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Invité

156 sport-club, photos suite à la demande de certains

Messages recommandés

Invité

donc ,voici, pour resumer 156 v6 1998 165000kms

j'ai redimensionner en 320x240, pour ne pas trop faire ramer le chargment du post.

place aux photos








sequence allegement:



[img=http://img207.imageshack.us/img207/9356/p6163994mt2.jpg]
[img=http://img207.imageshack.us/img207/9356/p6163994mt2.83be747aa5.jpg]














une fois allegée, elle est remontée un peu Shocked


calandre CUP et P.C GTA Laughing , faut bien deconner, non!


decata et supression avant dernier silencieux RAGAZZON


a suivre montage des ressorts novitec -45mm


puis vidange moteur, purge freins.
mes bacquets OMP


une idée de deco vite faite par p'ti seb(site: squadra veloce 916)


et l'accessoire indispensable pour entrer sur le circuit



PS: à savoir, elle sera baptisé le 1 octobre à abbeville.
etant donné l'achat de la "caretta" de tintinseb, la 156 sera peut etre a vendre, car 2 sport club c'est trop.
donc, avis aux amateurs, le prix devrait etre au alentour des 3500 euros.
prix sympa car peinture necessaire pour etre belle, et distrib. à prevoir l'année prochaine.

j'espee que ce post vous plaira, meme si ce n'est pas un boxer. Wink

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Invité

Excellent que du bonheur Very Happy

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Ah oui bien allégée la belle. Elle a du perdre pas mal de kilos. Ça doit être rare une 156 sur piste.

al capone a écrit:
j'espee que ce post vous plaira, meme si ce n'est pas un boxer. Wink
y'a pas de raison.
Smile

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excellent j'ai bien aimé de la voir alléger comment elle est .. euh comment dire... sur élevé mdr..

sympa.. et meme si c'est pas une boxer ca reste une alfa... et très sympathique...


a ploussss

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Invité
Elle pèse combien, et le moteur combien de watts?

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il me semble que d origine c est 192 poneys avec un 2.5L, maintenant vu le filtre qu il y a elle doit plutot sortir 185 pur sang Laughing

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Invité
xav a écrit:
il me semble que d origine c est 192 poneys avec un 2.5L, maintenant vu le filtre qu il y a elle doit plutot sortir 185 pur sang Laughing





LaughingLaughingLaughing

oui, je sais, ça prend l'air chaud, mais la boite a air d'origine etait cassée.

et c'est bien un 2.5L de 192 ch, en super santé.

le poids gagné est de 130 kgs.

donc maintenant, elle doit faire environ 1190 kgs.

et la sonorité Twisted Evil

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Invité

Oui mais ca fait "brooaaaap!!" Smile

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Et c'est juste bien. Alors l'autre, c'est vraiment trop petit!

Et il prends de l'air frais (voir la l'arrivée à gauche de la photo).

Et cela marche du feu de dieu!

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Invité
C'est sur quoi que t'as monté ca ?

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Invité
Et un montage de ce type serait possible sur un boxer 16v?
Pas de soucis avec le débimetre?
Pas de soucis de reglage, ca tournerai bien ?

Le but simplement est d'avoir un cornet assez gros pour ne pas limiter l'admission d'air, et de lui faire parvenir de l'air frais ?

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Dans le principe, je veux un filtre.
avec celui là, que je le mette ou pas, le ralenti ne change pas.

C'est une Alfa 6 carbux.
J'ai fait cela,

1- car le filtre d'origine (meme matiere coton) est dans la boite autour des 6 cornets. Sa surface de filtration est ridicule, ce qui donnait des reglages carbus d'origine:

buses de 32,
gicleurs principaux de 130,
air 200,
gicleurs ralenti/progression de 58,
air ralenti de 220.

Maintenant, pour etre correct, il faut :

buses de 32,
gicleurs principaux de 140,
air 200,
gicleurs ralenti/progression de 60,
air ralenti de 180.

conso: 14.4 litres (boite auto...) au lieu de 17.2 litres avant, même en tartinant (enfin tout le temps, quoi...)...

2- des defauts d'etanchéité dus à un probleme de conception, sur l'avant du filtre, et des cochonneries passaient par là et par le by-pass du starter. Comme ce machin etouffait tout, l'air faisait tout son possible pour passer là où il ne fallait pas. donc joint amelioré autour du couvercle de la boite (cordon silicone noir, laissé à secher avant de remettre le couvercle)


Voilà. Le soufflet vient d'une Volvo 480 ES...

Et cela ne fait pas "brop brop", le son est bien plus clair, façon formule 1, vu que ce n'est pas étouffé...

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La boite à air du 16V est parfaite, il suffit d'agrandir le trou d'arrivée dans la boite, et d'y amener de l'air frais, d'une zone "calme" (sans turbulences).

Filtre papier d'origine, sa surface de filtration developpée étant comparable au filtre green de ma Sei...

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Invité
Oui mais moi j'aimerai bien que ca fasse "broaap broaaap" mais sans que ca altère les performances du moulin...

Avec ce genre de petites modifs de la boite à air, ca le fra un peu plus ?

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Si cela fait brop brop, c'est moins bien, c'est tout...

La cela fait RRRRiiinnnnnnnnnnnnnnnn! avec un petit FFFffffff! au niveau du filtre... Laughing

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sur le 16v, la modif ne change pas trop le son, et l'injection compense le debit d'air supplémentaire, et cela marche mieux. Le diametre de l'entrée de la boite à air doit etre au moins egal à celui du tuyau qui va du debitmetre au plenum...

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Invité

Ok ... dommage que cela ne modifie pas un peu le son ...
Mais je ferai la modif suivant tes conseils

(Ca doit consommer plus j'imagine, c'est certainement pour ca que cette "bride" était mise en place ..)

merci Smile

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Non, la bride est faite pour que le bruit soit etouffé un maximum lors de l'homologation "bruit extérieur" et afin de brider aussi le moulin. Oui, cela va conssomer un peu plus, mais on n'a rien sans rien!

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Invité

Ok donc ca doit quand même modifier un peu le son Smile

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Invité
bande de H.S.SEURES

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