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bricefromparis

Dans la série noire.... casse de bv

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Voilà j'ai réussi à amener l'alfa jusqu'à notre célèbre garagiste du 17e.
Je lui sort le support de boite que je devais en principe changer, et là il la met sur un pont, fait tourner les roues pour voir et dit ce n'est pas le support de boite qu'il faut changer mais vous un problème de différentiel, une pièce qui doit être cassée ou faussée.
Je vais pour revenir chez moi et là clac bv HS, plus moyen d'avancer. MadSad
Je suis donc à la recherche le plus vite possible d'une BV pour une 33 1.7 16V, bien que je sais que l'on peut monter toutes les types de BV.
Et évidement après çà trouver quelqu'un qui pourrait me le faire çà s'annonce super ces vacances! Evil or Very Mad

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Demandes à tintinseb, il doit en avoir une en stock

perso, je monterais une boîte courte, car vu la plage d'utilisation du moteur 16V, ce serait presque "normal"!

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nico39 a écrit:
Demandes à tintinseb, il doit en avoir une en stock

perso, je monterais une boîte courte, car vu la plage d'utilisation du moteur 16V, ce serait presque "normal"!


l'idée ma traverser l'esprit mais bon je suis pas pour une boite courte dans le genre 1.3 ou 1.3S à la rigueur voir celle de la 1.7 8V ou la 1.5??
Je sais pas trop je sais juste qu'elles sont toutes mettables (les boites de vitesse un), mais bon je suis pas trop sur par rapport au CT ou à l'assurance.

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merde ta vraiment la poisse, j'en et une de 1.7 qv si tu veut

tien moi au courant

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Pour le controle technique, tu ne crains rien.

après, je ne vois pas pourquoi un expert viendrait vérifier le rapport de pont...
si tu mets un moteur plus puissant, c'est normal qu'on t'embête, mais une boîte plus courte, ça ne change en théorie que la puissance fiscale (plus c'est court, plus la puissance fiscale est élevée), et tu diminue ta vitesse de pointe, donc en théorie, tu es moins "dangereux" sur la route.

mais tu as raison: toute modification est interdite sur une voiture.
Mais puisque les auto tunning surélargies à 2cm du sol sont couvertes en cas de pépin, comment te reprocher d'avoir monté une boîte différente, disons "celle que tu as trouvé" quand la tienne a cassé...

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1.7 qv, c'est bien car un peu plus long (10 x 37 ald 9 x 35).

c'est ce que je monte sur mon 16v dans la Sprint...

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sur la 1.7 qv j'ai le long support avec les silentbloc et le levier de vitesse car il me semble que la fixation et differente entre serie 2 et 3 (pour le levier sur la boite)

enfin je la vend si ça interesse quelqu un!

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je ne suis même pas sur qu'il s'aggise de la bv!
J'ai pris ma journée vendredi complète.
Ce qui serait le plus adorable c'est que quelqu'un puisse me donner son réel avis sur la voiture.
Elle est garée dans Paris. Si quelqu'un à un peu de temps ou bosse du coté de la porte maillot çà serait vraiment sympa de sa part.
Brice

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classique: l'axe des satellites du diff se barre et vient frotter tout autour.

Gros risque!

Pas ce probleme sur les diff de sud...

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Il y a parfois quelques casses de boîte (y compris pignonnerie de sud), mais grossomodo, elles sont très solides:

- elles encaissent de grosses puissances (surtout en 1700)
- les soucis de motricité sur 33 et sprint33 font que les différentiels travaillent très fort à chaque patinage
- qui fait sa vidange de boîte tous les 20 mkm?

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boxer16v a écrit:
Il y a une faiblesse, bagues en plastoc fragiles...


donc le clac qui était audible à chaque démarage ou changement de vitesse viendrait de bague en plastique?
moi j'ai eu écho d'une bague en plastique sur le levier de vitesse.
Mais la la voiture est bloquée. Donc çà serait du à du plastique? Quelles pièces changer? Solution de facilité et également niveau coup (changement de la boite complette)?
Ou bien c'est trois fois rien à changer? J'ai peur du fait que la voiture est désormais bloquée... Confused

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PREDAT a écrit:
sur la 1.7 qv j'ai le long support avec les silentbloc et le levier de vitesse car il me semble que la fixation et differente entre serie 2 et 3 (pour le levier sur la boite)

enfin je la vend si ça interesse quelqu un!


du coup est ce que çà pourrais se monter?
Sinon on me propose une 1.7 8v (boite).

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boxer16v a écrit:
classique: l'axe des satellites du diff se barre et vient frotter tout autour.

Gros risque!

Pas ce probleme sur les diff de sud...


je crois que c'est la pièce qui disait qui pourrait être une des coses du problème devant le son système héper
c'est un truc qui peut venir s'enfoncer je crois? Question

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pour avoir vu la voiture sur un pont je peu dire que la boite a rien c'est juste que le garage du 17eme essaye de lui mettre une carotte c'est le moteur qui n'est pas en ligne il y a une forte pression qui est sur le cardan droit, et le clac que l'on entend c'est le cardan qui frotte et en roulant le cahche culbu de cette meme culasse (droite ) tape dessus il y a les marques dessus

quand brice a eu sont accident il a taper coté droit , le demi train a morfler et le nez de la voiture ete remonter de plusieurs centimetres elle a ete passer a l'equerre pour la remettre d'apoint le demi train droit et rentrer de force dans l'interieur, ce qui torda le support boite moteur et aracha le support qui est sur la traverse.

et donc pour avoir vu la voiture sur un pont , j'ai vu de mes propres yeux les support (tous) sont HS , le moteur et decentrer sur la droite exerssant une pression sur le cardan du meme coté

au depart quand brice a recuperer la voiture au garage de mon amis la boite n'avais rien , je ne dit pas que la boite na pas morfler durant le retour sur paris mais le seul probleme qu'il rester a reglé ete les support moteur

parfois il est bon de remettre les choses en place.

le mecano du garage du 17eme peu toujours critiquer les autres mais a ça place je la fermerais, parce que mon amis garagiste s'occupe de l'entretien et de la restauration de certaines voitures du club porsche 356 et specialiste vielle vw, et en epaterais plus d'un

et pour ma fierté personnel je me serais jamais permis de recommander quelqu'un si il n'avait pas ete a la hauteur de plus lui aussi a bien voulu faire la voiture ne sachant pas exactement ce qu'elle avait parce qu'elle venait de ma part

enfin bref je vais pas m'eterniser la dessus je crois que j'en ai assez dit!

p.s. je n'est rien contre toi brice , mais en regle general quand plusieur te dise la meme choses il n'est pas forcement neccessaire d'allez cher d'autres avis a droite ou a gauche

a plus

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tu fais bien de remettre les choses en place...
je connais le garage en question... quelques echos négatifs ces derniers
temps ! quand tout sera au clair va pas être longtemps dans les bonnes adresses celui-là ! Twisted Evil

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j'ai bien compris tout ce que tu m'as dit dans ton mp!
Difficile de dire à une enseigne alfa romeo aussi qu'il a tord quand le mec à plus de 30ans de métier (au moins j'imagine).
Il est clair que nous avons déjà eu un gros point négatif de la part de ce garage qui à l'époque ou ma mère avait été pour faire changer les plaquettes de frein de la red, le type les avait monté à l'envert (pas le cher d'atelier lui même un nouveau).
Le soucis est que Quadrifoglio est désormais fermé, et je voulais que çà soit fait au plus vite, seul cet agent à bien voulu me prendre sans que je fasse trop de kilomètres.
C'est bètes de ma part, mais d'une je n'avais pas de forfait ni plus ton numéro sinon çà aurait été avec plaisir que j'aurais demandé le problème avec toi et nous faire une conférence à trois.
D'ailleur pour info je lui ai même dit que le garage ou j'avais été (nos amis) étaient spécialiste de renault 8 gordini. Je trouve que c'est une superbe référence, mais le chef d'atelier est resté tétu!
Sauf qu'après le demi tour la voiture n'avance plus et la boite fait clac clac, donc voilà à savoir d'ou viens mon problème qui vient de s'ajouter.
Il est clair que le mec m'a fait peur en me disant "c'est plus que deux heures à remplacer cette pièce qui c'est qui vous à dit çà"?
moi : Quadrifoglio (y a quand même quelques cartes de visites de ce même garage de référence qui n'est plus à faire).
Il me sort allez chez eux !
moi : il est fermé!

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