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Thunder111

Indicateur Vitesse sur 33

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Tout est dans le sujet.
Ma 33 souffre la maladie chronique du compteur de vitesse HS.
C'est pas fondamental mais pénible par les temps de forte répression qui courent...

Après quelques vérification, il n'y a pas de faux-contact au niveau des connecteurs.

Le compteur semble bon car il polarise bien le capteur (sinus de 10k 0.4V pour qui ca peut aider) en revanche pas de reponse du capteur...

Je pense donc d'abord changer celui-ci, si qq'un a ce genre de pièce en stock je suis prenneur.

J'ai vu sur l'eper qu'il y a été modifié en cours de prodution ?! confused

Si certains ont des pistes n'hésitez pas.

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Prends un Tom tom, cela evite la repression, et en plus, cela affiche la vitesse instantanée et réelle... Laughing

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la plupart du temps c le compteur qui degage.... mais ça faut le coup d'essayer un capteur si tu as.

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carburator a écrit:
la plupart du temps c le compteur qui degage.... mais ça faut le coup d'essayer un capteur si tu as.


je confirme j'ai toujours vu le compteur en cause et non le capteur

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Ok a priori beaucoup de retour sur des compteur qui claque.

Ce qui est etonnant c'est que j'ai aucun signal en sorti de capteur compteur débranché c'est ca qui me fait soupconner son décès.

Si qq'un a un capteur qui traine par la je suis prenneur...

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Thunder a écrit:
Ok a priori beaucoup de retour sur des compteur qui claque.

Ce qui est etonnant c'est que j'ai aucun signal en sorti de capteur compteur débranché c'est ca qui me fait soupconner son décès.

Si qq'un a un capteur qui traine par la je suis prenneur...


salut
c'est quel modele de 33 que tu as?

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Thunder a écrit:
c'est une 33 16v Q4 de 1993.
ca t'aide ? Very Happy


j'ai peut-etre ce qu'il te faut j'ai meme la platine electronique du compteur il faudrait que tu demonte ton compteur pour voir le modele

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Deja démonté, le compteur c'est un modèle borletti. Les connecteurs a l'arrière ne sont pas allignés.

Si tu as fait moi signe.

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Après démontage, j'ai exactement cette platine là (compteur d'imola)


La resistance que l'on voit en haut a gauche est bonne chez moi en revanche la grosse juste a coté du condensateur axial est carbonisée (on ne la voit pas bien sur cette photo)...

De plus au vu de l'etat, dur de voir la valeur...

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Bjr, comment on démonte le compteur, j'ai le même problème je pense, merci

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Thunder a écrit:
Après démontage, j'ai exactement cette platine là (compteur d'imola)


La resistance que l'on voit en haut a gauche est bonne chez moi en revanche la grosse juste a coté du condensateur axial est carbonisée (on ne la voit pas bien sur cette photo)...

De plus au vu de l'etat, dur de voir la valeur...


je crois que j'ai la meme en stock je te confirme çà

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si qqun en a un de bon en stock, il serait bon de noter les couleurs de la resistance qui a cramé. Ce serait sympa pour les suivants qui auront le même problème... Une resistance à changer, c'est pas compliqué...

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Si elle crame, il faut regarder pourquoi. Un jour, il n'y aura plus de compteur.
Voir quelle modif a fait Alfa, en regardant comment est fait un compteur "fiabilisé".

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bin , je n'ai rien trouve... pour moi, il doit yavoir un strumulutuc dans le moteur de l'aiguille, mais ce n'est qu'une supposition...

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Bon après passage sur le billard de la carte electronique, la résistance etait bien cuite (coupé en deux au déssoudage) et la capa jaune d'a coté avait cramé un peu a cause d'elle.

Après remplacement le compteur refonctionne de nouveau cheers

Pour combien de temps... l'avenir nous le dira Confused

Le capteur était donc en bon etat, bravo au vainqueur. thumleft

Merci à tous pour votre aide.

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bon voila les modele que j'ai:

il provient d'un modele 92

celui la previent d'une trofeo

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Invité
j'avais un probléme de compteur sur la mienne (16V de 90) et c'était un fil coupé entre le capteur et le compteur....un pti domino et c'est reparti....heureusement car l'electronique c'est pas mon truc!!

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