zo.andri 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Bonjour, J'ai un bruit suspect quand j'appuie sur la pédale de frein. J'ai une doute que les supports moteurs sont en cause. J'aimerai bien savoir comment les tester s'ils sont mort et Où se trouvent les supports moteurs sur alfa 33 trofeo ? Vos photos sont les bienvenues Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 moi je peu te vendre mon support de BV tout neuf (pas encore monté) si tu veux j'ai même encore la facture. J'ai cassé la boite et le dit support n'étais pas le défaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 1 août 2007 Slt bricefromparis, C'est sympa, j'apprécie beaucoup mais il faut que ça soit mon supprort de BV qui fait défaut. Et comment le vérifier et ou se trouve-t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 1 août 2007 salut, je vais te répondre, mais ce n'est pas très compliqué à trouver, il suffit de regarder... à l'avant du moteur, tu as un silent bloc boulonné sur la traverse inférieure (vers la barre stab) le gros support qui te crève les yeux sous le bac à batterie est le second support moteur. et enfin, tu as juste derrière le levier de vitesse le troisième support "dit support de boîte" qui ne sert pas à grand chose en général. Si ce dernier tape sous l'auto, c'est probablement que les autres sont aussi hs. qu'entends-tu quand tu freines? si les supports moteurs sont à changer, tu entends taper quand tu accélère brutalement, ou lèves brutalement le pied. C'est un gros bruit sourd, très reconnaissable (un bloc moteur de 150 kg qui tape dans la caisse, tu ne peux pas rater le phénomène) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 1 août 2007 Il en reste un, celui qui est pris sur le longeron et qui vient se prendre sous le bloc moteur. Il doit servir pour pas que le moteur bouge de trop en transversale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 1 août 2007 C'est une barre anticouple, qui limite l'effet giroscopique. elle ne sert pas à "tenir" le moteur, mais à limiter l'usure de tout le reste (cardans, silent blocs...), ainsi qu'au confort d'utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 1 août 2007 Ok, c'est très CLAIR --> 4 supports moteur. Je vais regarder ce soir après boulot et vous détaillez le bruit quand je freine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 1 août 2007 A noter que les premières Sud avait un montage boite/moteur rigide, et pas de tirant latéral sur le côté droit du moteur.3 supports donc.Trop de vibration dans le levier, plus mauvaise transmission des efforts dans le cas d'un crash frontal => d'où la modificationLe tirant latéral n'est d'ailleurs pas vraiment un support moteur, mais plutôt un guide somme l'explique NicoFX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 1 août 2007 je ne penses plus vendre le miens, en revanche je serai sans doute également à la recherche de ces dis silent bloc (suport) pour le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 1 août 2007 voici les references alfa pour tout les support pour 33 trofeo et 16v sw c'est les meme ref: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 2 août 2007 Slt, J'ai regardé hier et pas de souci particulier à premiere vue, le bruit s'est produit pas forcement ou je freine mais ça fait grouuuuuuu, grouuuuuu (c'est leger ... mais c'est pas confort ...). J'essaierai de voir ça de près pendant le week-end (devoir à la maison). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 6 août 2007 Problème résolu, Après re-serrage des visses du support moteur --> même résultat Au fait, c'était les deux boulons de 19 de la barre de stabilisatrice situés du côté passager qui a été mal serré. Merci à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites