anixter 0 Posté(e) le 20 août 2007 RE bonjour!! Auriez-vous des exemples de face Avant démontables (hors calandre) sur 33 ou sprint ou sud?? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 j'ai pas d'exemple mais j'ai vu une caisse hier qui avait son parechoc qui tenait grace a une goupille de chaque coté, et surement 2 pointes a l'avant. donc il se démonte en 3 secondes, ca doit être pas mal. moi aussi j'étudis ca ca peut rendre service en cas de sortis de circuit histoire de pas arracher son pare choc dans les bac a gravier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 21 août 2007 ou pour faire la distrib... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anixter 0 Posté(e) le 21 août 2007 J'ais pensé à une barre de remplacement pour supporter la face av (boulonner pour la rigidité en 30/30 alu) ....comme ça comme dit boxer 16v plus facile pour tout l'entretien et le modif divers.... non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 salut! vas voir sur le site AH motors (tu tape sur google) il font sa sur les 33 et le sprint, j'ai regardé car je suis carrossier et c'est pas trop compliquer à mettre en oeuvre, tu temps surtout! je ferais cette modif sur ma sud..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 août 2007 Ce qui est intressant, c'est de mettre l'avant sur charnières. On defait les 2 durits du radia, et le connecteur du ventilo, et on bascule le tout vers l'avant apres avoir enlevé 2 vis en haut de chaque cotés. Tout bascule, jupe avant comprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 Oui tout à fais mais si sa bascule vers l'avant tu te retrouve avec ta face avant dans les pates et c'est pas super top! je pense que le mieux c'est qu'elle s'enlève complètement. soit bouloné ou fixé avec des camloc ou un troc dans le style. Si tout va bien je commencerais les traveaux sur ma sud en septembre je tacherais de faire des photos..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 août 2007 Oui, tu as raison... Et il faut que cela fasse "d'origine", quand c'est monté, c'est mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 août 2007 et ne pas oublier que sur une sud et une sprint, le capot est articuler sur la traverse supérieure. Donc dans ce cas, il faudrait la laisser en place, non? Ou ne laisser que la partie qui porte les charnières? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anixter 0 Posté(e) le 22 août 2007 Je pose un capot allégé sur goupilles!(et je garde mon capot d'origine précieusement!) Je vais plus opter pour une face av totalement amovible. J'ai récupérer une fiche multi connectique pour tous les branchements élec AV comme ca un clic et hop!! Un bloc av monobloc (PC + calandre) à sur deux montant boulonné ou a Zeus! Facon AH mai un peut plus solide pour pas que ça ce voie de trop! ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 tout a fais, le capot doit etre monté avec 4 attaches rapide ou articuler le capot différament. la conectique revu, mais je pense que sa vaut le coup de cogiter une face av amovible sympa tout en gardan le look d'origine! et pourquoi pas une face Avant en poli moulé sur celle d'origine en cas de choc pas de gros bobos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 août 2007 Et pas d'absorbtion du choc par l'auto, donc c'est le bonhomme qui prend les G... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 j'entend bien, mais pour une utilisation circuit et quand bien même une sud ou un sprint qui tape de l'avant meme pas vite sa fait beaucoup de dégâts mais tu as raison il est préférable de garder de la bonne vieille tôles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 août 2007 Il faut decouper soigneusement une façade complète sur un autre véhicule, et la fixer solidement (et avec des pions de centrage, y compris pour les charnieres du capot, pour retrouver la bonne géometrie de l'avant, sans avoir à tout regler). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 août 2007 On pourrait utiliser les fixations du pare choc avant sur les deux brancards de part et d'autre du moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anixter 0 Posté(e) le 22 août 2007 J'ais étudié la face av de ma 33 16 et puis je l'ai soigneusement découpé à la hache!! ya trois pauvre point de soudure de rien...pas sur que ça joue sur la géométrie... pour une voiture strada la modif que tu propose est amplement suffisante!! je dois juste aimé me prendre la tête....lol J'ais vue il y a peut à Nogaro une GT3...les mecs on fait simple!! toute la face av fait un bloc en fibre!!! c'est ça qu'il me fo ... Dans tout les cas le but est de garder au mieux le look d'origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 août 2007 La geometrie du capot, au remontage. Pour "figer" geometriquement sa position. Pour faciliter le remontage du tout. On coupe, on soude, on assemble, on regle. Ensuite on met des pions de centrage (2 pour la façade par rapport au reste de l'auto, et un par charnière du capot). Je ne parlais pas rigidité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 oui pourquoi pas mais tu peux découper très proprement ta face avant d'origine et t'en recervir il faut déponter les points de soudure SER avec un foret à dépointer et tronçoner proprement moteur déposer au niveau des longerons inferieur. Mais pour faire se type de modif il n'y a pas d'autre choix que de se lancer dans l'aventure de s'armer de courage car il y a plein de difficultées aux quelles on ne pense pas tant que c'est pas démonter. Pour ma par je commence les travaux dans peut de temps je vous dirais se qu'il en est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites