Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Calorstat??? Ou ça???

Messages recommandés

Invité
J'envisage de changer le calorstat sur ma 33 trofeo, et au premier coup d'oeil, pas moyen de localiser la bete. Est ce que qqun sait ou il se trouve? Et est il facile de le changer sans rien demonter d'autre? Peut on le faire par le dessus du moteur? Marre de m'allonger dans la flotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se trouve derriere l'alternateur. facile a voir il ressemble vaguement a un champignon. le plus facile est de faire tomber l'alternateur, et tu ne peux l'atteindre que par le dessus du moteur. Certaines durites son assez chiantes à debrancher et a remettre en place, mais ce n'ai pas trop dur a faire. tu sera quand meme obliger de te coucher sous la voiture , pour au moins devisser les deux bouchons de vidange du liquide de refoidissement. (a moin que tu ne veuilles pas changer la totalité de ton liquide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info je vais essayer demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Bon juste que je voulais pas recréer un autre sujet, voilà j'ai changé mon calorstat en prévention sur le 16V, et pourtant sur route ouverte même autoroute je suis toujours dans les 90°C.
Même si je roule avec le ventilo en mode forcé!
Là ou mon ancien mettait plus de temps pour devenir chaud celui-là est plutot rapide.
Et sur l'ancien quand je mettais le ventilo çà refroidissait tout de suite.
Alors à vos avis, est-ce le fait de rouler dans Paris et que mon ancien était bloqué et donc chauffait de par les embouteillages ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ma manque une sonde sur le moteur dixite papa pingouin celle qui viens au milieu du bloc à la place j'ai un boulon, mais il me semble que celle là est pour l'huile ?
Donc toi tu dirais peut être la sonde qui se trouve un peu sur le coté passagé qui serait HS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Moi elle monte pas au dessus des 60°c


Thermostat bloqué ouvert... changes le, surtout avec les températures actuelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allant à folembray hier, ma température n'a dépassé les 60 degrés, en roulant.

5 minutes de sur-place, et ça remontait à 90



Bon d'accord, ce n'est pas un Boxer, mais je vais y avoir droit aussi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te dire quand j'étais en flip en allant à la Vacherie l'autre jour, j'ai retiré la calandre, roulé avec le ventilo forcé, et les vitres ouvertes mode chauffage à fond à la rital sauf que dehors faisait pas 35°C!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce que ca interesse j' ai un calorstat tout neuf (Valéo) que je devait changer sur la troféo, mais vu qu il y a de bons conducteurs sur terre, j ai pas eu le temps de la changer, je devais le faire en meme temps que la vidange liquide de refroidissement et moteur, mais le destin en a decider autrement.

Pour ce qui est de ton probleme bricefromparis, essaie de voir au niveau des sondes, il est fort probable qu il y en ai une HS, et qui donne de mauvaise info, par contre celle qui est coté passager , si tu parle de celle au dessus du filtre a huile , c est la sonde de température d huile. De plus se n'est pas parce que l on monte un calorstat neuf , que ca ressoud les problèmes, un calorstat neuf peut entrainer une surchauffe (essaies aussi de faire un détartrage du radiateur moteur). Est tu sur d 'avoir monté le bon modèle, car a ma connaissance il en existe plusieurs, qui s ouvre a différentes températures. Ce peut etre aussi ton indicateur de température au tableau de bord qui déconne, je me suis longtemps pris le chou sur ma 33 à cause de ca, il m indiquait 10 degrés de moins que la température prise dans le vase d expension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi que je change le mien , le tien m'interesse fortement a33romeo .
mp si necessaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour info le miens aussi c'est un VALEO acheté chez Oscaro à l'époque çà fait 2 ans qui trennait.
Et oui la vidange complète du liquide de refroidissement a été faite.
L'ancien avait été fait il y a moins de 2ans et le système complet passé au tuyau d'arosage.
Pour info le liquide vidangé etait encore bien rose.
Le nouveau est jaune pisse avec un peu de bleu/vert pour faire l'appoint. Le tout en -35°C Permatherm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens on le voit pas trop mal là



pour info j'ai un petit triangle sur la partie du calorstat qui va sur la durite du haut (qu'il n'y a pas sur mon ancien) si c'est un moyen pour vous de le reconnaitre...

Vous inquiétez pas les colliers ont été remplacé (là ou il en manque) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camaro82 a écrit:
il faut aussi que je change le mien , le tien m'interesse fortement a33romeo .
mp si necessaire ...


pas de probleme, tu peux me joindre en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite une question qui n'a rien a avoir mais je vais pour ouvrir un post pour une question......Sur les 33 trofeo est ce que le CO est réglable ? car je sais sur les 16V bosch jetronic oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Salut à tous,

Bon juste que je voulais pas recréer un autre sujet, voilà j'ai changé mon calorstat en prévention sur le 16V, et pourtant sur route ouverte même autoroute je suis toujours dans les 90°C.
Même si je roule avec le ventilo en mode forcé!
Là ou mon ancien mettait plus de temps pour devenir chaud celui-là est plutot rapide.
Et sur l'ancien quand je mettais le ventilo çà refroidissait tout de suite.
Alors à vos avis, est-ce le fait de rouler dans Paris et que mon ancien était bloqué et donc chauffait de par les embouteillages ??



Tout à fait normal!!!!!

La sonde de température est sur le moteur.

Le radia reffroidit le liquide qui passe...dans le radia!

Le calorstat fait office de "robinet" entre le moteur et le radia pour maintenir une température moteur de 90°

Donc quand tout va bien, la température doit etre stable à 90°!!!

Aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et par rapport aux températures (entre 90/100°C).
1) tout va bien c'est les bonnes températures
2) c'est un poil chaud faut voir tel ou tel sonde si elle déconnes si oui laquelle ?
3) Pas normal que çà refroidit pas d'un coup avec le ventilo en mode forcé, ni que çà décende sur autoroute
4) Obiwan kenobi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Et par rapport aux températures (entre 90/100°C).
1) tout va bien c'est les bonnes températures
2) c'est un poil chaud faut voir tel ou tel sonde si elle déconnes si oui laquelle ?
3) Pas normal que çà refroidit pas d'un coup avec le ventilo en mode forcé, ni que çà décende sur autoroute
4) Obiwan kenobi


Aucune sonde en rapport, appart celle qui declenche le ventilo, tous est géré par le calorstat. si ton ventilo declenche bien a 90 soit ton liquide est pourris, ton calorstat fatigué, ton radiateur bouché ... Ou tous simplement ta sonde menteuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
au faite une question qui n'a rien a avoir mais je vais pour ouvrir un post pour une question......Sur les 33 trofeo est ce que le CO est réglable ? car je sais sur les 16V bosch jetronic oui



Il n y a pas de debimètre sur les moteur 1.3 ET 1.4IE, tout est gérer électroniquement, via le calulateur et le capteur d ouverture du papillon et de la sonde lambda (je dois en oublier encore), si tu as un probleme de CO, a mon avis il faut regarder au niveau du catalyseur, ou de la sonde lambda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonde changé.....non c'est pas trop le CO qui me préoccupe mais ma conso.....ma derniere est de 13l/100km en roulant comme un papy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
bricefromparis a écrit:
Et par rapport aux températures (entre 90/100°C).
1) tout va bien c'est les bonnes températures
2) c'est un poil chaud faut voir tel ou tel sonde si elle déconnes si oui laquelle ?
3) Pas normal que çà refroidit pas d'un coup avec le ventilo en mode forcé, ni que çà décende sur autoroute
4) Obiwan kenobi


Aucune sonde en rapport, appart celle qui declenche le ventilo, tous est géré par le calorstat. si ton ventilo declenche bien a 90 soit ton liquide est pourris, ton calorstat fatigué, ton radiateur bouché ... Ou tous simplement ta sonde menteuse...


Donc 2 et 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
A quelle temperature le ventilo declenche ?


çà dépend si je suis à Paris ou si je suis à la campagne.
Ouais me demande pas pourquoi.
Mais il se déclenche, j'ai un double système donc je peu l'utiliser en mode forcé, mais la température ne change pas pour autant, pourtant le ventilo tourne bel et bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya un moyen de tester le thermostat? J'ai vu sur un forum que voiture froide, dans les 5min qui suivent mettre la main sur le radia et s'il chauffe progressivement c'est que le thermostat est mort...vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Sonde changé.....non c'est pas trop le CO qui me préoccupe mais ma conso.....ma derniere est de 13l/100km en roulant comme un papy.


c est clair tu as un probleme, 13l , c est ce que je fesait en fesant "l andouille" avec en mode "normal" je tournais a 8 litre. qu est ce que tu utilise en bougie et en huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norauto ils font des bougies pour les boxer?

Ils vendent pas des Lodge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de lodge et je vois pas pourquoi elle n'irait pas....ça reste des bonnes bougies (et c'est la bougie de leur catalogue, avec ngk et beru) pour les 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Ya un moyen de tester le thermostat? J'ai vu sur un forum que voiture froide, dans les 5min qui suivent mettre la main sur le radia et s'il chauffe progressivement c'est que le thermostat est mort...vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon nouvel essais dans les embouteillages perso 100°C sur l'aiguille.
Et puis quand çà refroidit, çà le fait d'un coup!
Sans ventilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Bourinov a écrit:
Ya un moyen de tester le thermostat? J'ai vu sur un forum que voiture froide, dans les 5min qui suivent mettre la main sur le radia et s'il chauffe progressivement c'est que le thermostat est mort...vous en pensez quoi?


Tu le fous dans une cassrole avec de l'eau chaude à bouillir aussi j'ai entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Bin justement des norauto, ce sont des bonnes bougies


Ca http://www.norauto.fr/Acheter-4-bougies-d-allumage-Norauto-03/Pieces-Detachees/Allumage/Bougies-allumage/BDA221452/1.html est offert pour les 16V, mais pas un 1.4i.e. si c'est ca que t'as achete.

C'est pas ce que j'aurais achete. Moi c'est Lodge, achete en Concession Alfa. Les autres ont leur propre avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin sur le catalogue en magasin, yavais ma 33 1.3 ie...apres je me rapel pas du numero reference...
Mais elle deconne moins qu'avec les lodges que j'avais avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcequ'il existe un autre modèle de calorstat pour les mono carbu ?? en tout cas il existe bien cet autre modèle pour 33. Mais ne se monte pas sur sa trofeo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ancien modele(Serie 1) est le calorstat tout seule sans boitier mais qui se trouve au meme endroit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...