benpris 0 Posté(e) le 21 août 2007 Bonjour, Savez-vous si il est légal de monter ce type de durites sur nos autos? Est-ce qu'au contrôle technique ça passe? On entend plusieurs sons de cloche sur les autres forums. Ce qui m'intéresse de savoir surtout, c'est si ça passe au CT. Merci de faire partager vos expériences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 y a aucune raison pour que ça ne passe pas ... Maintenant, je suis pas a la place des controleurs technique et chacun voit midi a sa porte... A ma connaissance toute les personne que je connais et qui ont des durites avia n'ont pas eu de blemes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benpris 0 Posté(e) le 21 août 2007 Merci de ta réponse, J'ai l'impression que c'est à la gueule du client en fait. D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, il y a certains centres de contrôle techniques qui refusent les voitures équipées de ce type de flexibles. Ca renforce ce que je pense, ce contrôle technique français, c'est un gros n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 21 août 2007 ca passe, mais en cas de gros accident cela pose le probleme de la conformite. Mon CT a eu le cas, un scenic tuning de merde, gros pete et l'expert a saute sur les durites avia.... je n'ai pas eu vent du resultat mais c pas la joie de toute facon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 21 août 2007 en france je sais pas mais chez nous en suisse on a pas le droit je crois... presque sur... De toute façon, nous même si on change l'antenne du toit, on risque une amende... bon ok c'est une image mais c'est sévère... Pourtant ca améliore le freinage, alors je vois pas pk c'est pas "légal" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 21 août 2007 C’est n'importe quoi ce truc alors que c'est sensé être plus fiable que les durites normales, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 21 août 2007 chez nous ça passe, pour dire j'ai demandé au controleur si je pouvais virer le silencieux et le remplacer par un col de cygne comme sur les Bertone : réponse je peux y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Ben en fait le soucis ne vient pas du controleur, mais de ces c...nard d'assureurs qui iront cherché la moindre modifs en cas d'accident grave, si ils voient ça sur le systeme de freinage ils verront tout de suite que ça n'est pas d'origine, et boummm dans ta face... Pays de mendiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 22 août 2007 c'est totalement vrai malheureusement, à moins de faire viser tes modification par ton assureur, faut soit y aller mollo soit rouler sur route fermée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 22 août 2007 Salut a tous, c est un peut plus compliqué que ça en faite. De source sur en Belgique, Suisse, et France ça n est pas autoriser pour le CT. Les Belge et les Suisse ne laissent rien passer. Pour la France: mon controlleur technique a laisser passer ma HF avec se type de durite, en me précisant que c était parcque j ai bosser 5ans chez FiatouAlfaLancia, sinon niette ! La raison a cela, est qu ils ne peuvent controller l état du caoutchouc qui se trouve sous l armature tresser. Donc ses durites, si elles ne sont pas changer régulierement, peuvent etre un risque. Car on ne connait pas leurs réel état. Mais bon le probleme ne se pose pas, étant donné que ses durites sont faites pour la compét, donc monté sur des autos qui sont très suivie mécaniquement .... Hein les gars ? Sur ma moto ( Voxan ) le constructeur préconisent dans l entretient programmé un remplacemant de toute les durites hydraulique type "aviation" ( frein, embrayage ) tout les 4ans !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anixter 0 Posté(e) le 22 août 2007 Étrange car ces durites sont montée d'origine sur certaine voiture et pas mal de moto don la mienne!! Pour exemple! Mon train av de 75 est entièrement monter sur rotule et les durites sont de type aviation..Au control tech RAS !!!..Le contrôleur étant certifié par l'état il fait donc foie! Et comme c’est un peut des quiches ! C’est encor le vide sidéral!! Et oui! Sur une porche gt2/3, les Lotus, les durites sont de type avia par exemple comme sur une 999 ducat ou une 1000k6 suz! Alors que les durites avia change le freinage un truc de fou !! Surtout sur la durée d’utilisation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benpris 0 Posté(e) le 22 août 2007 Le pire dans cette histoire c'est qu'une voiture ayant des durites normales foutues (craquelées de partout) passe au contrôle technique pouvu qu'il n'y ai pas de fuites. Ils ne font que le signaler et pas de contre visite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 août 2007 Le mot "aviation" veut dire aussi que les pièces doivent etre changée avec des périodicités fixes. Même si cela semble bon, on change sans se poser de question. En aviation, on n'attends pas que cela pête, pour d'évidentes raisons... En automobile, qui fait cela (hors courroies de distrib...) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 22 août 2007 le papy a qui j'ai achete la sprint!!!! lui, il change les pieces avant qu'elle n'en aient besoin!!!! vu le sprint, ca vaux le coup mais bon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 22 août 2007 benpris a écrit:Le pire dans cette histoire c'est qu'une voiture ayant des durites normales foutues (craquelées de partout) passe au contrôle technique pouvu qu'il n'y ai pas de fuites. Ils ne font que le signaler et pas de contre visite. a non pas chez nous, flexibles de frein craquelées =contre visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 22 août 2007 ah la la... par contre je ne savais pas pour le caoutchouc dessous la durite... en faite en y repensant c'est logique oauis... merci pour ces éclaircissement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benpris 0 Posté(e) le 22 août 2007 Je crois que je vais acheter des durites classiques, ça vaudra mieux. Tampis pour le gain de performances. En tout cas merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 22 août 2007 ben moi je vais quand même faire mon circuit de freinage en avia intégrale, tout comme celui d'essence NA Et en plus je passe tout en Powerflex, et en durit silicone RE-NA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 août 2007 Perso, j'ai changé mes durites par du neuf d'origine, et ça va très bien... je ne pense pas que de la durite avia change vraiment la puissance de freinage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 22 août 2007 anixter a écrit:Étrange car ces durites sont montée d'origine sur certaine voiture et pas mal de moto don la mienne!! Pour exemple! Mon train av de 75 est entièrement monter sur rotule et les durites sont de type aviation..Au control tech RAS !!!..Le contrôleur étant certifié par l'état il fait donc foie! Et comme c’est un peut des quiches ! C’est encor le vide sidéral!! Et oui! Sur une porche gt2/3, les Lotus, les durites sont de type avia par exemple comme sur une 999 ducat ou une 1000k6 suz! Alors que les durites avia change le freinage un truc de fou !! Surtout sur la durée d’utilisation ! Sur les 75 se n est absolument pas d origine. Pour les moto et certaine auto haut de gamme, le constructeur préconise obligatoirement un changement périodique. alfiste76 a écrit:benpris a écrit:Le pire dans cette histoire c'est qu'une voiture ayant des durites normales foutues (craquelées de partout) passe au contrôle technique pouvu qu'il n'y ai pas de fuites. Ils ne font que le signaler et pas de contre visite. a non pas chez nous, flexibles de frein craquelées =contre visite +1 et c est normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anixter 0 Posté(e) le 23 août 2007 Ci les durites avia était d'origine sur les 75 ça ce serai !!! Mai sur les 916 oui! De plus la durite est elle même renforcer en plus de la tresse métallique qui diminue la dilatation.... elles sont presque inusable.....même en utilisation course/andurance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurabis 0 Posté(e) le 23 août 2007 C'est sûr que les durites aviation sont plus performantes en usage compétition donc. En effet, sur la route je ne pense pas que tu freines tant à faire monter la température du liquide. Les durites d'origine se boursouflent et gonflent avec l'âge (en roulant ça ne se voit ni se sent, mais c'est prouvé, sur circuit le freinage est plus précis avec de l'aviation.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites