Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefromparis

l'ethanol E85

Messages recommandés

Va falloir proteger l'interieur des reservoirs, les durits, proteger les cuves des carbus en les anodisant... Petit reglage d'avance différent.

Je n'invente rien, c'est ce qui est fait au Bresil.

Ethanol, en se degradant dans le reservoir devient "acide acétique" (en gros, pinard devient vinaigre...) ce qui est extremement corrosif.

L'epidémie de 33 et 75 aux reservoirs percés, cela vient des 5% d'ethanol qu'il y a déjà dans le SP95-98, messieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ce site, mais comme le dis Thierry, l'Ethanol pose des problèmes avec les durites et certains métaux.

Ok, c'est un "geste vert" mais attention sur nos vieilles caisses.

Ils parlent de passer à court terme à 10% 'Ethanol dans le SP95, cela va être déjà limite !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben faut revoir le circuit de carburant entierement, augmenté le taux de compression ,l'avance et pour le moment je vois pas l'interet parce que la consommation est accrue de 40% et vu le prix a la pompe en france on est pas pret d'y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox a écrit:
ben faut revoir le circuit de carburant entierement

Oui si tu a une voiture qui a plus de 27ans, depuis 1980 les durites sont compatible avec des carburant "sec", de toute maniere les durites sont changer bien avant sur une voiture entretenu. Donc aucun probleme.

cox a écrit:
augmenté le taux de compression ,l'avance et

Sur une Cox qui comprime autant qu une autre voiture qui a la moteur usé peut etre, mais pour toute les autres marque ça roule, meme une Rino super méga 5 peut rouler avec de l E85.

cox a écrit:
pour le moment je vois pas l'interet parce que la consommation est accrue de 40% et vu le prix a la pompe en france on est pas pret d'y arriver

Tu travail pour un pétrolier, pour raconter des inneptie pareil ?
Pourquoi pas 80%, alllons un peu de serieux !
Ceux qui font des essais parle de 5 a 15% selon le véhicule et la conduite.

Pour les voitures a carbu il est conseiller de majoré la taille des gicleurs si l on veut rouler a plus de 50%, cela uniquement pour corriger des ratés a froid.

A 0.80€ le litre en moyenne je continue le teste Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que je ne sais plus comment s'appel le responsable du site que j'ai cité!
Et donc as tu plus de pattate? Tu arrives à faire plus de km avec un départ toujours avec ton reservoir plein (peut importe le pourcentage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
dommage que je ne sais plus comment s'appel le responsable du site que j'ai cité!
Et donc as tu plus de pattate? Tu arrives à faire plus de km avec un départ toujours avec ton reservoir plein (peut importe le pourcentage).


http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais pourquoi tu rapportes tout au moulin d'une cox ?? j'en ai rien a battre de ce berzingue... roules donc avec 100 % d'ethanol sans aucune modifs comme tu le dis et on verra si c'est avantageux...
Pour le moment ,je vois rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
bricefromparis a écrit:
dommage que je ne sais plus comment s'appel le responsable du site que j'ai cité!
Et donc as tu plus de pattate? Tu arrives à faire plus de km avec un départ toujours avec ton reservoir plein (peut importe le pourcentage).


http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=55


pourquoi y a t il marqué benoit alors????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox a écrit:
Mais pourquoi tu rapportes tout au moulin d'une cox ?? j'en ai rien a battre de ce berzingue...

C est bien toi qui parlais de devoir augmenter les compressions d un moteur pour pouvoir tourner a l E85 ? Hormis des vieux moteur comme les VW et moteur d avant guerre, je ne vois quel moteur aurait besoin d etre comprimé.

cox a écrit:
roules donc avec 100 % d'ethanol sans aucune modifs comme tu le dis et on verra si c'est avantageux...
Pour le moment ,je vois rien


Personne ici n a parler de rouler a 100% du moins jusqu a maintenant Laughing

Pour info, il est possible de rouler a 100% mais il faut investir dans des kit qui coutent environs 400%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avoir un rendement egale a celui d'un moteur qui tourne au sp oui il faut augmenter le tx de compression, c'est pas pour rien que les constructeurs se penchent sur des chambres de combustion a tx variable en fonction de ce qu'on fou dans le reservoir...
Tu fais ton test sur quelle caisse ?? elle a des carbus ?? non, parce qu'ici je crois qu'on roule en majorité avec des carbus, et dans 6 mois je sens les post "mes carbus sont troués et corrodés, est ce normal??" j'ai un trou dans mon reservoir ?? c'est normal ??" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waouhh une gtiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, une Delta GTie, ren a voir avec les petites sportive GTI .

Aller zou, je vais faire mes course en Delta et continuer mon teste E85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier vrai démarrage a froid hier, après 19h d arrêt moteur.

L auto a démarré comme toujours du premier coup, et à caler après quelque seconde.
Deuxième démarrage, tout bon, régime stable.

Départ l auto a cafouiller, je l ai laisser tourner une minute au ralenti, tout est rentré dans l ordre.

Moteur chaud, j ai pousser la seconde et troisième vitesse jusqu a 6500tr/min, aucun problème, bonne montée en régime, la puissance semble être la.
J ai ensuite adopter une conduite plus cool, comprise entre 2000 et 4000. Toujours rien n’a signalé. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres interessant il faut absolument resté informé des tests effectué sur nos 4 à plat
Bravo Brice !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...