Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

où se situe Alfa ?

Messages recommandés

Invité
Hello hello ! Cool

voilà, je voudrais avoir vos opinions.

Pour moi, voici les catégories de constructeurs de voitures qui existent.
(je me contente de parler de notre bonne vieille europe, parce que si je dois inclure les marchés américains et asiatiques, pffff trop long)
et voici ma façon perso de me le représenter dans ma tète...pirat :

DREAMCARS

Lambo
Ferrari
...et pas énormément d'autres...

SUPERCARS

Maserati
Porsche
Aston Martin
TVR
BMW Alpina
etc....

GREAT MANUFACTURERS - grands constructeurs -

BMW
Alfa-Romeo
Mercedes
Audi
Saab
Jaguar -quoi que...avec des moulins de Mondeo...Confused -

GOOD MANUFACTURERS

VW et ses autres marques
Subaru
Honda
Volvo
Ford
Opel
Toyota

CORRECT MANUFACTURERS

Fiat
Mazda
Nissan
Renault
Peugeot
Citroen
Mistubishi
etc...

AVERAGE MANUFACTURERS -constucteurs moyens-

Daewoo
Kia
Ssangyong
etc...

CHEAP SHIT -merde bon marché-

Lada
les voitures chinoises qui vont arriver sur le marché



j'attends vos rajouts et vos commentaires.

Boxerement vôtre ! Wink

FastSeb


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que fait DACIA???
très de plaisanterie LADA, est une très bonne voiture, les premières avait été des bases de fiat 124.
On en trouve encore de très nombreux modèle en afrique.
avec sans doute le million de km!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bricefromparis a écrit:
Mais que fait DACIA???
très de plaisanterie LADA, est une très bonne voiture, les premières avait été des bases de fiat 124.
On en trouve encore de très nombreux modèle en afrique.
avec sans doute le million de km!


ce n'est pas ce que j'ai pu entendre ou lire depuis que je m'intéresse aux voitures... c'est à dire depuis +- 23 années... mais bon, c'est ton opinion. pas de problèmes. On est là pour échanger des idées, man..Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dacia ?!? , je les placerais comme CHEAP SHIT il y a encore quelques années, mais depuis la Logan, il faut les placer dans CORRECT MANUFACTURERS.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout ça pour dire que Alfa est quand même une marque de renom, avec un certain standing qui place ce constructeur au dessus de la moyenne ! peut importe l'année le modèle ou la couleur, une Alfa-Romeo, c'est classe ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne calsserai pas par marque, mais par modele...

la hierarchie entre ford, opel et toyota ne me semble pas super évidente... et le fait de placer alfa entre BMW et mercedes (et surtout devant honda...) me parais un peu présomptueux... on a beau etre fan, il faut etre honnete, comment comparer des constructeur dans l'ensemble?

Ne pas oublier qu'alfa n'a pas ses propre moteur pour le moment... et que la marque ne tiens pas la comparaison avec Les pointures du moteur a savoir BMW, honda, mercedes, toyota... (je sais j'en oubli..)

Ne pas oublier nomplus que audi n'est pas foncierement meilleur que VW... (VAG)

a savoir aussi que Daewoo n'existe plus.... C'est désormais Chevrolet.

Et enfin, la corée et les états Unis ne font pas parti de la vieille europe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien entendu il y a des modèles d'exception chez certains constructeurs (comme la Mazda RX8 ou la future 159 GTA) qui se retrouvent dans une catégorie supérieure... mais c'était rentrer dans des détails qui m'auraient ammenés à écrire 2 pages au moins.

IMPORTANT : je n'ai pas classé dans chaque catégorie les marques selon les meilleures au dessus et les moins bonnes en dessous vu que je penses qu'elles se valent.

En effet BMW surclasse sans doute Alfa, mais dans l'inconscient collectif de la plupart des gens; c'est de la même classe ! enfin c'est mon avis..



Je sais bien... j'ai délibérement dit Daewoo....c'est Chevrolet pour une question de politique marketing sur certains marchés comme chez nous, mais moi qui ai habité aux USA, je peux dire que c'est insultant pour une vraie Chevy de donner le même nom à une Daewoo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Justin Bridou"]je ne calsserai pas par marque, mais par modele...

la hierarchie entre ford, opel et toyota ne me semble pas super évidente... et le fait de placer alfa entre BMW et mercedes (et surtout devant honda...) me parais un peu présomptueux... on a beau etre fan, il faut etre honnete, comment comparer des constructeur dans l'ensemble?

Ne pas oublier qu'alfa n'a pas ses propre moteur pour le moment... et que la marque ne tiens pas la comparaison avec Les pointures du moteur a savoir BMW, honda, mercedes, toyota... (je sais j'en oubli..)

Ne pas oublier nomplus que audi n'est pas foncierement meilleur que VW... (VAG)

a savoir aussi que Daewoo n'existe plus.... C'est désormais Chevrolet.

Et enfin, la corée et les états Unis ne font pas parti de la vieille europe...[/quote]

DIS DONC MEC LIS CORRECTEMENT LES SUJETS AVANT DE FAIRE DES REFLECTIONS PAREILLES..... quand même, Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FastSeb a écrit:
je me contente de parler de notre bonne vieille europe, parce que si je dois inclure les marchés américains et asiatiques, pffff trop long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolé mais ç'est quand même énervant que tu me fasse une remarque pareille, me dire que les USA et l'asie ne font pas partie de la vieille europe alors que ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit !! en plus c'est insultant de ta part de croire que je (ou qui que ce soit) serais assez IDIOT pour dire une chose pareille !!!

lisez bien ce qui est écrit !!!

pas de guerre entre nous, je voulais juste "remettre l'église au milieu du village"..

[Edit de Me33qv] Zen, pas de nom d'oiseau stp ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...I was already interrested in cars when u where not even born, Justin, dude !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool pas de problème, je ne traitait personne d'idiot, je disais que celui qui penserait que les USA et l'asie font partie de la vieille europe serait un idiot... or personne ne pense cela, donc il n'y a pas d'idiot ici...
...juste des gars au post rapide qui ne lisent pas tout les mots du sujet qu'ils commentent et tirent des conclusions hatives... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je sais bien... j'ai délibérement dit Daewoo....c'est Chevrolet pour une question de politique marketing sur certains marchés comme chez nous, mais moi qui ai habité aux USA, je peux dire que c'est insultant pour une vraie Chevy de donner le même nom à une Daewoo..


Oui ben la tu es en france alors tu peus te dispenser d'anglisimes inutiles...

Tu as raison je n'orais pas du participé a ce post dont l'interret reste a démontrer...

Et voila une belle démonstration de discusion... Laughing

Citation :
On est la pour échanger des idée Man... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justin Bridou a écrit:
Citation :
Je sais bien... j'ai délibérement dit Daewoo....c'est Chevrolet pour une question de politique marketing sur certains marchés comme chez nous, mais moi qui ai habité aux USA, je peux dire que c'est insultant pour une vraie Chevy de donner le même nom à une Daewoo..


Oui ben la tu es en france alors tu peus te dispenser d'anglisimes inutiles...

Tu as raison je n'orais pas du participé a ce post dont l'interret reste a démontrer...

Et voila une belle démonstration de discusion... Laughing

Citation :
On est la pour échanger des idée Man... Cool


je vois...Cool

excuse moi, mais je suis en belgique, et on est sur le NET aussi, alors l'anglais est plutot habituel..

...et ça ne te viendrait pas à l'esprit de dire : "ha oui, zut, en effet j'avais mal lu.. autant pour moi"... et de reconnaitre une simple erreur pas grave.. et de montrer un peu de bonne volonté et d'humilité pour aider à désamorcer la situation.
nooon, tu préfère en rajouter une couche !!!!!... ça c'est bieeen ! thumleft

pour ma part je n'ai pas été agressif... et je t'ai expliqué le pourquoi de ma réaction sans animosité..

et à l'avenir , man, lis quand même tout les mots d'un sujet avant d'y répondre..

et apprends à recconaître quand tu fais une boulette.

mais c'est pas grave.
peace ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je démarre au quart de tour ! lol
mais je n'ai rien contre toi, justin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le sang italien dans les veines, même dilué, c'est chaud ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars il faut arrêter vos conneries, y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat, parce-qu'Alfa ça va du super car à l'ulta cheap
Juste deux exemples 1) La 8C
2) l'Arna(que)

Moi j'ai choisi laquelle je préfère



En plus on à la chance d'avoir une marque fétiche qui a gagnée dans toutes les catégories sportive.
Y z'ont même fait des bateaux de course et même des avions de chasse
tout les autre peuvent pas en dire autant.
donc aimez vous I love you nous vénérons un marque mythique dwarf

En tout cas moi je vous aime Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
afro peace and love flower ! suis d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est y pas plus beau comme ça thumleft

Moi je sens que ça vibre un max bounce



ROOOOOHHHHH encore une super car dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en jaune en plus !!! ca lui va bien ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle la, je l'adore aussi !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.

.
.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33qv a écrit:
celle la, je l'adore aussi !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.

.
.
.

.
.

.
.

.
.

.
.


c'est quel modèle ça ? ça a été produit ?Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Automobiles Nissan Alfa Romeo : ARNA : jointventure entre Nissan et alfa; produite de 1983 à 1985 environ... existe en 1.2 SL et 1.3 TI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33qv a écrit:
Automobiles Nissan Alfa Romeo : ARNA : jointventure entre Nissan et alfa; produite de 1983 à 1985 environ... existe en 1.2 SL et 1.3 TI...

tout à fait Thierry......
En fait il s'agit tout simplement de la caisse de la Nissan Sunny, à l'époques ou les quotas empéchaient l'invasion japonaise.
Mais la ils sont allé plus loin : ils envoyaient les caisses sans moteur ni calandre chez alfa e hop un ptit boxer et une tite calandre et voila la sublime ALFA ROMEO ARNA.
Alfa avait déjà taté de la chose car en Italie ils étaient l'importateur officiel des ondine et des 4L, qui étaient donc badgées Alfa mais sans modif cette fois.
Donc vous savez ce qui vous reste à faire : trouver une 4L INOX et la badger ALFA dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

woaw...voiture bizarre...esthétiquement parlant... mais j'imagine qu'avec un chassis japonais et le boxer alfa sous le capot, elle pouvait sans doute etre efficace et chouette à conduire,... à défaut d'ètre vraiment jolie..
ce serait chouette de retrouver un article d'essais de l'époque... en tout cas, moi j'en avais jamais entendu parler, et jamais vue ...Smile
merci pour le petit cour d'histoire, très intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en voulez encore.........
a noter qu'elle a aussi été dispo en 1.5


dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas mal le tableau de bord ! compteurs ovales ?!? Surprised

boite de vitesse jap ou italienne ?

en tout cas, merci Bouli ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas on voit que la ligne de la carrosserie n'a pas la griffe d'un bon designer italien ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben pour moi l'Arna est plus une Alfa qu'une 166 l'est... c'est le coeur qui compte un boxer est pas un bete GM ou je sais pas quoi!

D'ailleurs sur un forum j'ai vu des types qui ont fait un sport club à partir d'une Arna, genre avec un 1.7l dedans et tout ce qui faut quoi...bon pour l'allégement, ils partent avec un GROS avantage; d'origine l'Arna pèse 850 kgs! Alors après l'allègement...c'est, je trouve, une idée à creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
serpent a écrit:
Ben pour moi l'Arna est plus une Alfa qu'une 166 l'est... c'est le coeur qui compte un boxer est pas un bete GM ou je sais pas quoi!

D'ailleurs sur un forum j'ai vu des types qui ont fait un sport club à partir d'une Arna, genre avec un 1.7l dedans et tout ce qui faut quoi...bon pour l'allégement, ils partent avec un GROS avantage; d'origine l'Arna pèse 850 kgs! Alors après l'allègement...c'est, je trouve, une idée à creuser.


FastSeb a écrit:
...qu'avec un chassis japonais et le boxer alfa sous le capot, elle pouvait sans doute etre efficace et chouette à conduire !!


je vais dans ton sens, serpent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci serpent et fastseb pour les compliments. J'avais mis des photos il y a plus d'une année (recherche sous ARNA) et en plus, pour le son, voir une petite video à l'adresse ci-dessous :



Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie l'Ondine (Alfa Romeo) ! ça me rappelle ma première voiture une Dauphine Gordin, modèle 1958 ou 1959 je ne sais plus exactement.
J'ai dû changer de pseudo à la suite d'un problème d'ordinateur (DELL) et je ne pouvais pas répondre dans ce forum, alors que c'était possible dans les autres !!! Allez savoir. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bienvenue à toi jura ! Wink ça te dit de faire un p'tit topic sur ton Arna ? pasque je l' A D O R E ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volontiers, il faudra cependant me laisser un peu de temps.
J'aime bien l'Arna qui me procure un vrai plaisir, en course surtout mais je dois m'occuper de l'embrayage qui donne des signes de fatigue depuis hier (course de côte avec plus de 10% de pente par endoits). Malgré la chaleur, j'ai amélioré mon temps de l'an passé de 3 secondes. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout le temps ! félicitations pour ton temps record ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...