Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cagouille

Ca y est, la 33 1.5 Ti accompagne la 16v

Messages recommandés

Coucou,

eh voilà, la 33 1.7 16V n'est plus toute seule (façon de parler, car j'en ai deux en fait)...La 33 1.5 Ti du padré est désormais à moi et est ravie de retrouver son élève de conduite accompagnée et de permis.

Eh oui, j'ai tout appris sur cette voiture, c'était génial à 16 ans de pouvcoir commencer sur cette 33 1.5 double carbus de 105ch et de moins d'une tonne !! Mon père la possédait depuis 1991 et c'est un modèle d'août 1988 équipée de la calandre 4 phares ronds disponible en accessoire, de l'aileron arrière et des antibrouillards.

Elle affiche 160 000 km et a toujours été entretenue scrupuleusement mais affiche depuis quelques temps un embrayage usé il me semble car si l'on sollicite trop l'accélérateur, la Miss 33 prend ses tours comme si l'on débrayait.

Trève de bavardage, place aux photos














Je voudrais savoir s'il reste encore de très rares exemplaires de la calandre 4 phares mais je pense qu'il est nécessaire de s'adresser directement au service pièces détachées Italie...ou si quelqu'un en connait un exemplaire en France je serais preneur...car j'ai toujours peur que quelqu'un vienne à casser ces éléments en plastique.

Je suis tout ouî sur vos opinions sur ma dernière mouture ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

bien sympa ta 33.

les calandres 4 phares se trouvent, il suffit d'être patient.
surveilles les annonces, tu en verras bien passer une un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la calandre 4 phares change radicalement la face avant de la 33. Cela accentue le côté sportif .

A mon avis c'est encore mieux voir avec des parechocs peints...

En tout cas, tu as raison de rechercher des pièces d'avance. Il y a toujours un risque de casse, et il vaut mieux prévoir.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très belle ta 33 et j'adores la calandre 4 phares, ça transforme la face avant, en beaucoup plus beau (pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle auto , un peu haute peut être? M'enfin c'est du chipotage pasque moi j'préfère les rase bitume thumleftdwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en tous cas cette 1,5 TI m'en fait voir de toutes les couleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33Qv > papa pingouin a vendu sa 33...Il se contente d'une Fiat Barvo HGT qui est à vendre pour racheter une voiture de tous les jours qui soit un minimum plaisir...comme une chtite Alfa 75 ou autre mais plutôt diésel...kilométrage oblige !!

En tout cas, nos travaux sur l'embrauage de la 33 avancent car prochaine étape, remontage de la boîte que nous avons démonter pour refaire les joints et voir un peu l'état de celle-ci. Les photos arriveront un peu plus tard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as enlevé la boite sans enlever le moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens me33qv, cette plaque m'a fait penser à toi à spa italia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh l'escargot !! tu ne devait pas mettre en ligne qelque tof !!!!
surtous qu'elle marche dut feu de dieu, maintenant cette ti, avec un pti regagle de l'alumage au pti ognons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, et pis y'aurai une 1.7 QV aussi à mettre en ligne ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La patience est une vertu les amis !!

Alors voilà un petit résumé photos de notre changement d'embrayage sur la 33 1.5 Ti mené avec brio, sérieux et rapidité par Papa Pingouin...Nous avons fait sommaire en matériel mais nous y sommes arrivés sans trop de problème. Je laisserai le soin à Papa Pingouin de raconter un peu toutes les petites mésaventures ou inconvénients qui ont pu nous ralentir un peu...En somme, pour une première sur un embrayage de 33, notre ami s'est très bien débrouillé ! Heureusement que je dispose de mon mécano privé !!

papa pingouin > Mille merci pour ce travail remarquable !! Bien réglé, bien chantant, bien nerveux, tout comme je les aime nos bons boxers !!
























A vos remarques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac la cagouille :

Alors pour commencé, un abrutis avez serrez un cardan au frein fillet ! affraid Donc 1 heure pour démonté un cardan avec un boulon coupé a la disceuse, le deuxieme est venu en 5 minutes !

Ensuite rien de bien méchant, a part quelque souci pour le support moteur et boite du haute, qui n'a pas voulut sortir toute de suite ! et une manimulation involontaire dema part, qui a cassé le chapeau de l'alumeur

Voila, ensuite un bon nettoyage de la boite, et on a refait le joint de boite, je lui est proposé de refaire c'est synchro mais il n'a pas en envie, donc on a tous remonté !!
Voila quelque suéé pour la remonté, un reglage de l'alumage au pti oignons, une purge du recepteur, et tous est niquelle !!!

voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite 33 1.5 Ti vous passe le bonjour à tous...Elle est la seule à avoir la forme aujourd'hui, mes autres 33 sont au repos ! pale





Un cliché noir et blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie bete, j'ai la même que toi sans les phares double optiques que je trouve super sur cette auto
la mienne à 75 000 km je l'ai acheté boite cassé et embrayage hs
mais pour sortir la boite, j'ai tombé le moteur, j'a trouvé ça plus simple
mais apparement, ça passe sans ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Ma petite 33 1.5 Ti vous passe le bonjour à tous...Elle est la seule à avoir la forme aujourd'hui, mes autres 33 sont au repos ! pale





Un cliché noir et blanc



Houaaaa, petit joueur, ma TI a eu "mieux" (ou pire, c'est selon Smile) au niveau couche de neige Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le s^rintou, vas faloir que je le brosse car il vas etre rabaissé si ca continue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Cagouille belle charette!!

dis donc, elle remplace ton ancien QV?

t'en aurais pas une à vendre dans quelques temps? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfistino a écrit:
bravo Cagouille belle charette!!

dis donc, elle remplace ton ancien QV?

t'en aurais pas une à vendre dans quelques temps? Mr.Red


Non non elle ne remplace nullement ma QV...C'est l'ex Alfa de mon padré !! Il l'a acheté en 1991 et il me l'a donné pour se racheter une 147 2.0 TS manuelle dwarf

Désolé mon petit Alfistino mais j'ai le regret de t'annoncer que je ne vends RIEN !! C'est tout pour moi ! geeklol!


clement33 a écrit:
jolie bete, j'ai la même que toi sans les phares double optiques que je trouve super sur cette auto


Merci du compliment, je l'apprécie également plus avec cette calandre 4 phares qui était je le rappelle un accessoire proposé et qui fut très peu prisé. Je lui trouve un côté plus agressif comme ceci et typiquement Alfa ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deplus elle est passer chez le sorcier, pour un ptit reglage carbu au pti oignons !!! entre 2 jaguard il a pris le temps de la regler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classique, le coup de la tête cassée, il ne faut pas oublier de la retirer quand on sort seulement la boite.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa pingouin a écrit:
deplus elle est passer chez le sorcier, pour un ptit reglage carbu au pti oignons !!! entre 2 jaguard il a pris le temps de la regler


Réglages de Carbu...d'allumage, embrayage refait...vous voulez pas venir habiter à Marseille ? y'a une Mamie qui aurait bien besoin de tout ça...
Sinon, bel entretien pour ce bijou "de famille".. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stéf33 a écrit:
papa pingouin a écrit:
deplus elle est passer chez le sorcier, pour un ptit reglage carbu au pti oignons !!! entre 2 jaguard il a pris le temps de la regler


Réglages de Carbu...d'allumage, embrayage refait...vous voulez pas venir habiter à Marseille ? y'a une Mamie qui aurait bien besoin de tout ça...
Sinon, bel entretien pour ce bijou "de famille".. Laughing


beurk !!!!! non non pas a Marseille, fait trops chaud, et pas assez d'eau !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais loupé se post (normal j ete en vacances ) tres jolie la normande TI (et je dit pas ça parce que je suis normand moi aussi)

et je doit avoir un jeu de double optique quelques part, je regarde ça demain si ça t interesse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
j'en rêvais à l'époque ou on avait la RED.
Et puis j'ai acheté une calandre avec AB très rare.


On aime ou on n'aime pas mais on ne reste pas indifférent.
Je lui trouve une ressemblance avec la Sud Ti et encore plus de Sprint QV avec cette calandre Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je voulais pas ouvrir un autres post alorsje met les photo des phares double optique ici



voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...