Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Defsquad

Fuite mais je ne sais pas ou.. please help me

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà une à deux semaine environ que mon alfa contrôle me signale une niveau bas de mon liquide de refroidissement.
Chose normale, je remet du liquide... C'était un vendredi soir...

Dimanche, l'alfa contrôle me dis de nouveau la même chose... Je me dis... la dernière fois j'en ai pas assez mis, alors j'en remets... et ca continu...

BREF... j'ai une fuite dans le circuit de refroidissement...
Je contrôle toutes les durties et le radiateurs et je ne trouve RIEN...
Je suis passé chez le mécano ce soir... il a mis une espèce de pompe à la place du bouchon pour remplir le reservoir du liquide de refroidissement et il à contrôler... et rien....
J'ai pas les pieds mouillé donc c'est pas au chauffage que ca cloche...
Le moteur ne chauffe pas vu que je fait le niveau constament il y a toujours du liquide dans le circuit quoi... Mais bon faire ca chaque 2 jours ca devient chiant koi mdr...
J'ai mis une bâche sour le moteur pour trouver la fuite... et devinez ce que j'ai vu? RIENNNNNNNNN affraidshakingshakng2compresscolorsdwarfEmbarassedCrying or Very sadSad

JE DEVIENS FOUUUUUUUU...
Je vous en supplie... ca me tend... mdr...

Et sans l'alfa contrôle je n'aurais pas vu cette fuite mdr... Il marche bien le mien...

Ma 33: 1,7litre, 1994, 108'000km, pas de climatisation.


Qu'est-ce que je peux faire? je suis perdu la.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben quand tu remets du liquide c'est vraiment que y en a plus ou c'est que la sonde a un soucis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sonde marche impeccablement bien.

Quand je remet du liquide, la lumière de l'alfa controle s'éteint.
Et après environ 2 jours, le niveau est au plus bas dans le reservoir. Alors la lumière du niveau d'huile e l'alfa controle s'allume.
Ca ca marche mais je toruve pas la fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère pour toi que ce n'est pas le joint de culasse... car cela expliquerait la consommation de liquide de refroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inspecte ton vase d'expansion, ou ton bouchon ; il y a eu un cas similaire de baisse du liquide, c'etait du à une micro fissure du vase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta pompe à eau, je suppose qu'elle a été changée lors de la dernière distrib?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pas je vais controler avec un mec demain surement le joint de culasse... sinon la pompe à eau je sais pas si elle a était changé... qu'est-ce que ca influence la pompe à eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi g le meme probleme et vous savez ce sont les bonchons de vidanges sous le blocs
et le probleme c'est que c'est moi qui les ait fait avec des boulons et une joint haute résistance mais ca fuit ( pas etonnant )
donc je vais mettre de la loctite on ne sait jamais.
Voila bonne chance

ps : si tu aurait par hazard rajouté dee l'eau avec le liquide pas étonnant que ca fuit l'eau s'evapore!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben normalement on change la pompe à eau quand on fait la distrib, ta pompe a eau peut fuire si elle est endommagée. La pompe a eau renvoie le liquide de refroidissement vers le haut du moteur. D'ailleurs il ne faut jms utiliser d'eau, uniquement du liquide de refroidissement, sur la mienne, un des proprios precedents mettait de la flotte résultat ; c'était couleur rouille maronnasse dans tout le circuit. La pompe a eau porte mal son nom! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mias j'ai plus de liquide de refroidissement... alors j'ai rajouter de l'eau pour pas creuvé le moteur voila le pk du comment loOl...

Je contrôlerai demain la pompe à eau... et le joint de cucu et le je démonterais le reservoir du liquide de refroidissement pour l'inspecter correctement.. mais j'ai pas de trace de liquide de refroidissement vers le reservoir... ca m'étone que ca soit cela Bad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De l'eau en dépannage c'est pas grave...si tu vois que t'as un peu de jeu sur ta pompe a eau (juste un chouia) t'affole pas c'est de l'usure normale, c'est cox qui m'a montré ça. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour le conseil.
Je contrôle cet arpès midi mais comme j'ai mes 2 pouce en bandage... mdr... ca sera long mdr...

Sinon je matte avec un mec lundi soir attentivement... c'est peut.etre les durite entre le collecteur de distribution et le bas moteur la ou passe des durite... elle suinte peut-etre un peu et je ne l'ai pas remarqué...

Je vous tiens au courant.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...