Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Me33QV

33 1.7 QV série II...

Messages recommandés

Laisse béton avec Babax, se type est une vraie purge !

Mes une photo de tes contre culasse, je te dirais si poussoir méca ou hydro.

Il y a toujours eu des bizarreries chez les constructeurs.
Ma 33 II 1.3 simple carbu 905A1B est présente dans certaine RTA avec des poussoirs avec réglage par BTR donc AAC en double came par poussoir, et en réalité j ai le système a pastille.

Pourtant je suis le second proprio, et l ancien m a certifier qu il n a jamais eu a intervenir sur le moteur.....

Autre exemple, mon ancien véhicule (de fonction) Fiat Ducato Maxi, version dépanneuse.
Il était impossible de commander les bons freins Av et Ar ainsi que le moindre roulement en utilisant le type ou le numéro de série.
Rien ne correspondait, malgré que le véhicule fut acheté neuf par mon ancien patron qui était concess Fait Alfa.

Pour commander une pièce sur cette machine,il fallait toujours prendre la ref de la pièce, sinon c était pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintinseb a écrit:
repondu sur ARP, et boxer 16V pourrais meme confirmer (je pense)


vu ! merci tintinseb ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Mes une photo de tes contre culasse, je te dirais si poussoir méca ou hydro.


merci xav, ça je sais faire ! Laughing c'est l'existence même de cette 33 114 chevaux qui est mise en cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois dans le recensement des 33, une 1.7 QV (celle d'Elodie) de 1987. En principe les 1700 de cette période devraient, selon les docs et autres légendes, avoir des poussoirs méca.

Il faudrait voir si cette personne pourrait faire une photo de son moteur pour faire avancer le shmilblik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
114 chevaux, moteur 305.50
33 1.7 QV 10/86 -> 88 (905 A3)
AAC "pastilles" 54-84 / 60-50
levées 10,2 adm, 9,6 ech
taux de compression 9,5:1

118 chevaux, moteur 305.50
33 1.7 QV 88-> 89 (905 A3)
AAC "hydrau" 30-84 / 68-34
levées 9,8 adm, 9,2 ech
taux de compression 9,5:1


J'ai déjà vu au moins un moteur 1.7 méca. Donc ce n'est pas une légende....
Comme le type moteur est identique, ils sont donc interchangeables aux yeux de la loi. Certaines 33 on dû avoir le moteur changé au cours de leur vie, ce qui fait que c'est peu courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...