Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico391

quelques clichés de sud trofeo???

Messages recommandés

comme je me lance dans mon projet sur base de sud ti (77), préparée groupe 2, avec "modération", compte tenu de mon budget, je cherche tous clichés détaillés sur le modèle piste des années 77/78 en particulier.

Certain d'entres vous ont peut-être ça dans un coin, qui sait?

je connais en gros les détails techniques, et je vais m'en éloigner pour une préparation plus typée rallye que circuit (moins raide, moins puissante, je ne sais pas encore si j'opte pour un kit large, ça dépendra du prix, clin d'oeil à qui se reconnaitra)
je suis plutôt intéressé par l'aménagement de l'habitacle, du compartiment moteur...

quelques photos couleur seraient aussi bienvenues, puisque j'aurai une peinture à faire, quoi qu'il arrive. J'aime bien le vert pomme d'origine, si vous en trouvez une avec cette dominante, je suis preneur Very Happy

merci d'avance aux collectionneurs d'images

Je connais cette sud rouge (la première), qui a fait 20 ans de rallye, et dort actuellement sous une housse dans un hangar... il ne veut pas la vendre, et s'il change d'avis, je sais déjà qui l'a réservé, ce n'est pas moi!

c'est ça que je veux faire, avec un moulin aux environs de 100 cv (ça ne me paraît pas poussé pour un 1300)

encore! encore!

C'est très beau ces élargissements mais pas forcément efficace si tu n'as qu'une centaine de CV et que tu montes des 205/50/13 par exemple tu auras moins de vitesse qu'avec des pneus moins larges surtout sur certains circuits qui ne sont pas plats et en côte c'est encore pire (j'en parle par expérience). Bon courage pour la suite.

projet rallye, donc avec des pneus en 160. Quelques sorties circuits club seront envisagées, mais l'auto sera complètement inadaptée

et pas d'autoblocant, donc l'augmentation des voies ne sera pas pénalisante.

mais trois choses vont influer sur mon choix:
- d'abord, je vais essayer ma future auto sur trains d'origine, pour voir, car je ne connais que les 33 et sprint bien plus lourds.
- le kit, ce sera en fonction de mes moyens financiers (prix du kit, prix des jantes, suivant les occasions qui se présenteront)
- et enfin, ça dépendra aussi du travail nécessaire pour la restauration des ailes et passages de roues... parfois, un gros découpage avec adaptation d'élargisseurs, c'est plus simple (c'est ce que j'avais fait sur ma fiat 500, j'ai gagné une semaine de boulot)

C'est normal qu'il n'y ait pas d'arceau, elle est préparée rallye régularité, et le confort n'est pas négligeable pour enfiler des 2 ou 3000 km dans un week end parfois...

l'alfasud est un bon choix en régularité, car fiable, facile à emmener (même très fatigué!), relativement sobre, et surtout très rare!

J’ai cru comprendre que tu mettais ton projet de Grp2 en stand-by. Mais bon je balance comme même ces articles que j'avais scanné dans la revue échappent n°104 de Juin 1977, où ils parlent des Alfasud troféo (présentation, préparation, compte rendu...). Voilou.

Premier Article

Deuxième Article

Troisième Article

Ah c'était le bon temps (dommage de ne pas l'avoir connu snif...)

merci, mon projet sera probablement repris par un autre membre, avec la même auto, les mêmes pièces...
et les mêmes filons pour se procurer des pièces.
Je revends ma future sud avec tout ce que j'ai accumulé, les contacts...pour que le repreneur puisse mener le projet à bien.

D'autre part, j'en surveille une autre (sud ti) en mauvais état pour plus tard, quand j'aurai plus de moyens en place et argent

Moi aussi j'ai été heureux en ouvrant l'enveloppe que m'a envoyer un vendeur de baybay. Je m'attendais pas à un truc aussi détaillé.
Au fait pour toute personne ayant zoomé sur les images, ben vous avez été débité de 6€ sur votre compte courant. Merci. tongue

Ben oui faire payer pour du contenu dont les droits ne t'appartiennent pas y'a que ça de vrai. Vive le respect de la propriété intellectuelle et celui de la communauté qui est passionné par la marque Alfa Roméo. lol

POUR SUR....

ma reaction si je vois le broyé sur le bord de la route : l'entraide entre Alfisti ça existe Mr.Red

les scans avancent........ dwarf

• Créer...