Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PREDAT

ça y'est je l'ai

Messages recommandés

enfin j'ai pu allez la chercher

LA VOICI:

























je vais la remettre en route en priorité, et ensuite j'attaquerais la carrosserie
une restauration a venir

y a du boulot mais ça va etre que du bonheur

UN GRAND MERCI A CARBURATOR thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage pour la carrosserie, y a du boulot .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur ya des morceaux trop pourris pour les ratrapper, comme l'aile avant gauche elle est morte, et y a des morceaux de la caisse a tronçoner et a resouder mais les chassis et sain a part un ou deux point critique , comme l'emplacement du cric arriere droit .

mais je la sent bien, y a un truc qui ce passe avec elle, ça risque d'etre une belle aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais l'intérieur à l'air encore en bon état en tout cas !! thumleft
c'est quand même bien typé sport, une Sprint !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très beau un sprint, mais en blanc c'est super! Courage pour la resto, elle te le rendra au centuple! Un QV en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Bravo pour cette future resto, il n'y a pas si longtemps encore cette voiture aurait risqué le compactage, et aurait été definitivement perdue , c'est donc une belle entreprise dans laquelle tu te lances!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment chouette, félicitation, j'espère que la normandie la verra un de ces jours. thumleft
Il lui manque juste des plaques italiennes dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous

c'est sur y a du boulot dessus, mais j'ai pas peur je sens que je vais m'eclater

pour le moment j'ai beaucoup d'idées dans ma tete pour la restoration je vous en dirais plus quand je la commencerais je manquerais pas de faire des photos

oui je vais surement la mettre a nue mais en premier temps je vais m'attaquer a la mecanique de façon a pouvoir la deplacer comme bon me semble

parce que la elle est en bas de chez moi ( pas au garage brice donc je doute que tu la voi)

l'interieur et propre un bon nettoyage pour commencer fera l'affaire y a juste le siege conducteur qui est craker sur le haut mais rien de bien grave

pour info c'est une 1.5 QV du 26/02/1985

la suite au prochaine episode comme on dit

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anixter a écrit:
Elle me dit quelque chose....lol!!


ah bon, mais alors c'etait avec toi que..... Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bon ce soir j'ai branché une batterie dessus, a premiere vu le demareur et H.S. je l'ai donc demonter, j'ai tenter de faire tourner le volant moteur avec un tournevis mais d'un cote comme de l'autre il tourne puis ce bloque , je verrais ça plus tard je me pause des question a savoir si je demonte le moteur pour le refaire entierement , soit je lui met celui de ma 33 mais vas falloir que je fasse des modification ( et en plus j'ai pas trop envie de demonter ma christine) sois je met un autre moteur

bon comme on dit la nuit porte conseil je verrais ça demain

sinon le plancher du coffre et nikel, la caisse et moin attaquer que je ne le penser (une bonne nouvelle)

mais je sent que ça va le faire je suis grave motivé (pour le moment ) et ma femme ne crie pas donc c'est bon signe

ma fille et ma femme n'aime pas la gueule de la voiture les 4 phares jaune les choque, mais ma fille a tester l'interieur et elle commence a changer d'avis ( une future alfiste j'en suis sur)

mon fils lui a vu ce matin et a dit a ça maman elle trop bien la nouvelle voiture de papa trop belle il est monter dedans ce soir et ma dit c'est quand que on fait un tour avec (lui il est deja sous le charme faut dire que je le traine partout dans les casses les garages les salons ect ect donc il est deja conquis pas la magie de la mecanique)

voila pour ce soir

a demain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez hop au boulot ! félicitations une de plus de sauvé batman
perso, j'adore le démontage car on sait avec quoi on roule après ...
faut être patient par contre...

bon w.e.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je descend le moteur , je vais l'ouvrir et mettre mes petites mains a l'interieur , et si j'ai le temps je demonte l'interieur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne restauration.

C'est une entreprise d'envergure, mais tu as le courage et sûrement les compétences. Il en faut au niveau carrosserie, car il y a un peu de dentelle.
Qu'en est-il au niveau mécanique ?

Sinon l'intérieur est plutôt propre.

Tu vas t'éclater dès qu'elle va rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de la demonter petit a petit pieces par pieces

ce soir en demontant les cahce distrib je me suis aperçu qu'il y avait enormement de terre et d'herbe j'ai commencer le nettoyage( en meme temps les deux courroies de distrib sont casi neuve) , j'ai de la durite d'eau a changer le faisceaux electric a revoir, faut que je regarde dans tous les joint qu'il me reste , je sais deja que je n'est plus de joint de culasse les joint bas moteur j'ai ainsi qu'un jeu de coussinet neuf, je vais surement me commander une pochette de joint ou si quelqu'un a ça en stock ça m'interesse faite moi signe en mp

donc j'y vais lentement mais surement le soir apres le boulot quand l'envie me prend je prend mon fils et je vais bricolé un peu , je vais surement la mettre a nue total (laisser juste les train roulant et ouvrants pour pouvoir la transporter en carrosserie

je vous tiendrais au courant de l'evolution, et j'aimerais quelle soit roulante pour pouvoir allez a rouen en septembre

mais seul l'avenir me le dira

a plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, bon courage.

les courroies de distrib quasi-neuves, mais n'hésites pas à les changer quand même si elles ont peu de Km, si elles ont de l'âge, car ce serait dommage de casser le moteur.

Dans ta description tu indiques que tu as un jeu de coussinets neufs.
Où les as-tu trouvés, car j'envisage de changer les miens.
(Sprint Veloce de 1980). Y a-t-il une cote réparation et si oui, qu'elle est-elle ?

Merci de tes précisions si tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous !!!

pour le jeu de coussinet il n'est pas a vendre , et je l'ai depuis 2000 a l'epoque je bosser chez fiat alfa lancia comme magasinier donc j'ai encore un tas de pieces alfa de ma 33 et un tas d'autres pour le moment je garde tout , apres quand j'aurais le temps je verrais

a plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors des nouvelles , comme cité plus haut le moteur ne tourné pas et ce blocker, j'ai donc déculassé cette après midi, et résultats les deux soupapes d'échappement de la culasse passager été complètement péter j'ai retrouver les têtes dans les cylindre Sad

justement je me pose une question, les soupapes de 1300 injection sont telles les mêmes que celle du 1.5 qv , vu qu'il me reste 2 ou 3 culasses, des trofeo que j'ai démonté, je récupérer bien les soupapes dessus, si quelqu un a l'info ça m'arrange , et ça m'évite d'allé fouiller au fond de la cave de ma belle soeur voir

j'ai démonter, les courroies de distribution juste en tirant dessus, pourtant elle avait l'air neuve, mais ce sont déchirées comme du papier, pour la pompe a eau, je n'est eu aucun souci juste besoin d'un maillet et elle est sortie par accout, et a l'air presque neuve, j'ai pas eu besoin de tracteur pour la sortir donc c'est une galère de moins....

donc il ne reste plus que le bloque a sortir, il est déjà démonté mais je l'ai laissé tenu sur la traverse vu que tout est vide sous le capot je vais le sortir par en haut (pour une fois)

voila les news, je continu dimanche si le temps et avec moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 soupapes d'ech peteés??????????????

et la courroie est en place????

c quand j'ai essaye de le faire tourner???? ca m'etonnerai ?????????, pour flinguer des soupapes faut y aller quand meme....

je dois avoir des soupapes, j'essaye de voir ça ce WE!!! et je ne crois pas que tu puisse intervertir les papesous d'injection, car ki dit injection dit poussoirs hydraulique, et la longueur est differente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la courrois ete en place , mais c'est le coté ou il y avait de l'herbe et de la terre coincé entre la courroie et la poulie d'arbre a came donc surement un gros decalage donc casse des soupapes , je vais prendre des photos, j'ai ete surpris quand j'ai deculassé de pas voir les tetes des soupapes , ce qui est bizzard c'est que les pistons et cylindres ne sont pas marqué et que la casse des soupapes et net , enfin c'est pas grave

si tu as ça dans un coin ça m'arrange, car j'ai pas trop envie d'allez dans la cave chercher les cullasse de trofeo, pour demonter les soupapes et que au bout du compte ce ne soit pas les memes

tien moi au courant , je te remercie d'avance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verifie le vilebrequin, il n'aime pas ce genre de chose, y compris voir si les bielles ne sont pas tordues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui de toute façon le demontage complet et prevu!!! en plus le block moteur va partir en peinture

t'inkiet pas j'en suis pas a mon premier boxer mi en pieces!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...