Invité Posté(e) le 1 juillet 2007 hey guys !je voudrais mettre cet additif dans mon huile de boite...quelqu'un pourrait m'indiquer où je peux accéder pour ajouter ce produit ? y a t'il une ouverture quelque part ?merci d'avance, les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 re hello loOl, Normalement tu as une vis sous la boite a vitesse pour la vidange... et a gauche de cette vis, sur le côté, tu as la vis de remplissage... c'est la que tu peux mettre ton huile normalement... je sais pas si c'est un bien l'additif... des fois vaut mieux ce méfier de ce genre de produit... enfin je suis pas un spécialiste... Conseil pour mettre un additif, muni toi d'une seringue.... car l'accessibilité du trou de remplissage est pas des plus facile. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2007 un second merci pour toi ce soir, man ! dès demain je vais essayer cet additif.. c'est une bonne marque, normallement. j'imagine que ça ne peut pas faire de mal à ma boite... sinon je fais un procès à Bardhal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 lOol... c'est pas faux... Bon de l'huile pour des pignon si il n'y a pas de ferrailles dans l'huile, ca ne peut que lui faire du bien... donc je pense pas que ca va tué ta boite. Par contre les huile a mettre carrément dans le moteur je suis très réticent... tiens nous au courant si tu sens des changement... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2007 oui, je vous dirai si cet additif a un effet bénéfique ou si il ne sert à rien... ou si il casse la boite , lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Effectivement il faut une seringue pour ajouter de l'huile dans la BV, et se coucher sous la voiture avec la souplesse d'un chat...C'est intéressant comme test que tu fais. Mais déjà as-tu idée de quand date la vidange et quelle huile a été utilisée ?FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud87 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 salut,je pense qu'il serait plus sage de faire une bonne vidange de boite et de rouler un peu avec l'huile neuve ,vidanger la quantité correspondant a l'additif puis rajouter le bardhal seulement quand l'huile est chaude ce qui favorisera le melange des 2 huiles car il me semble que ce genre de produit sont très epais,maintenant ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 FX a écrit:Effectivement il faut une seringue pour ajouter de l'huile dans la BV, et se coucher sous la voiture avec la souplesse d'un chat...C'est intéressant comme test que tu fais. Mais déjà as-tu idée de quand date la vidange et quelle huile a été utilisée ?FX non, FX, je sais pas...mais la boite m'a eu l'air de fonctionner correctement...j'ai l'habitude de me contorsionner sous des voitures donc je vais aller mettre cet additif.. quand l'huile de boite sera chaude, comme le conseille intelligement sud87.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 Aujourd'hui j'ai vidangé ma boite de vitesse. Je me suis couché sous la voiture (et dans l'eau, météo de m....). L'accés n'est pas trop difficile à trouver. Un bouchon sur le côté du carter. De l'huile plein le visage, mais bon, content comme tout d'avoir fait ça tout seul comme un grand. Résultat : avant vidange, 1ere et 2nde craquaient. Après vidange, toujours pareil avec en prime la 3eme qui craque aussi. Trop drôle. Enfin j'attends un peu avant de me faire une opinion définitive sur l'opération. Et puis je suis trop con, je n'ai pas pensé à injecter d'additif. PS: une seringue est impérative. Je ne vois vraiment pas comment on peut faire sans. Merci au site AlfaImola qui explique tout ça tres tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2007 merci pour le "tip" de la seringue , guys ! vais faire ça demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Seveso a écrit:Aujourd'hui j'ai vidangé ma boite de vitesse. Je me suis couché sous la voiture (et dans l'eau, météo de m....). L'accés n'est pas trop difficile à trouver. Un bouchon sur le côté du carter. De l'huile plein le visage, mais bon, content comme tout d'avoir fait ça tout seul comme un grand.Résultat : avant vidange, 1ere et 2nde craquaient.Après vidange, toujours pareil avec en prime la 3eme qui craque aussi. Trop drôle.Enfin j'attends un peu avant de me faire une opinion définitive sur l'opération. Et puis je suis trop con, je n'ai pas pensé à injecter d'additif.PS: une seringue est impérative. Je ne vois vraiment pas comment on peut faire sans.Merci au site AlfaImola qui explique tout ça tres tres bien.Quelle huile tu as mis ?Ces boites sont très sensibles. Une 75w90 synthèse n'est pas recommandé il me semble. A confirmerPour ma part la Motul HD a donné de bons résultats, les verrouillages sont un poil plus ferme qu'avant.Pas de craquement (normal sur une boite Sud...)FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 J'ai utilisé de la 80w90 comme préconisé sur AlfaImola (et comme il a l'air de bon conseil...) Je pense franchement qu'une vidange de la BV ne peut qu'etre bénéfique et que dans mon cas il s'agit plutot d'un probleme de synchro ou de la commande de boîte. A voir. Si je suis motivé j'irais voir du côté de la commande. Mais apparement ça n'a pas l'air simple du tout. A voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 ça donne quoi alors le bardall. c'est de la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Oui c'est bien de la 80w90 qu'il faut mettre. Et effectivement "AlfaImola" est de très bon conseil. Il ne nous est pas totalement inconnu ...Concernant la commande de BV, pour la partie externe ce n'est pas très complexe : 2 axes à changer, une bonne dose de graisse (j'ai bien réussi à le faire alors...) . RAS à part un joint spi éventuellement en entrée de boite (il me semble)Pour la partie interne de la commande (fourchette & co) c'est bien sûr plus difficile.Après cette (légère) remise en état, mon levier de vitesse n'a presque plus de jeu latéral.FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 oui mais le bardall Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2007 LE PAT a écrit:oui mais le bardall ha bon,... qu'est ce qui te fait dire cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 te fache pas la c'est pour toi comme ça fait 2 fois que je te le demande ! je me suis dis que j'exagerai. voila ! c'etais po mechant le boulet c'etait pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2007 LE PAT a écrit:ça donne quoi alors le bardall.c'est de la balle ben comme je peux toujours pas la faire rouler tant que je n'ai pas changé cette conduite de freins cassée.. je n'ai pas encore mis l'additif en question... je voudrais le mettre une fois que l'huil de boite sera chaude... donc y faut qu'elle roule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2007 LE PAT a écrit:te fache pas la c'est pour toicomme ça fait 2 fois que je te le demande !je me suis dis que j'exagerai.voila !c'etais po mechant le boulet c'etait pour moi. je me fachais pas , à l'aise ! je pensais que tu avais entendu de mauvais échos sur l'additif de boite bardal et je voulais savoir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 non pas de mauvais echos sur ce produit. mais comme ma boite me fait egalement des caprices.. j'attends de voir le resultat sur titine. super ton polishage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2007 merci dès que j'aurai mi l'additif, je posterai mes impressions ! sans fautes ! bon WE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 7 août 2007 ça a donne du mieux le produit sur ta boite ou c'est pareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 août 2007 euh, je crois qu'il n'a plus de 33... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 7 août 2007 et dire que je lui ai trouvé un acheteur potentiel pour sa fiesta mazout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 On m'a toujours dit de faire l'appoint avec de l'huile neuve, Mais de jamais vidanger completement car les synchros n'aiment pas du tout apparement ... Ca explique peut être ta synchro de 2-3 qui craque maintenant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 17 août 2007 et quoi tu etais en vadrouille ??? tu roules avec quelle voiture fastseb ?? celle que je t'ai montrer sur ebay tu l'as remportée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites