anixter 0 Posté(e) le 20 août 2007 Bonjour à tous!!! Comme il fait un temps de m... Je m'occupe sur ma prépa....et vi mai voila! Comment supprimer le débitmètre sur mon boxer 16v??? et surtout !! Sera t'il toujours possible de rouler avec l'injection et des cornets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 20 août 2007 Oui mais non. C'est possible, mais pas avec le calculateur d'origine. Il te faut un calculateur qui se base sur la pression d'admission, ceux-ci n'ont pas de débimètre mais utilise un capteur de pression (MAP)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 21 août 2007 Mettre des carbus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anixter 0 Posté(e) le 21 août 2007 Oui j'ais bien pensé a maitre des carbu mai je trouve que l'utilisation est moins top que l'injection....plus simple et plus facile à régler! Je peux trouver où ce calculateur miracle?? N’est-il pas possible de shunter le débitmètre et garder le calculateur d'origine (comme un fantôme de débitmètre ou autre)??? Ou p't’être un power commander?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 21 août 2007 Placer le debitmetre ailleurs, et le commander avec un cable agissant en même temps que sur les papillons. Par contre, une correction en fonction de la température de l'air est necessaire pour affiner la richesse... Faisable... Les carbus, c'est finalement plus simple... En s'aidant de sondes lambda et d'un afficheur, on arrive à regler sans problème. (4 sondes sur le collecteur pour le ralenti et une seule ensuite avant le pare feu pour voir ce qui se passe en temps réel pour lma progression et le regime maxi)... Apres on joue avec les gicleurs, ajutages et tubes d'emulsion pour trouver le bon compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 21 août 2007 anixter a écrit:Oui j'ais bien pensé a maitre des carbu mai je trouve que l'utilisation est moins top que l'injection....plus simple et plus facile à régler! Je pense que c'est une sage solution et beaucoup moins onéreuse anixter a écrit:Je peux trouver où ce calculateur miracle?? Par exemple sur les injection de 146 1.6 Boxer type GM c'est cette methode qui est utilisée anixter a écrit:N’est-il pas possible de shunter le débitmètre et garder le calculateur d'origine (comme un fantôme de débitmètre ou autre)??? Si tu est electronicien oui sinon c'est plus dur Sinon les carbu me semble vraiment le meilleur compromis... C'est pour de la piste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 21 août 2007 et comment ki sait le moteur ce qui rentre dedans en air, hein, comment ki sait si ya pu debitmetre?????, j'ai deja vu le montgae d'un dbitmetre actione par un cable, avec une course differente de la pedale d'accel.... le mec c'etait pris la tete avec ça.... sinon ya les injections des 1300 qui sont en magneti et ki sont en pression/vitesse!!!! ideal pour de l'admission "cornet" mais est ce que les Ti vont suivreent???? de plus l'allumage est en jumostatique.... a moins de remttre un allumage elect classique???? quand tu passe je te montre tout ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anixter 0 Posté(e) le 22 août 2007 AAAA ok !!! Voila pour info ce que j’ais : des carbu de 1.7l origine Des gros injecteurs…des cornets pour injection… Je comptais garde l’injection pour une question de souplesse d’utilisation et de modification plus simple pour moi !!(les carbu j’ais du mal lol) Avant de poser le moteur dans la sprint je vais donc : changer les courroies, les durites…etc + nettoyage + préparation de sécurité de type course(freinage des vis, durite, huile et liquide de refroidissement) préparation et pose d’un bac de récupération + pose d’un carter sec ci possible… En suite je veux juste retravailler le moteur très simplement(je souhaite plus gagner sur le rapport poids) ! C.A.D : modification de l’échappement, changement de la boite de vitesse et ci possible rertravaillage de la partie injection admission etc ! soit par pose de cornets, soit carbu le tous avec boite de tranquillisation et admission dynamique(j’cause technique à mort)! Le seul Ik c’est toute cette électronique qui ma déjà poser problème lors de la préparation de ma delta HF ! alors je me méfie ! Mai que faire !!!! PS : merci à vous tous… j’attends vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 août 2007 Pour le carter sec, si tu as des infos et des photos, je suis preneur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites