Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alfa158

Problème de passage de vitesse sur 33......

Messages recommandés

Voila mon souci; quand j'ai acheté ma 33 SW il y a quelques mois, la boite de vitesses "craquait" au passage de 3ieme et pour la 5ieme c'est quant elle voulait bien se montrer ... Razz



J'ai donc commencer par une vidange de boite, la voiture a rouler depuis et la cinquieme reste un peu recalcitrante, les autres passent mais c'est pas non plus le grand "top" et depuis peu, la marche arrière a du mal a passer aussi.... Shit




a votre avis? boite morte ? reglage de tringleries ? mauvaise huile ??


De plus au ralenti on entend un "petit" claquement et quand j'enfonce la pédale d'embrayage ..plus de claquements.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça peut venir aussi de la fourchette, moins grave, ça le faisait sur la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le claquement en effet faut tou démonté mais si c'est petit ca peut rester comme ca. Par contre pour le craquage ca sent la synchro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors si tu as de la chance se serait encore bien comme j ai eu sur mon indy, le jeu a reprendre dans les tringleries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, suite à mon experience là dessus, tu dois avoir ta garniture d'embrayage usée. Ce qui fait que la partie centrale de ce dique d'embrayage frotte sur les vis de fixation du volant. J'avais le cas, et au dessus d'uncertain régime, il etait quasi impossible de passer les vitesses, alors qu'en se promenant, c'etait bon...
En demontant, j'ai vu que c'etait cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...