Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

FastSeb DE RETOUR en force et en 1.7 L ie 8V !!

Messages recommandés

Invité

Salut les gars ! afro

ca fait quelques temps depuis la dernière fois ou je suis venu sur le forum, mais j'étais en vacances (sous la pluie Mad ...enfin bon...).µ

Grace à notre ami Alfou thumright , j'ai trouvé une 33 avec le même moteur que mon ancienne ...c'est une 33 noire de 92 avec le 1.7 L 8V 110 ch !! et le toit ouvrant d'origine !!

voici l'annonce ebay...
http://cgi.befr.ebay.be/ALFA-ROMEO-33-1-7-IE-1992-156000-km_W0QQitemZ250145620772QQihZ015QQcategoryZ9834QQrdZ1QQcmdZViewItem
merci de ne pas me la piquer sous le nez, les gars... je la veux vraiment cella là..

qu'est ce que vous en pensez ? les pros ?

j'ai envoyé un mail au gars et il m'a dit que c'était la caisse de son épouse. elle l'a conduite jusqu'en janvier de cette année.. tout est ok..flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justin Bridou a écrit:
FastSeb tu es abonné aux voitures a 200 eur... attention aux mauvaises surprises...


question de budget... je préfèrerais avoir plein de tunes mais c pas le cas... donc...pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agréablement surpris de ton retour.
Va bien voir cette voiture pour éviter les écueils.......
Comme le dit Me33QV, le vendeur propose une 1.3, une 75 (il a peut être plusieurs femmes) et des radios anciennes.
Comme annoncé dans un autre forum, je peux te dépanner avec mon Sprint noir de 1983 1.5 QV (105cv) pour aller travailler.

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite vivement de pouvoir la récupérer celle la comme ça tu pourras y mettre le beau volant que je te garde. dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois, mieux vaut attendre un peut pour avoir les finance plutot que d'acheter une "épave" qui va, au final, te ruiner en restauration...

faut calculer --> exemplaire sain a 1500 euro ou exemplaire bof a 200 ou tu doit metre 2000 euro de carrosserie et frais deviers sans conter l'huile de coude...

en attendant pour aller au boulot, tu as toujours ta Ford...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justin Bridou a écrit:
Des fois, mieux vaut attendre un peut pour avoir les finance plutot que d'acheter une "épave" qui va, au final, te ruiner en restauration...

faut calculer --> exemplaire sain a 1500 euro ou exemplaire bof a 200 ou tu doit metre 2000 euro de carrosserie et frais deviers sans conter l'huile de coude...

en attendant pour aller au boulot, tu as toujours ta Ford...


tu as tout à fait raison.
Ce que tu dis est la voix de la sagesse.

mais j'avoue que j'ai du mal à m'habituer à la Fiesta 1.6 D... dans le genre anémique on a jamais construit pire dans l'histoire de l'automobile...

je me tâte...

ce que je vais faire c'est , avant de me décider, aller voir cette 33 noire et la regarder sous toutes les coutures, me coucher en dessous et faire un essais routier... ensuite je verrai..

au moins, grace à mon expérience malheureuse avec mon ancienne 1.7 L, je sas quels sont les points faibles et où je dois regarder..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alfabelgio a écrit:
Agréablement surpris de ton retour.
Va bien voir cette voiture pour éviter les écueils.......
Comme le dit Me33QV, le vendeur propose une 1.3, une 75 (il a peut être plusieurs femmes) et des radios anciennes.
Comme annoncé dans un autre forum, je peux te dépanner avec mon Sprint noir de 1983 1.5 QV (105cv) pour aller travailler.

Francis


merci Francis !Smile
je vais aller voir cette 33
début de semaine prochaine et la regarder de près, comme je disais à Justin Bridou.

pour aller au boulot j'ai une voiture de dépannage..

et sinon comment c'était le rallye ? Il a fait super beau ce jour là en fait ! ca devait etre bien !
j'imagine que tu as du poster un sujet à ce propos.
tu sais me donner le lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dernières nouvelles :

j'ai envoyé un mail au gars (en anglais) en lui demandant plus de détails sur la 33 noire, et voilà ce qu'il me répond (la traduction est en dessous ! Wink ) :

" I'm selling my wife's car that was used every day untill januari 07. She needed a Diesel because of a change of work. I prepared it for the last technical controll bud did not complete it.
Wich means decent front brakes (blocks and discs) Changed all the steel brake pipes (not the flexible ones. The front tires are worn and a new alignment is also needed. At the next timing belt change (within 4000 km) you wil also need to change a oil seal from the camshaft wich leaks a little oil.
Gearbox has been completeley renewed 10 000 km ago and stil shifts as new.
I can't give you anny guarantee thats why the price is so low. but I know it's been a fun car with only small problems. If you can do a lot yourself you can still use it for several years.
Although parts are getting harder to get.(if you want original ones instead of after market)

There was a small accident at the front that has been professionally repaired 3 years ago.

Hope this answers most of your questions, don't hesitate to call on ...
"

" je vends la voiture de ma femme, elle (la voiture, pas sa femme:lol: ) était utilisée tout les jours juqu'à janvier 2007. Elle avait besoin d'une voiture diesel à cause d'un changement d'emploi. J'ai commencé à la préparer pour le CT mais je n'ai pas terminé.
Ce qui signifie de bons freins avant (disques et garnitures)
j'ai changé tout les conduits de freins en métal (pas les flexibles) Les pneus avants sont usés et il faut aussi faire une géométrie.Au prochain changement de courroie de distribution, il faudra aussi changer un joint du "camshaft" (ca veut dire quoi ?) qui perd un peu d'huile.
La boite de vitesse à été entièrement révisée il y a 10 000 km et les vitesses se passent encore comme si la boite était neuve.
Je ne peux pas vous donner de garantie, c'est pourquoi le prix est si bas. Mais je sais que ça a été une voiture fun avec seulement de petits problèmes. Si vous savez faire bcp par vous même, vous pouvez encore l'utiliser pendant plusieurs années.
Même si les pièces détachées deviennent difficiles à trouver (si vous cherchez des pièces d'origine au lieu de pirates)

il y a eu un petit accident à l'avant , qui a été professionellement réparé il y a trois ans.

j'espère que ca répond à la plupart de vos questions, n'hésitez pas à m'appeller au ... "



vous en pensez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il faudra aussi changer un joint du "camshaft" (ca veut dire quoi ?) qui perd un peu d'huile.


ça veut dire que ça fuit au niveau d'un boitier d'arbre à cames je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dingarou a écrit:
Citation :
il faudra aussi changer un joint du "camshaft" (ca veut dire quoi ?) qui perd un peu d'huile.


ça veut dire que ça fuit au niveau d'un boitier d'arbre à cames je crois.


c'est grave ? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je pense que cela peu etre interessant mais regarde là bien avant de l'acheter,bien qu'a ce prix la tu ne craint pas grand chose
a+
alfiste76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

camshaft en anglais = arbre à came
il s'agit tout simplement du joint de cache act qui doit fuir un peu , ça prend 5 minutes à changer dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouli a écrit:
camshaft en anglais = arbre à came
il s'agit tout simplement du joint de cache act qui doit fuir un peu , ça prend 5 minutes à changer dwarf


THANKS BOULI Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour fast, achète les deux alfa, pour les pièces Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FastSeb a écrit:
bouli a écrit:
camshaft en anglais = arbre à came
il s'agit tout simplement du joint de cache act qui doit fuir un peu , ça prend 5 minutes à changer dwarf


THANKS BOULI Cool


Mad Que de mauvais conseil !!!

Ca prend 5min sur un boxer de premiere generation avec des poussoirs mécanique.
Toute les 33 serie III on le systeme a poussoir hydraulique, donc pour changer le joint en question il faut obliatoirement faire une depose/repose de la distribution.

Voir photo:
Clic pour agrandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben désolé, pour l'erreur, moi j'étais resté bloqué sur les plus vieux moulbifs, mais sur le fond j'avais pas tord sur un vieux ça prend 5 minutes dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
FastSeb a écrit:
bouli a écrit:
camshaft en anglais = arbre à came
il s'agit tout simplement du joint de cache act qui doit fuir un peu , ça prend 5 minutes à changer dwarf


THANKS BOULI Cool


Mad Que de mauvais conseil !!!

Ca prend 5min sur un boxer de premiere generation avec des poussoirs mécanique.
Toute les 33 serie III on le systeme a poussoir hydraulique, donc pour changer le joint en question il faut obliatoirement faire une depose/repose de la distribution.

Voir photo:
Clic pour agrandir.



je confirme cela prend plus de 5 minutes mais t'inquiete je vais faire une formation boxer a bouli Mr. Green
a+
alfiste76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok. merci les gars. heureusement que vous êtes là car n'oublions pas que je suis encore un bleu au niveau de la connaissance des boxers.Cool

et ça me coutera à peut près combien si je fais faire ça (courroie de distri et joint du "camshaft") chez un concessionnaire Alfa ??

en tout cas, j'ai écrit au gars et il me confirme qu'il n'y a que ce joint et la courroie de distribution à changer (aussi les deux pneus avants)

je crois que je vais la prendre. enfin si elle est ok. en tout cas maintenant, grace à toutes les heures que j'ai passées à travailler sur mon ancienne (la bordeau), je sais où je dois regarder pour les défaults..

ouais j'espère qu'elle sera okay, comme ca je pourrai la prendre.. parce que pour quelqu'un comme moi, qui aime rouler en voiture... rouler en Fiesta 1.6 D de 89 puker , ce n'est pas viable Evil or Very Mad ! vraiment.. la fiesta ne tiens pas bien la route:| , ne freine pas bien:| , et accèlère comme un tracteur-tondeuse:roll: .. dangereuse, déprimante et aggacante, cette Fiesta. (j'en retirerai bien le prix que je l'ai payée...250 balles...je la met sur ebay lundi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis tu en as pour 200€ 250€ au max !! pour tes jantes si tu me les vends je te mets 2 nouveaux pneus sur mes jantes en alliage 14" alfa et on echange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xav a écrit:
FastSeb a écrit:
bouli a écrit:
camshaft en anglais = arbre à came
il s'agit tout simplement du joint de cache act qui doit fuir un peu , ça prend 5 minutes à changer dwarf


THANKS BOULI Cool


Mad Que de mauvais conseil !!!

Ca prend 5min sur un boxer de premiere generation avec des poussoirs mécanique.
Toute les 33 serie III on le systeme a poussoir hydraulique, donc pour changer le joint en question il faut obliatoirement faire une depose/repose de la distribution.

Voir photo:
Clic pour agrandir.



T'es pas obligé de t'arracher la machoire qd tu reprend qq 'un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui ai été repris peux attester que XAV est charmant et qu'effectivement j'avais dit une bétise, au moins j'ai apris ce jour la dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en doute pas une seule seconde, sauf qu'on ne se connait pas tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il est entrain de revenir a pied du boulot a cause que sa ford de luxe l'a laché ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben y doit être heureux en ce moment, y'a vraiment pas moyen de lui trouver une caisse en bon état par chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je trouve une Permanent 4, je la garde pour moi... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
Bon ben y doit être heureux en ce moment, y'a vraiment pas moyen de lui trouver une caisse en bon état par chez vous ?



et dire qu'il en avait une a vendre au havre pour 1500 euro peinture refaite et je l'ai pas acheté Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
Honte à toi Sylvain dwarf


ba j'avais plus de place chez moi et les voisins risque de ne pas apprecier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une raison, il faut la retrouver et la mettre au chaud la ou tu sais dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
c'est pas une raison, il faut la retrouver et la mettre au chaud la ou tu sais dwarf


impossible elle a quitté la region

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde elle est ou?

Bon ben sinon c'est notre projet secret qu'il va falloir mettre au chaud.

t'as des nouvelle d'Adada? dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
merde elle est ou?

Bon ben sinon c'est notre projet secret qu'il va falloir mettre au chaud.

t'as des nouvelle d'Adada? dwarf


toujours pas mon pote etant en vacance avec une de ses belles pas evident a joindre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben didons elle sont longues ses vacances, tu viens boire un kawa demain matin? dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
ben didons elle sont longues ses vacances, tu viens boire un kawa demain matin? dwarf


si tu connaisait le sujet tu comprendrait pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis fastseb a un stress avec son ordi ou alors il est degouté des alfas comment cela ce fait-il qu'il a plus donner signe de vie donc ? il reviendra tot ou tard les alfas on ne les oublies pas ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...