Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico391

échange arceau alfasud/33 contre...

Messages recommandés

je reprends une alfasud ti de 77, et au vu des photos, il me paraît évident qu'une "coursification" n'est pas une idée judicieuse...
l'intérieur, les éléments spécifiques et autres sont en bon état.
je vais donc la restaurer à l'origine, ou presque.

du coup, l'arceau 6 point neuf que j'ai en stock ne me servira pas à court terme, et faute d'argent, je préfère investir dans la restauration de la sud.

j'échange donc cet arceau contre:
- moteur 1500 95 ou 105 cv, ou 1700 QV complet en parfait état et distri neuve ou récente
- train arrière complet de 33 16V (avec freins en ordre de marche, durites, cable de frein à main, levier de fam...)
- étriers avant avec plaquettes et disques neufs de sud.
- kit durites de frein complet neuf pour sud
- ouvrants de sud ti en parfait état


valeur et déplacement à négocier (arceau: environ 300 euros, soit la valeur d'un bon moteur livré)
rappel: j'habite dans le Jura


mon tel: 06 74 83 02 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!

Pour ma par je suis très intérésser car je prépar une sud pour faire du circuit et pas mal de pièces que tu demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a trouvé un accord avec stradal33, donc arceau réservé!

merci le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba dis donc, on se croirais revenu a l'ancien temps !!!!
Vive le troc !!!!
Au fait, la 155, t'en a fait quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 155 est comme prévue destinée à dingarou, qui me confie son sprint veloce, qui ira très rapidement gonfler la collection de sebsprint, en échange de quoi je le déleste d'une alfasud ti, qui trop bien conservée, sera restaurée plutôt que coursifiée.

l'arceau est échangé contre tout ce que je pense être nécessaire pour la remise en route de la sud, en particulier des freins en état, durites, embrayage, pièces hydrauliques... (sauf moteur que je n'aurai aucun mal à trouver).

j'ai enfin choisi mon prochain métier: chaudronnier...la restauration de la sud attendra donc que je sois parfaitement compétent, la corrosion sera stoppée en attendant.

je cherche une nouvelle caisse de fiat 126 pour défouler mes envies de coursification (moins cher, facile à bricoler "avec du scotch", ultra fun, je suis vraiment tombé amoureux de ce cube malaimé des fiatistes)

la sud sera ma voiture principale, équipée d'une attache remorque, et d'un moteur encore indéterminé (probablement 1350 ou 1500 carbu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veux des plaqiettes j'en ai: il me reste deux jeux de plaquettes avant et 10 jeux de plaquettes arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends, ça ne fait pas partie du lot que je récupère.
comme ça, il ne me manquera qu'un moteur pour faire rouler la petite (et encore, le 1200 repartira peut-être, mais je ne vais pas mettre de frais dedans, et la distri va monter en l'air...)

Par contre, mon projet de devenir carrossier est tombé à l'eau, l'ANPE ne me suit pas sur ce coup là, trop grosse régression paraît-il...

donc je la referai comme d'habitude, avec les moyens du bord.

ça se fera peut-être plus vite que prévu, j'étudie la piste des loueurs nationnaux, ce qui fait que je monterais peut-être en sprint par la route, et redescente en camion plateau avec la sud. Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, mais ça doit être possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il repartira c'est certain, mais c'est une 1286cm3.
sinon bonne nouvelles pour notres échange tout ça, j'attend avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera prochainement une 1200 officiellement...car papiers de début 77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, je vais mettre un moteur...encore indéfini, c'est-à-dire le premier que je trouve complet en parfait état au même prix que j'ai vendu les miens (un à 45 euros, l'autre donné pour rendre service)

il me reste un 1350 de 90mkm, mais carbu, pipe et allumage absents, et distri à changer.

éventuellement, si quelqu'un a un moteur complet hs, ça peut m'intéresser pour rhabiller le 1300 ou le 1350 en double carbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et le moteur de la mienne alors tu vas en faire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question
je ne peux pas te dire de le garder, déjà que l'échange n'est pas à mon avantage...
si tu as un moteur double carbu complet à réviser ou pas en échange, je te laisse le 1300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu n'en fait rien je voudrai peut etre garder deux ou trois accésoires dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien mettre un 1500 95cv dans la sud (ou 1700 QV)

je ne suis pas contre te laisser le 1300, complet tant qu'à faire, mais il faut que tu me trouve quelque chose en échange...

- 4 roues avec pneus récents
- ligne d'échappement ok
- attelage (gros modèle)
- une caisse de fiat 126 sur roues
- ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attelage pour quoi comme caisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai un sous la main mais c'est pour une bmw série 3 e30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attelage pour alfasud... ce sera très moche, mais comme elle sera bien motorisée, et que je n'aurai rien d'autre de sérieux, c'est elle qui va tracter la fiat 126 groupe 2

pas de soucis pour l'attelage, Vincent en a déjà un pour moi, c'était juste au cas où...

si tu avais quelques moyens, je te proposerais de faire la route à ma place en compensation du moteur, mais je suppose d'avance que tu ne peux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien vu c'est impossible désolé!! au pire je peux te racheter le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au fait en plus des plaquettes de frein j'ai deux étriers avants non grippés si ça peut jouer un peu dans la balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ça me convient...
100 euros, moteur complet sauf radiateur, faisceau électrique et bobine (pour que le remontage aille bien pour moi)
ça irait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça peut le faire! mais faudra me dire quand tu viens la cherche parce le démontage ça prend du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que j'ai une solution pour le transport, sans me ruiner...
2 ou 3 semaines à peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais voir ce que je peux faire de mon coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...