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Justin Bridou

Données constructeur sur les fluides

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j'ai lu dans un post que quelqu'un ne savait pas trop quoi metre comme huile et autre, voila donc pour le 1700 8S 2dc...

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Invité

donc, 10-50 ! (Agip de préférence, ou bien Shell)
merci Justin ! Smile

(heuu... Confused c'est grave si j'ai en fait déjà fait une vidange avec de la 10-40 Norauto ??Embarassed )

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Invité
T'inquiete Fastseb, les huiles pas chères d'aujourd'hui valent mieux que les huiles haut de gamme se l'époque...

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Invité
serpent a écrit:
T'inquiete Fastseb, les huiles pas chères d'aujourd'hui valent mieux que les huiles haut de gamme se l'époque...


merci , "Snake" ! Wink

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Invité
meme l'huile d'olive est de meilleure qualité

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modele injection a partir de 1993 10w40

et norauto fait de la bonne huile

par contre pour la boite de vitesse choisir une bonne huile bien epaisse 80 w 90 c'est sur a froid les rapport sont un peu dur mais c'est de la prevention pour sauver les syncro de votre boite qui sont fragile

mi a par les boites de sud avec friens in-board qui sont plus resistantes (je ne sais pas pourquoi)

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Invité
Sans doute pour faire mousser les posséseurs de 33 hinhin.

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"mi a par les boites de sud avec friens in-board qui sont plus resistantes (je ne sais pas pourquoi)"

Modif au niveau du différentiel: fixation de l'axe des planétaires plus fragile sur 33 et 145.

Ensuite: perte du croisillon sous la boite qui rigidifiait les boites de sud. Resultat: l'effort au niveau des roulements coniques du pont provoque l'ouverture du carter et donc une modif du jeu aux roulements. Et le carter en alu des 145,aileté et fixé avec des petites vis M6 ne sert à rien et ne rigidifie pas par rapport au carter en tole muni du fameux croisillon.


Pour l'huile moteur 10W50 pour tout le monde, huile de grande marque (Motul 300V).
Pour le circuit Castrol RS 10W60 et rien d'autre.

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