Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico391

1300...1350...

Messages recommandés

de mémoire, la différence entre un 1300 et un 1350, c'est la course...

est-ce que je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mmhh tout ce que je peux te dire c'est que le 1351 et le 1490 ont la même course, c'est donc l'alésage qui change. Sur le 1712 là oui la course change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico39 a écrit:
de mémoire, la différence entre un 1300 et un 1350, c'est la course...


plus que probablement, d'après moi. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé l'info sur le net, merci pour votre coup de main:
du 1200 au 1300 = augmentation de l'alésage
du 1300 au 1350 = augmentation de la course
du 1350 au 1500 = augmentation de l'alésage
du 1500 au 1700 = augmentation course et alésage

il y a eu des 1350 à simple et à double carbus (comme pour les 1500)


le but de ma question: j'aimerais me monter un bon moteur 1300 pour une sud des années 70, avec des pièces de différents moteurs pour limiter les frais.
entre autre, je tiens à passer en double carbus, et comme l'alésage des 1300 et 1350 est le même, il doit être possible d'utiliser un bloc de 1300 et le rhabiller intégralement avec culasses et tous périphériques de 1350.

je vais essayer d'atteindre les 95/100 chevaux avec un 1300...
j'aurai besoin d'aide pour la mise au point des carbus, pour le reste, je sais comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton idée est faisable, mais pourquoi ne pas monter directement un 1350 en 2DC ? c'est une histoire de classe de cylindrée en compet ?

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mémoire le 1300 a une course de 62 et le 1350 62.7

les culasses ont été aussi un poil modifiées il me semble,l'un des moteurs doit avoir des culasses à chambre bombées,l'autre à chambre plates...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le taux de compression sera de toute façon adapté à une petite préparation.
tant que les conduits tombent en face, et que je n'ai pas de soucis avec le montage de la distribution...

de plus, en cas de gros écart, les pistons doivent être adaptés à la culasse. il sera toujours possible de récupérer bielles et/ou pistons du 1350.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FX a écrit:
Ton idée est faisable, mais pourquoi ne pas monter directement un 1350 en 2DC ? c'est une histoire de classe de cylindrée en compet ?

FX


oui, une histoire de réplique de sud ti groupe 2 bien connue, avec carte grise de ti de 1975. (j'en récupère probablement deux restaurables, une avec papiers, complètes, de la même génération, dont une avec laquelle je ne sais pas encore ce que je vais faire...probablement la donner à mon pote 33iste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ti sans papiers, si tu décides de la revendre, je serais peut être bien preneur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...