Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NONO 37

la 66 à Nono

Messages recommandés

Salut à tous, à la demande de Patrice je vais vous conter l'histoire de ma 66 qui est actuellement en restauration.
Cet auto avait été acheté en corse par un fan , qui avait flashé sur la belle sans rien y connaitre et il a fait la corse -Tours pour travailler en tant qu'infirmier.
une foi installer,nous avons fait sa connaissance et il a voulu restaurer la belle qui ne l'était qu'en apparence.
Et oui, les planchers, la tôle de dessous de train avant, les fixations de caisse ; les longerons sont totallement pourris et la coque est même décoqué.
Ne se sentant pas capable de la restaurer il s'associe avec Fab pour acheter du côté d'Orléans une 66 à finir, ayant pris le moteur et les freins la donneuse d'organe était à vendre 450 E, cherchant un projet pour m'essayer à la carrosserie et déja au local prêt à être démonté j'ai craqué !!!!!!!

suite au prochaine épisode

Merci mon petit
2éme épisode: le démontage
Aprés avoir voulu l'a remettre en route pour le fun , j'ai décidé de la démontée et là surprise, la belle est pourrie sur environ 20 cm tout le tour, le bloc avant est aussi tordu, la jupe arriére ne tient rien, une des fixation arriére est tombé d'un coup de pied, l'autre enlevé à la main, les longerons sont reformés à la fibre de verre ( il reste 6 cm sur le droit ), la porte chauffeur est pourrie en bas, en résumé 1300E de piéces de carrosserie et comme ne m'appelle pas Lolo, je me suis déballonné, j'ai préféré récupéré les éléments spécifique de l'année (tableau de bord, enpreintes de portes, ...), en attendant de retrouver une caisse, le toit a été vendu pour sauver une autre cox.
Une semaine après, Ben qui fait du ménage chez lui, me donne une caisse de 1300 de 70 qu'il n'arrive pas à vendre et qui le géne, merci Ben

Ouais et la force est avec moi, heu non ça c'est le retour du jedi
3éme épisode : le chassis
Quand on change les deux demi-planchers, la tôle de dessous de train avant, aprés avoir ouvert le tunnel pour refaire le support de tringlerie et un petit peu de peinture ça donne ça,....

et un grand merci à Ben pour le coup de barbouille

Petite série de photos de la semaine derniére:

et la spécialité des scarabées c'est pourrir la photo des autres, merci Dan

slt a tous.
super nikel ce chassis.
le fauteuil,a droite du chassis,ces pour mieux admirer le chassis. lol!lol!

NONO 37 a écrit:

et un grand merci à Ben pour le coup de barbouille

qu est ce qu il est fort ce nono
y a qu un mot a dire "magnifique"
encore une cox de sauvée ,

Salut
super ce chassie il est magnifique
maintenant il reste le reste a faire
bon courage pour la suite de ta resto
a+
fdr 37 flowerafro

cal look 37 a écrit:
Le probleme c'est que sur la photo, le peintre est cagoulé et rien ne prouve que sait Nono qui peint Embarassed OK je ArrowArrow

Tu pourrai suivre quand même!!!! Mad
4éme épisode : la caisse
Partant d'une 1300 de 70, j'ai commencé par l'avant, le bloc avant a tapé et il est en jupe courte, pas de soucis on change tout

idem pour l'arriére
Pour l'intérieur le tableau de bord est massacré, on le remplace par celui de 66

au passage je replace le plafonnier et je reforme les sorties de chauffage

slt a tous.
nono 37,il bosse comme 1 pro.
beau travail de fait dessus.
j'ai hate de voir la suite.

mdr et voici la suite:
et comment remettre les portes de 66 sur une caisse de 70, c'est "simple" on greffe les empreintes de 66 qui ne sont pas du tout au même endroit en respectant l'embouti

Ne pas oublier de supprimer la trappe à essence

on change l'emplacement du plafonnier

et ça donne a peu prés ça

La belle est en attente puisque la priorité est à la 1200 où je suis en train d'adapter un intérieur de golf 3 et oui on vieilli,.... je parle des autres il parait que mes siéges était pas bien,

mais j'ai de l'aide de nono et de mougette

Salut Nono,
Je vois que ce soit du carton (pour la déco) ou de la tôle, tu assures un max. lol!
Sinon, tu sais que si tu veux deux paluches suplémentaires, tu sais que tu peux compter sur moi.
Bonne resto, et je sais que tu feras pour le mieux, avec le temps qu'il faudra.

Sinon, superbe les sièges "Rolling Stones", dans ta cox. Je pense qu'ils seront super
confortable. C'est la classe, non !
Et toi Golf 2, t'en es où ?
vw3

PS: sympa le iench, il mord ?

oui pour le nono mais il risque une bonne cuite au r....d (une boisson bien connue des scarabees) lol!lol!lol!lol!

Alors petits conseils, le lavage des siéges au karcher , c'est le top mais ne pas le faire entre deux saisons sinon c'est très long pour que ça séche, et puis la modif est à la portée de tout le monde mais l'idée c'est Fab .
Au niveau du confort , y a rien à dire, siége chauffeur réglable en hauteur et légérement baquet et une banquette arrière rabattable ,pose d'un ampli et de HP, plus d'arceau donc plus de place je vais mettre des ceintures à enrouleur, photos à suivre dès que c'est fini, les panneaux de portes sont à l'étude.
Maintenant c'est le mastic sur la 66, c'est bien mais c'est ch.... mais c'est bien .....

NONO 37 a écrit:
Alors petits conseils, le lavage des siéges au karcher , c'est le top mais ne pas le faire entre deux saisons sinon c'est très long pour que ça séche, et puis la modif est à la portée de tout le monde mais l'idée c'est Fab .
Au niveau du confort , y a rien à dire, siége chauffeur réglable en hauteur et légérement baquet et une banquette arrière rabattable ,pose d'un ampli et de HP, plus d'arceau donc plus de place je vais mettre des ceintures à enrouleur, photos à suivre dès que c'est fini, les panneaux de portes sont à l'étude.
Maintenant c'est le mastic sur la 66, c'est bien mais c'est ch.... mais c'est bien .....

courage nono ,rome ne s'est pas fait en un jour,mais c'est vrai que les mastics,c'est chiant !!!

j'espère que t'a prévu de quoi boire. lol!lol!
le poncage,donne chaud. sunnysunny
courage,ces le + chiant.
bon courage nono 37.

Le mastic c'est ch.... , mais c'est bien lol!
Après, la cox aura la peau lisse, comme mes fesses. mdr

Enfin, mes fesses, tu ne les verras pas, et encore moins les toucher.
Je sais ce n'était pas ton intantion! Very Happy
Allez, bon, bon courage ! si tu as besoin d'un coup de main, tu m'appelles.
J'adore carresser une demoiselle, de plus de 66. C'est dans mes âge.
bounce

merci messieurs, je me suis mis ce soir et je devrai faire une tournée d'appret bientot.
le mastic c'est beau mais c'est ch.... mais c'est beau....
lol!

C'est très chiant,mais c'est bien!
Mais c'est chiant, mais ................

vous voulez me demoraliser ou quoi
bah vous ni arriverez pas car je prend mon temps mais a vous ecouter tout est chiant dans une resto

en plus c'est vrai que c'est long et chian mais quand on veux quelque chose
alors COURAGE nono

Bien dit, Golf 2.
Sans déconner, il faut prendre son temps, et garder le moral.
Une resto, c'est redonner la vie à une VW, et c'est celà le principal.
Coxinnellement vôtre.

j'ai des priorités, la 1200, intérieur golf 3, sono, etc mais les jantes de la 66 sont commandées et le mastic est en cours

Avec le beau temps revient le temps du mastic, mes jantes sont toujours en commande, (problémes de chrome sur les soudures)le transpo est en stand by, il me sert à stocker les restes de mon démenagement, il y a eu du démontage mais que l'intérieur pour gagner de la place, sur le 1600 D que j'ai racheté j'ai de quoi remettre le mien en route, au fait je viens de mettre une option sur un transpo mini bus avec toit ouvrant en mayenne à 500 E à voir, enfin bon faut s'y remettre quoi !!!!

J'oubliez, j'ai aussi trouvé un 1300 double admission à un prix plus que raisonnable qui me servira pour la 1200 de 73 et le 1600 ira dans la 66 après une grosse révision , merci à Dan et Laurent il comprenne pourquoi
lol!lol!

l'hiver ta refroidit. lol!lol!
bon courage pour la suite des travaux,le beau temps arrive vite et les meetings. sunnysunny

Disons que le local que l'on partage n'est pas vraiment chauffé et en plus j'ai déménagé en février maintenant c'est reparti....

Pourquoi merci, Nono ?
Il y a pas de quoi, tu nous as grillés, bravo, on te remmènera la prochaine fois, Sadmdr

J'espère juste pour toi que le berlingo sera en meilleur état que la coque ! Bonjour la résine !

Ben si quand même, au fait je vais certainement le chercher ce week-end si ça te dis

Faut voir ce que j'ai de prévu !
Sinon, t'as un GPS, parce moi j'en ai un, un super ! mdr

Mon cher vendeur s'est désisté au dernier moment et me propose un 1200 pas du tout intéressant, donc pas de moteur pas de GPS qui n'aime pas la sarthe
lol!lol! c'est pas grave je vais me venger sur les transpo et ça va être terrible (pour le vendeur)

le cul borde de pates alimentaires ;il a

oublie pas le GPS de Dan ;et un sandwich plus la toile de tente mdrmdr

ah !bah! voila!

je repond a dan et toi

mais tu ma doubler le temps que j'envoie le message tu avais envoyer le tiens

Ah, c'est ça des pôtes !
Ils ne font que de m'embêtés mdr

Bandes d'enfoirés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Créer...