtre essence sur la mienne... Alors compatible ou not compatible... Parce que quand je souhaité retaper ma 16S, j'ai acheté un filtre à huile et un filtre a essence avec d'autre pièce. Je voulais savoir si je pouvais employé ces pièces... avant de me retrouver sans pièce lors du remontage... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 24 août 2007 16S: filtre à essence resistant à la pression, donc en aluminium. Placé sur le tablier, cote conducteur, peu accessible et en zone "chaude" car au dessus des echappements. A virer et à placer à l'arrière, juste apres la pompe. Filtre à huile: idem 8v / 16V (LS 515 Purflux AVEC valve anti retour) Filtre à air: identique 8V / 16V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 24 août 2007 merci pour ta réponse. Donc il n'y a aps de filtre à essence sur ma 33 8S de 94 (série 3)? Sur la 16S j'ai vu ou il est... pas regarder sur ma 8S si il y en avait un... Merci pour le filtre a huillllllleeeeeee ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 moi mon filtre a huile acheté cette semaine pour remonter ma 16V n'a pas la ref indiqué plus haut et pourtant c'est un purflux aussi, il me semble que c'est LS 348 (pour le 348 j'en suis pas sur mais en tout cas ce n'est pas celui indiqué au dessus). sinon tant qu'on parle filtre a essence, c'est quoi l'astuce pour le mettre ailleur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 25 août 2007 Quand on regarde là où il se visse, on voit un petit systeme qui empeche de passer le doigt dedans. C'est pour empecher le filtre de se vider lors d'un arret moteur. comme cela au demarrage, l'huile est tout de suite poussée vers le circuit de graissage. Tout filtre estbon, s'il a un filetage de 3/4 de pouces, le clapet anti retour. Ou alors mettre un renvoi d'angle comme j'ai deja expliqué, pour diriger le filtre vers le bas, et là il ne se vide plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 Je deterre ce vieux poste, car sur Oscaro finalement on ne propose en purflux que LS 348.. Alors ce filtre est il muni ou non d'un clapet anti retour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 25 mars 2008 Non, chez Purflux, il n'y a que la LS 515 qui soit pour la 33, et avec le clapet. L'autre n'est qu'un simple filtre. Apres, il y a d'autres marques que purflux, et qui ont le clapet. On peut aussi aller voir chez Alfa, ils en vendent encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 Ok merci Tintinseb, En fouillant je l'ai trouvé mais il me le sort pas quand je cherche en fonction de l'alfa 33. http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2351&ID_OSC_TYPES=26059&ID_GENERIC_ARTICLES=7&ID_ARTICLES=1213877 Ca roule je fonce la dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites